Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou311

Votre avis honnetement sur des mygales.

Messages recommandés

Nhandu coloratovillosus femelle adulte
Cyclosternum fasciatum femelle adulte
Aphonopelma seemani femelle adulte
Poecilotheria subfusca, femelle adulte
Xenesthis immanis femelle adulte
Je rappelle que je débute, donc juste un avis avant de faire le pas... Wink 

Toutes peuvent convenir,avec un petit bémol pour la Poecilotheria

loic a écrit:
Toutes peuvent convenir,avec un petit bémol pour la Poecilotheria

Merci Loïc,
de toute façon, je préfère choisir entre les trois premières.
Les deux dernières d'une part sont vendues trop chères pour moi,
et elles sont assez rapides et "agressives".
Par contre c'est deux bijoux... study 

poecilotheria subfusca n es pas agressive,c est la plus calme des poecilotheria,rien a voir avec les autres ^^
la colloratovilosum c est tres peureux et tres rapide,souvent cachée,seemanni méfiance !
la fasciatum ca va,évite de prendre des femelles adultes ca évite de te retrouver avec des vieilles femelles qui risquent de claquer après 1 an,sinon trouve un éleveur de confiance .

sylvain91 a écrit:
poecilotheria subfusca n es pas agressive,c est la plus calme des poecilotheria,rien a voir avec les autres ^^
la colloratovilosum c est tres peureux et tres rapide,souvent cachée,seemanni méfiance !

Merci Sylvain.
Des infos sur Cyclosternum fasciatum ?. study 

la fasciatum c est plutôt cool,c est celle que je prendrais si tu es débutants,après je parle de mes spécimens perso,les comportement peuvent varier suivant leur provenance et comment l éleveur s en occupe etc ....
j ai fais une modif entre temps de mon poste plus haut ^^

sylvain91 a écrit:
la fasciatum c est plutôt cool,c est celle que je prendrais si tu es débutants,après je parle de mes spécimens perso,les comportement peuvent varier suivant leur provenance et comment l éleveur s en occupe etc ....
j ai fais une modif entre temps de mon poste plus haut ^^

Oui vu la modif, mais pas évident à voir de "vieilles femelles" sans photos...
La seemanii, il la prends soit disant sur ces mains sans problèmes.
 Wink 

il y en a qui prenne de la heteroscodra maculatta sur les mains sans problème ca veux rien dire,calme un jour peu être agressive un autre...si le critère de  l éleveur de mettre la mygale sur la main pour montrer si elle est agressive ou pas,pour moi c est pas très sérieux mais bon,comme je  l ai déjà dis c est pas le truc a faire et beaucoup de monde ici pense comme moi,tout dépend pour quelle raison tu recherche une mygale ,si c est pour l observation et recréer au mieux son habitat naturel ou si c est pour la manipuler et épater les potes en montrant que ta une mygale sur la main....
si elle est gavée et repue ou en période de mue elle sera plutôt calme et amorphe si elle vient de muer et que ca fait 3 semaines qu elle a pas manger elle va te sauter sur le doigt et être très réactive  ^^

Je confirme que Poecilotheria subfusca est l'une des plus calme comparer aux autres,j'en ai une 15ène en cohab et std sub sub et je refais justement une repro avec mes 2 femelles adultes.

sylvain91 a écrit:
il y en a qui prenne de la heteroscodra maculatta sur les mains sans problème ca veux rien dire,calme un jour peu être agressive un autre...si le critère de  l éleveur de mettre la mygale sur la main pour montrer si elle est agressive ou pas,pour moi c est pas très sérieux mais bon,comme je  l ai déjà dis c est pas le truc a faire et beaucoup de monde ici pense comme moi,tout dépend pour quelle raison tu recherche une mygale ,si c est pour l observation et recréer au mieux son habitat naturel ou si c est pour la manipuler et épater les potes en montrant que ta une mygale sur la main....
si elle est gavée et repue ou en période de mue elle sera plutôt calme et amorphe si elle vient de muer et que ca fait 3 semaines qu elle a pas manger elle va te sauter sur le doigt et être très réactive  ^^

En fait, je ne fais pas le malin avec mes animaux, juste être minutieux dans la maintenance, j'ai passez l'age de faire ça, j'ai d'autres animaux que je ne manipule pas, moins dangereux, mais tout aussi rares et intéressants.
Merci de tes conseils, je me documente pas mal, et je pense connaitre les bases au moins pour débuter.
J'espère que ma "petite pierre" Zoé va bientôt se décider à bouger...  

de toute façon les mygales ne bouge pas énormément,les mâle adulte une fois faite leur toile spermatiques ils sont tjrs en vadrouilles donc tu la verra souvent bouger,c est pour ca qu on préconise un terra petit pour éviter que le mâle s épuise a ce balader en plus vu qu il mangent peu......

sylvain91 a écrit:
de toute façon les mygales ne bouge pas énormément,les mâle un fois faite leur toile spermatiques faite il sont tjrs en vadrouille donc tu la verra souvent bouger,c est pour ca qu on préconise un terra petit pour éviter que le mâle s épuise a ce balader en plus vu qu il mangent peu......

Si on peux les observer c'est déjà ça, car si une mygale qui ne bouge pas reste dans son antre, ça fait un peu pot de plantes.
 clown 

filou31 a écrit:
sylvain91 a écrit:
de toute façon les mygales ne bouge pas énormément,les mâle un fois faite leur toile spermatiques faite il sont tjrs en vadrouille donc tu la verra souvent bouger,c est pour ca qu on préconise un terra petit pour éviter que le mâle s épuise a ce balader en plus vu qu il mangent peu......

Si on peux les observer c'est déjà ça, car si une mygale qui ne bouge pas reste dans son antre, ça fait un peu pot de plantes.
 clown 

Au pire dirige-toi vers les aranéomorphes...

neyroz a écrit:
filou31 a écrit:
sylvain91 a écrit:

clown 

Au pire dirige-toi vers les aranéomorphes...

Pour la maintenance de la Néphila dorée, il faut un grand terrarium arrivage dans une semaine vers chez moi...
J'ai un petit faible pour la
Aphonopelma seemani femelle adulte. I love you 

pour la seemanni si tu contes pas la manipuler ,ca reste un bon choix,c est quand même asse calme,c est une bonne terrassière e en plus !

sylvain91 a écrit:
pour la seemanni si tu contes pas la manipuler ,ca reste un bon choix,c est quand même asse calme,c est une bonne terrassière e en plus !

Tu me conseilles quoi en terra? au mieux.
 bounce 

la mienne est dans un 30x25x25 cm c est le minimum j ai pas trop de place,pour la mienne j ai pas mis trop de torube que 5cm ,abris,etc il dois y avoir des photo de terra dans la rubrique photo de cette mimie je pense Wink c est basique comme terra !

neyroz a écrit:
30x30x30 minimum avec au moins 10-15 cm de tourbe.

OK merci.
Neyroz je vais regarder ça de près. cheers 

sylvain91 a écrit:
la mienne est dans un 30x25x25 cm c est le minimum j ai pas trop de place,pour la mienne j ai pas mis trop de torube que 5cm ,abris,etc il dois y avoir des photo de terra dans la rubrique photo de cette mimie je pense ;)c est basique comme terra !

OK, elle creuse un peu c'est pas une arboricole non plus.
Moi non plus je n'ai pas de place... Wink 

toutes les terrestres ne sont pas de grande terrassière,ma smithi creuse peu et fais peu de travaux,alors que seemanni a tendance a creuser beaucoup plus et faire de grand travaux dans son terra Wink

sylvain91 a écrit:
toutes les terrestres ne sont pas de grande terrassière,ma smithi creuse peu et fais peu de travaux,alors que seemanni a tendance a creuser beaucoup plus et faire de grand travaux dans son terra Wink

C'est ce qui risque d'être sympa à observer justement, si j'ouvre le terra pour sa nourriture, je veux prévoir et anticiper, avec une arboricole pas évident...enfin je pense. study 

• Créer...