Roxane34 0 Posté(e) le 19 février 2014 Salut tout le monde !Je viens de m'inscrire j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le site c'est la première fois je m'inscris sur un forum. J'aimerai acheter une mygale j'ai déjà l'espèce en tête mais j'aimerai savoir si l'envoi par courrier ne craint pas un peu quand même. Merci de vos réponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 19 février 2014 Bienvenue ! N'hésite pas à poser tes questions concernant ta mymy Pour l'envoie, j'ai déjà fait une fois Allemagne -> Belgique, pas eu de soucis. Tu penses à quelle espèce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 19 février 2014 ici tu es plus dans la rubrique si tu as une bête pour la vente ou l échange,si tu te pose une question sur les envois tu as d autre rubrique plus adapté sinon ca voyage bien si c est bien emballé et pas envoyer si trop froid ou trop chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane34 0 Posté(e) le 19 février 2014 Moi je veux une P. Irminia. Je possède déjà une g. Rosea et j'aimerai agrandir la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 19 février 2014 Hello Roxane ;Je te souhaite la bienvenue sur le forum;Pases d'agréables moments en notre compagnie.Au plaisir de te lire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane34 0 Posté(e) le 19 février 2014 Merci sais-tu où je pourrai acheter une irminia ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 20 février 2014 http://www.terraristik.com/tb/list_classifieds.php?category_selection=8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane34 0 Posté(e) le 20 février 2014 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane34 0 Posté(e) le 20 février 2014 En commandant sur un site étranger il m'y a pas de Problème avec la douane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 20 février 2014 Roxane34 a écrit:En commandant sur un site étranger il m'y a pas de Problème avec la douaneIl y a toujours un risque mais si l'envoi est soigné et on va dire "discret", cela devrait le faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 20 février 2014 Je n'avais pas vu l'autre poste...Je sais pas si je t'aurais donnée cette adresseMais fais attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane34 0 Posté(e) le 20 février 2014 Quoi l'autre poste ? Ça fait quoi j'ai pas de cdc c'est mon problème si je me fais coincé tempi. On dirai vous êtes tous flics la. Vous en faites tout un plat de cette histoire c'est n'importe quoi vraiment. Ce machin il est presque impossible a avoir. Bientôt va falloir être médecin pour avoir le droit d'acheter un poisson !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neyroz111 0 Posté(e) le 20 février 2014 Ne prends pas de mygales alors et élève des araignées communes genre Tegenaria... Ou sinon des poissons rouges c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane34 0 Posté(e) le 20 février 2014 Non c pas mon délire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Julien1 0 Posté(e) le 21 février 2014 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic48 0 Posté(e) le 22 février 2014 Le CDC presque impossible à avoir?J'ai failli m'étouffer en lisant ta phrase.C'est presque impossible à avoir pour les personnes qui font n'importe quoi avec leurs animaux,si tu fais les choses correctement,c'est chiant a rédigé,faut se bouger le cul pour faire les heures de formations pratiques...mais c'est loin d'être impossible.Le fait que tu ne possèdes pas ton CDC et que l'on te renseigne,malgré ce que tu penses,c'est également notre problème,le jour où tu te feras choper en faisant envoyer des animaux,c'est sur tout les éleveurs que ça risque de retomber...mais vu comment tu parles tu ne penses qu'à ta petite personne et donc tu t'en fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 25 février 2014 Roxane34 a écrit: Ça fait quoi j'ai pas de cdc c'est mon problème si je me fais coincé tempi.Toi tu n'aura probablement rien, mais tes mygales finiront on ne sait où, alors si tu les aimes un minimum ça serai bien de s'interresser à leur sortRoxane34 a écrit:On dirai vous êtes tous flics la. Vous en faites tout un plat de cette histoire c'est n'importe quoi vraiment.On dirait surtout qu'on t'informe sur la LOI. Et c'est pas faire toute une histoire de faire en sorte que tu respectes cela. Roxane34 a écrit:Ce machin il est presque impossible a avoir.Faut croire que non, puisque pas mal de monde la. Après si tu te sens pas capable de te documenter, faire des recherches et étudier oué effectivement c'est presque impossible. Tu a même dans ce cas du arrêter tes études non ? Les gens ici te veulent pas de mal, bien au contraire, mais tu sembles pas le comprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 25 février 2014 loic a écrit:Le fait que tu ne possèdes pas ton CDC et que l'on te renseigne,malgré ce que tu penses,c'est également notre problème,le jour où tu te feras choper en faisant envoyer des animaux,c'est sur tout les éleveurs que ça risque de retomber...mais vu comment tu parles tu ne penses qu'à ta petite personne et donc tu t'en fou.200% d'accord avec toi. Et en terrario dès qu'il y a UN serpent ou autre qui s'échappe, ça passe dans casi tout les journaux et l'ensemble de la terrario en prend un coup ... par contre quand des centaines de chats et chiens sont abandonnés chaque année .. là il se passe rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites