Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou311

Espérance de vie...

Messages recommandés

Bonjour à tous, avez vous maintenu une A. Seemani femelle?.
Si oui l’espérance de vie dépasse t'elle les dix ans ou c'est une moyenne?.
Et des infos sur
Acanthoscurria fracta
Merci d'avance.
 Wink 

Oui je pense aussi que l'espérance de vie pour cette espèce devrait se situer entre 12-18 ans

aphono03 a écrit:
Oui je pense aussi que l'espérance de vie pour cette espèce devrait se situer entre 12-18 ans

Bon alors commander une femelle de 5 ans ça peux être bien, de plus le sexe est sur à cet âge... Wink 

si tu l a eu stade 1 pour connaitre exactement son age c est le seul moyen d être sur a 100 % pour le savoir précisément,avec un bon maintient,pas trop gavé et pas trop booster ca arrive au capte des 10 ans facile,après c est le capte entre 10 a 15 il y a souvent des mort vers les 13 ans ,passé le capte des 15 ans ca devient plus rare,bien sur c est en général pour plusieurs espèces de mygale terrestres,après il peu y avoir des problèmes divers comme rester coincée dans sa mue !
j ai jamais dépassé le capte des 15 ans pour ma part qui étais une G.rosea
Plus elle vieillisse plus la mue est difficile,et souvent ces patates oublies de ce retourner donc si tes pas la pour la retourner a la main,elles restent souvent coincée dedans .........

aphono03 a écrit:
Oui tu auras le plaisir d'en profiter longuement! Wink 

Enfin une bonne nouvelle, car prendre un mygalon c'est bien mais bon je n'ai plus 20 ans moi, et j'ai pas mal de choix dans des arboricoles, mais espèces trop hard pour la maintenance.
Arboricoles
Heteropoda lunula 0.0.2
Holconia murrayensis 0.0.2
Poecilotheria Vitata 0.0.5
Poecilotheria Tigrinawesseli 0.0.2
Poecilothetia Ornata 0.0.2
Poecilotheria Regalis 0.2.0 (2 femelles)
Monocentropus Balfouri 0.0.3
Pterinochilus Murinus 0.0.5
Terricoles
Acanthoscurria fracta femelle adulte
Nhandu coloratovillosus femelle adulte
Cyclosternum fasciatum femelle adulte
Aphonopelma seemani femelle adulte
Poecilotheria subfusca, femelle adulte plus jeunes
Xenesthis immanis femelle adulte
 Shocked 

sylvain91 a écrit:
si tu l a eu stade 1 pour connaitre exactement son age c est le seul moyen d être sur a 100 % pour le savoir  précisément,avec un bon maintient,pas trop gavé et pas trop booster ca arrive au capte des 10 ans facile,après c est le capte entre  10 a 15 il y a souvent des mort vers  les 13 ans ,passé le capte des 15 ans ca devient plus rare,bien sur c est en général pour plusieurs espèces de mygale terrestres,après il peu y avoir des problèmes divers comme rester coincée dans sa mue !
j ai jamais dépassé le capte des 15 ans pour ma part qui étais une G.rosea
Plus elle vieillisse plus la mue est difficile,et souvent ces patates oublies de ce retourner donc si tes pas la pour la retourner a la main,elles restent souvent coincée dedans .........

Oui merci Sylvain,
tu es le plus au courant de mon souhait sur ce forum et je te remercie pour tes nombreux conseils et de ta gentillesse.
 Wink 

filou31 a écrit:

Bon alors commander une femelle de 5 ans ça peux être bien, de plus le sexe est sur à cet âge... Wink 

Excellent choix,
jeune femelle prête pour une repro
et,
qui a encore de nombreuses années devant elle.
Comme le dit Sylvain,
plus elles vieillissent,
et plus le cap de la mue devient difficile
(J'ai eu le cas avec une superbe femelle Leblondie   Sad   )
En tout cas, c'est une belle liste ou tu va à coup sur trouver ton bonheur  Very Happy 

bambou a écrit:
filou31 a écrit:

Excellent choix,
jeune femelle prête pour une repro
et,
qui a encore de nombreuses années devant elle.
Comme le dit Sylvain,
plus elles vieillissent,
et plus le cap de la mue devient difficile
(J'ai eu le cas avec une superbe femelle Leblondie   Sad   )
En tout cas, c'est une belle liste ou tu va à coup sur trouver ton bonheur  Very Happy 

Je l'espère, avant tout je suis assez frustré par la maintenance de ma G.roséa rien ne se passe, j'ai eu un mâle, donc pour celle là j'attends la prochaine mue pour être fixé, malgré son gros abdomen, je lui trouve des pattes un peu longues, je croise les doigts...
Pour les arboricoles je pense que ça ne va pas la faire, pourtant elles sont superbes.
 study 

j aurais été toi j aurais gardé le mâle rosea qui devient plus actif adulte que une femelle,et surtout une fois ces bulbes remplies il est tjrs en vadrouille pour trouver une femelle , le voire ce coucher sous ca toile spermatique est surprenant la première fois qu on vois ca,on dirais qu il va faire dodo sous son drap ^^,en plus un mâle rosea une fois adulte ca peu vivre au moins 5 ans quand même Wink

Voilà les monstres...
Aphonopelma seemani     femelle adulte

Acanthoscurria fracta femelle adulte

Nhandu coloratovillosus femelle adulte

Cyclosternum fasciatum  femelle adulte

Pour les arboricoles j'ai supprimer le contact dsl.
 Rolling Eyes 

sylvain91 a écrit:
j aurais été toi j aurais gardé le mâle rosea qui devient plus actif adulte que une femelle,et surtout une fois ces bulbes remplies  il est tjrs en vadrouille pour trouver une femelle ,  le voire  ce coucher sous ca toile spermatique est surprenant la première fois qu on vois ca,on dirais qu il va faire dodo sous son drap ^^,en plus un mâle rosea une fois adulte ca peu vivre au moins 5 ans quand même Wink

Oui Sylvain, c'est sur mais bon entre 5 ans et 20 ans voir plus...c'est vrai qu'il se baladait pas mal et il était super rose, la pseudo femelle est plus grise argenté avec un céphalothorax à peine coloré.
 Shocked

c est pas nhandu colloratovilosum mais nhandu chromatus sur la photo, c est pas le même caractère entre les deux ;)la semmani ca dois faire un bout de temps qu elle a pas muée car c est plus bleu normalement !
la fracta ressemble pas mal a lasiodorides striatus au début j ai confondu ^^
si tu veux une boule de nerfs prend la chromatus plus que la seemanni lol

sylvain91 a écrit:
c est pas nhandu colloratovilosum mais nhandu chromatus sur la photo

100% d'accord avec toi Sylvain,
et j'en suis sur et certain.
sylvain91 a écrit:

excat,
il faut même se méfier,
et si tu ne fait pas de bruit,
tu aura la chance de les admirer la nuit.

Filou,
ta Cyclosternum fasciatum est magnique  Cool 

sylvain91 a écrit:
c est pas nhandu colloratovilosum mais nhandu chromatus sur la photo, c est pas le même caractère entre les deux ;)la semmani ca dois faire un bout de temps qu elle a pas muée car c est plus bleu normalement !
la fracta ressemble pas mal a lasiodorides striatus au début j ai confondu ^^

lol!  oui c'est ce que j'ai dit à l'éleveur pour la Nhandu, j'ai pas rectifier le nom en dessous...tu as raison.
Il y a deux sortes de seemani une forme brune et une variante bleue.
Pour la Chromatus oui j'ai vu sur Y tube un peu agressive, mais toujours moins que les arbos.
 Wink 

bambou a écrit:
sylvain91 a écrit:
c est pas nhandu colloratovilosum mais nhandu chromatus sur la photo

100% d'accord avec toi Sylvain,
et j'en suis sur et certain.
sylvain91 a écrit:

excat,
il faut même se méfier,
et si tu ne fait pas de bruit,
tu aura la chance de les admirer la nuit.

Filou,
ta Cyclosternum fasciatum est magnique  Cool 

Un petit bémol, je n'en détiens aucune et la C.fasciatum est vendue (ça m'apprendra j'ai trop attendu pour la reserver et en plus c'était la moins cher  lol! )

les chromatus une fois adultes sont plus calmes,et seemanni j ai aussi entendu parlé de la forme bleu et foncé,mais la forme dite foncé(classique) est bleu quand elle est jeune et sub aussi et fonce une fois adulte même après mue,j ai jamais vu de seemanni bleu intense de 10 ans,pour moi c est la même forme mais les couleurs change avec l age,donc celle de la photo dois avoir effectivement 5/6 ans Wink

sylvain91 a écrit:
les chromatus une fois adultes sont plus calmes,et seemanni j ai aussi entendu parlé de la forme bleu et foncé,mais la forme dite foncé(classique) est bleu quand elle est jeune et sub aussi et fonce une fois adulte même après mue,j ai jamais vu de seemanni bleu intense de 10 ans,pour moi c est la même forme mais les couleurs change avec l age,donc celle de la photo dois avoir effectivement 5/6 ans Wink

Oui merci Sylvain de cette précision, le monsieur c'est un éleveur sérieux depuis des années j'ai confiance en lui, il a Xenesthis immanis femelle adulte mais trop cher pour moi 175 E.
Poecilotheria subfusca, femelle adulte 150 EURO, plus jeunes 35 EURO p. La aussi trop hard après et un autre éleveur fait que des Asiatiques ou africaines plus intéressantes selon lui mais pas top pour débuter. pale 

subfusca adulte pour moi c est pas plus de 60e voir 80e ^^ mais bon les prix sont large et pas fixe ,celle que j ai font 5/6cm de corps pour 40e,mais question inactif je te deconseil subfusca tu la verra pas souvent ^^ tu seras déçu vu que tu veux un truc quand même un peu actif et visible ...

sylvain91 a écrit:
subfusca adulte pour moi c est pas plus de 60e voir 80e ^^ mais bon les prix sont large et pas fixe ,celle que  j ai font 5/6cm de corps pour 40e,mais question inactif je te deconseil subfusca tu la verra pas souvent ^^ tu seras déçu vu que tu veux un truc quand même un peu actif et visible ...

Ok
 Wink 

mygales68 a écrit:
J'ai une A seemanni forme bleu et je ferai une photos le jour ou elle voudra bien ce montré!!

Un peu comme ça... Wink

• Créer...