tommytom40001 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Salut tout le monde,Est ce que quelqu'un élève ou a déjà élevé cette espèce de blatte?J'ai craqué à Hamm en passant devant, j'ai pris un mâle et deux femelles, apparemment la repro est pas super facile, si quelqu'un a des conseils à me filer je suis preneur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 9 mars 2014 J'ai une petite colonie, je trouve ça étrange d'avoir pris un trio ... C'est une espèce assez connue et facile de reproduction. Il suffit juste des les nourrir, et attendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 10 mars 2014 J'ai pris un trio parce que la personne qui les vendaient proposait soit des boite de 3, soit des grosses boite, je ne sais pas combien il y en avait...Je ne veux pas démarrer une énorme colonie donc j'ai pris la boite de 3 ^^Apparemment il faut quand même quand même les chauffer comme les dubia et elles vivent plus humide...Je mettrai une photo de leur terra plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Chauffer sera toujours meilleur mais c'est pas nécessaire, moi je le fait pas en tout cas. J'ai d'abord élevé en méthode sèche avec des copeaux aucun soucis, puis une fois que j'ai eu des jeunes j'ai remarqué que certains "s'y perdaient" et mouraient donc j'ai mis tout le monde dans de la fibre de coco. Sinon à part ça j'ai aucuns soucis. C'est une espèce vrmt chouette ! Le comportement est assez marrant, surtout les mâles qui essaient de séduire les demoiselles. Et puis leur petits sifflements au début c'est toujours impressionnant :-PBref, j'ai vrmt été séduit par cette espèce, et je sens que ça va me faire mal au coeur de les donner comme nourriture Monsieur et madameLe fils (ou la fille)Photo de famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 10 mars 2014 j'en avais commandé aussi sur arthropodia, c'était marrant à élever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Pour ceux que ça intéresse je connais quelqu'un qui a plus de 50 espèces de blattes, dont les portentosa issu d'une souche d'import. Sur Liège, fait des envois et sera à la bourse de Mons. Pour la bourse il faut commander avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 10 mars 2014 a les portentosa j en ai eu jusqu a 300 spécimens ,ca grimpent partout et ca fais beaucoup de déchets,si tu veux une bonne reproduction faut comme la plupart des blattes qu elle vivent en groupe de nombreux individu,c est très facile a élever ca mange de tout.....les mâles ce bastonne souvent quand ils sont plusieurs d ou les de cornes qu ils ont sur la tête ....ta aussi gromphadorhina oblongata qui est du même genre et légèrement un peu plus gros ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Merci à tous pour les infos Du coup je leur est fait un terra avec de la tourbe, des fausses plantes, une pierre volcanique et des collemboles tropicaux...Voici leur chez eux : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 10 mars 2014 C'est grand, j'avais pas vu Belle bestiole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tommytom40001 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Ouais c'est grand Si j'ai des bébé, je crois que je ne pourrais pas en filer à mes mygales tellement je les trouve mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 10 mars 2014 la plus grosse femelle que j avais eu fesait 9cm je crois ca peu vivre jusqu a 5 ans dans de bonne condition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Stinson1 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Varie la nourriture avec fruits et aliments sec pour poissons style koi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites