Arthro1 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Voici une Eresus kollari mâle, que j'ai eu le plaisir d'observer dans son milieu naturel, je n'ai malheureusement pas observé la femelle de cette espèce, j'ai pu voir sur le net que la femelle est noire. Cette espèce vie en altitude d'après ce que j'ai pu découvrir sur un livre et le net (600 à 900 m). le biotope était situé près d'une tourbière et elle se trouvait parmis de nombreuses bruyères, c'était une très belle lande. Je l'ai observé sur le mont Caroux dans le Nord de l'Hérault, c'est un coin très sympa, resté très naturel. Un lien si vous voulez plus d'infos sur l'espèce en question: http://fr.wikipedia.org/wiki/Eresus_kollariJ'en profite pour metre la photo d'un opilion qui était dans la même zone que l'Eresus kollari. Le biotope:sur cette photo on se rend compte de l'altitude assez importante:A côté donc de cette lande, dans la tourbière j'ai observé des plantes carnivores des Drosera:Voilà c'était une belle promenade en milieu naturel, ça fait du bien de trouver des paysages qui n'ont pas été trop remaniés par l'homme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 7 juin 2014 Ah c'est génial ce genre de reportage, mille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 7 juin 2014 super la photo de ton Eresus, j'avais trouvé la même mais pas dans le meme environnement. Elle était dans un terrier abandonné de grillon vers 800 mètres d'altitude et dans un pré à vache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthro1 0 Posté(e) le 7 juin 2014 De rien Valko, ça me fait plaisir de partager et puis ça me fait revivre cette belle journée de rando sur ce mont Caroux, Samheavy, tu en as également observé dans le milieu naturel, d'accord, alors donc elle ne se rencontre pas forcement dans les milieux bien drainer et sablonneux des lande, c'est bien de partager nos observation, ça permet de mieux connaître l'espèce, tu as eux de la chance de voir son terrier ou plutôt devrais-je dire son squat! Moi je n'ai pas trouvé son terrier, c'était au mois de juin peu-être qu'il était à la recherche d'une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites