Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Livi Doom

Combien de temps après une mue ?

Messages recommandés

Hello à tous !!  Cool 

Après mon voyage en Australie d'il y a quelques années, je refais surface sur le forum...!
J'ai repris l'élevage il y a 3 ans, depuis mon mon retour dans notre bonne vieille europe.
Las-bas, je n'avais juste qu'une demoiselle veuve noire comme compagnon de voyage, que j'ai pu élever pendant un mois, ainsi que d'autres mignonnes petites bêtes, comme des huntsman spiders & des wolf spiders...! j'aurais aimé voir une atrax, mais je n'ai malheureusement pas eu cette chance...!
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum, et content de voir que rien n'a changé !!  Wink 

Bon voilà, une petite question me turlupine depuis un moment...

J'aimerais savoir combien de temps vous attendez en général pour renourrir une mygale adulte après sa mue ?
Généralement, je la nourris environ 2 semaines après, le temps qu'elle se remette de ses efforts.
Certains ne laissent passer que quelques jours...

Et vous ?

Idem pour un accouplement : combien de temps attendez-vous après une mue pour en tenter un ?
On m'a parlé d'un mois d'attente... C'est ce que je fais aussi en général, le temps de bien nourrir la femelle pour éviter un petit croquage de mâle...

Je m'explique, j'ai ma belle femelle adulte P.regalis qui vient juste de muer hier, et encore un mâle mature prêt à faire des castagnettes...
Ceci explique celà !!  cheers 

Merci beaucoup à tous pour vos conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours ou 1 mois ! 15 jours pour la nourrir une fois quel a mangé quelques grosse blatte tu met ton mâle,tu peu le mettre dans une boite a grillon ou un peu plus grosse tu verras bien la réaction de ta femelle,si elle est agressive le mâle sera protégé par la boite a grillon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain91 a écrit:
15 jours ou 1 mois ! 15 jours pour la nourrir une fois quel a mangé quelques grosse blatte tu met ton mâle,tu peu le mettre dans une boite a grillon ou un peu plus grosse tu verras bien la réaction de ta femelle,si elle est agressive le mâle sera protégé par la boite a grillon Wink


j'aurais pas dit mieux  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sylvain,

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, c'est sympa !!!  Wink
J'en prends bonne note !! Je vais tenter cette repro prochainement, mais en attendant, c'est bientôt l'heure de passer à table...!  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...