rebbag 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Bonjour à tous,Depuis février mon terrarium est infesté de petits parasites de 2-3mm, blancs et de forme allongée. Je n'avais jamais eu ça auparavent et je n'ai pas changé son régime allimentaire.Pour régler le probleme j'ai tout nettoyé (terra + décors) et remis de la nouvelle tourbe il y a 2 semaines. Je remarque aujourd'hui que le terrarium est à nouveau infesté de ses petites bêtes et je viens vers vous pour pouvoir identifier les bestioles et m'en débarasser une bonne fois pour toute ! Merci d'avance ps : depuis l'apparition des parasites, la mygale ne sort plus jamais de sont tronc et ne mange plus beaucoup (1 grillon/2mois). Je commence à m'inquiter Voici quelques photos : Excusez la qualité (smartphone) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain91111 0 Posté(e) le 16 juin 2014 c est pas des parasites c est des collemboles Protaphorura armata,petits insecte inoffensif pour la mygale sauf si vraiment il y en énormément ca peu la gêner et on la vois remuer les pattes,faut que ca sois moins humide ou réduire la température si tu veux les éliminer j en ai aussi mais bon ca gêne pas ...on en vois aussi de petits noir sauteurs qui vivent dans les petite coupelle d eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aphono03 0 Posté(e) le 16 juin 2014 Oui collemboles!!j'en ai dans mes terras et c'est une bonne chose puisque ce sont des détritivores! ils consomment les restes de nourritures....Sans danger pour ta mygale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko08 0 Posté(e) le 17 juin 2014 yep, c'est bien trop humide le substrat. Pour mes Poecilotheria, je pulvérise et c'est tout et tout va très bien comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reynaud Alexandre 0 Posté(e) le 17 juin 2014 perso je laisse le substrat bien sécher pour m'en débarrasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samheavy 0 Posté(e) le 18 juin 2014 c'est vrai que là ça fait un peu tourbière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites