Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roman51

Problème alimentation Brachypelma Albopilosum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis début septembre cette magnifique araignée.

Je n'ai pas eu de problème jusque là, elle mangeait goulument. Sauf lorsqu'elle a mué la première fois :

Elle a fait sa mue le 15/10/2014 et a donc refusé de manger pendant 3 semaines avant cette date. J'avais tous les signes (perte de poils sur l'abdomen, et avant la mue la partie de chaire à découvert est devenue noire etc..) donc là je ne me suis pas du tout inquiété et 10 jours après la mue, lorsque ses chélicères sont redevenues à 100% opérationnelles elle s'est remise à manger avec ardeur.

Là malheureusement ça fait un mois qu'elle refuse tout repas. Elle fuit devant la proie ou ne s'intéresse pas à elle (comme elle le faisait avant de muer la première fois en fait). Sauf que cette fois, je ne vois pas les signes avant-coureur d'une mue et c'est pour ça que je m'inquiète.

Je lui donne une bonne grosse blatte par semaine. Il fait 22° dans son terra (chaleur naturelle de la pièce où elle se trouve). Cycle de lumière classique (12/12). J'ai de la tourbe blonde en guise de substrat.

A part ça elle semble en bonne santé, si on la dérange elle fuit avec rapidité, non pas sans bombarder un peu, donc elle ne semble pas affaiblie.

Je vous ai fait des photo de la mimi ainsi qu'un gros plan de son abdomen, et puis le terrarium dans son ensemble (je sais ne me dites pas, la cachette est "low-cost" lol) :









Merci par avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu elle a fais ses réserves et qu elle na plus besoin de s alimenter,une mygale ne mange pas toute l année,j en ai parfois qui sont restées 1 an sans manger,du moment que l abdomen est bien rond,pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci Smile

La vache un an ! Je savais que ça pouvait vivre longtemps sans manger mais pas à ce point là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terra n'est pas bon non plus. avec le froid les albo aiment s'enterrer, ou au moins s'enfermer. Elles sont en pause. Et si elles ont été trop nourries, elles ne mangent plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissPulchra a écrit:
Ton terra n'est pas bon non plus. avec le froid les albo aiment s'enterrer, ou au moins s'enfermer. Elles sont en pause. Et si elles ont été trop nourries, elles ne mangent plus. Wink


OK, qu'est-ce qu'il manquerait dans le terra pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Mets plus de substrat et du relief peut être, ton terra à l'air un peu trop haut elle pourrait potentiellement se faire mal en tombant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...