Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissPulchra

Les hybrides vivent moins longtemps

Messages recommandés

J'ouvre ce poste, car ayant toute une série d'hybrides vagans/albo ici; pas acheté, mais reçues par un éleveur qui cessait son activité.
je les ai depuis plus de 10 ans etc et bizarement, une partie se met à décéder.

Autant les mâles ont maturés sur plusieurs années, autant mes femelles semblent s'être donné le mot.
et elles semblent réellement mourir de vieillesse.

Maintenant, on dit souvent que les brachy vivent aussi longtemps que les grammo, mais moi je n'observe pas cela.

Il y a aussi ce fichu hiver qui dure, dure dure.. lol

Avez-vous aussi constaté cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai jamais eu d hybride pour ma part donc peu pas aider la dessus,j ai une brachy smithi qui a 16 ans.
je lai eu au stade 1 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, je trouve que cela aide déjà si les gens venaient me dire si ils ont des BRACHY plus agée que 16 ans donc lol... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'immiscer dans le sujet pour savoir si vous avez un topic sur le forum spécial "hybrides" justement.
Car j'ai pu constater via les nombreuses pages facebook consacrées aux mygales que c'est un sujet quasiment tabou, alors qu'autrefois (cf le livre de P. Turbang "guide des mygales élevées en terrarium") ça semblait être une pratique considérée comme rigolote...
Dans le dernier N° du journal de la British Tarantula Society, dans le chapitre consacré aux B. albopilosum, ils semblent dire que finalement, en élevage il n'y aurait aucune albo "pure" mais qu'on aurait tous des enfants d'hybrides...
Bref, en dehors de toute polémique, je trouve que certaines photos d'hgybrides sont magnifiques (j'ai en tête en particulier une hybride P. irminia avec une autre Psalmopoeus assez incroyablement belle!), ce qui fait que si un topic existe sur le sujet et que je n'ai pas trouvé, je serais heureux d'y jeter un oeil! Very Happy

Et par rapport au sujet initial, il me semble plutôt normal que des hybrides, et donc des espèces "non naturelles" soient beaucoup plus fragiles et meurent prématurément!
J'ai cru comprendre que rien qu'au niveau des mygalons une grande partie mourrait...

Maintenant, je me demande si les hybridations qui peuvent arriver dans la nature ont les mêmes résultats au niveau mortalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...