Guillaume29 0 Posté(e) le 30 janvier 2017 Bon, je maintiens globalement mes bébètes à température ambiante (à part pour les aviculaires ainsi que quelques mygalons et certaines juveniles) et tout ce petit monde se porte très bien.mais j'ai récupéré un vieux terra qui trainait dans lequel il y a une rampe pour néon & un emplacement pour une lampe chauffante.Donc :Un néon 2.0 (qui sert à rien donc, à part éclairer) + une lampe chauffante céramique de 40W.Juste en dessous de celle-ci :Petit terra de la C. cyaneopubescens (juvénile), le thermomètre affiche environ 35°C (voire même un peu plus). Pour le moment, l'araignée est montée le long de la paroi pour se rapprocher de la source de chaleur!!!! Moi qui la maintenais à température ambiante simplement à proximité d'un cable chauffant... A côté, une juvenile B. smithi (juvénile) qui, égale à elle-même, ne fait rien! Et enfin, tout à droite une petite G. pulchra, toujours au fond de son terrier.Le thermomètre posé sur ces 2 derniers terras indique environ 26°C pour le moment.Affaire à suivre!J'ai choisi de mettre la C. cyaneopubescens en dessous de cette "grosse" source de chaleur pour 2 raisons : Cette espèce vit dans un environnement relativement aride et les températures du biotope sont en moyenne de 35 à 39°C, avec une hygrométrie de 30% (source : "Mygales du monde - Theraphosidae" de François Teyssié)Des images vidéo sont également visibles ici sur le biotope naturel de la Chromatopelma ( à partir de 5:20) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume29 0 Posté(e) le 30 janvier 2017 MAJ : Terra de la smithi collé à celui de la Chromatopelma (toujours sous surveillance).La smithi est sortie de son abri pour visiblement profiter de la chaleur et de la lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites