Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Expo féline de Montargis (dpt 45) les 30 et 31-05-2009

Messages recommandés

Invité

Alors voilà le sujet est lancé (comme cela ca évitera de poluer les autres posts... Razz )
Eh Céc' t'as vu c'est "réflexe modo " ca!!! lol!
Donc les 30 et 31 mai 2009 à Montargis (salle des expos) ce déroule une expo féline ....
à priori Bzh y participe et moi aussi avec Darya ma petite arsouille!...(Bzh a pas eu beaucoup de mal à me convaincre...! c'est qu'on y prend goût vous savez!) Wink
donc on vous tiendra au courant pour tout le reste... et si vous comptez vous inscrire dites le nous! Wink

c'est super cela me fait plaisir de vous voir à montargis les filles !!!

:tchin: Je vous rejoind le dimanche!!! youpi! Allez, les filles, inscrivez-vous, il reste encore des places!!! Pouponnez-bien vos matous et on va les mettre sur le dos les maincoons et les norways!Allez les Sibs!!!

Invité

Euh.... pour pas y aller les mains vides, si j'amène mon gros matou d'mari, ça peut l'faire ? Mon problème, c'est le manque de poils sur le dessus... Mad

(Bon, OK, j'arrête de polluer Wink )

Very HappyExile, c'est à nous de nous excuser pour "la pollution"!!! Viens et ammène ton "chou-chou" dépoilu, on va bien se marrer! lol!

Super Laetitia !!! Bon reflexe !! lol

Bon, les filles je compte sur vous pour avoir les résultats de vos poilus bien sûr et un chti reportage photos peut être ? Hein ???
Et bonne chance aux félins !!!

Invité

ca marche Céc'... je te fais un tit reportage comme pour Semur...(maintenant que j'ai un bel APN!!) WinkRazz ...
bon la mienne est inscrite...j'ai reçu un mail ...
Bzh pour pomponner louloute j'ai du laisser la brosse dans tion sac l'autre jour ... tongue (j'suis tête en l'air!) lol

Laetitia28! Moi, j'ai pas encore de mail mais j'espère tant!!! Si on est placés toutes ensemble - que du bonheur! Les filles, et vos secrets de toilettage de prépa pour les expo?! Comment vous les lavez vos Sibs? HELP!!!

Invité

euh ...je la lave que très peu la mienne en fait ... son poil reste propre super longtemps.... par contre je la peigne quasi tous les 2 jours voir tous les jours ... et pis lors de Semur j'ai appris un truc: le talc de bébé...c'est tiptop pour le démélage...! Razz

oui géo je te confirme j ai ta brosse dans la valise d'expo....j'avais omis de te le dire ....
et là je vais faire un carton au niveau du toilettage et doudou commence son cacib... donc j ai pas le choix..et on fera un reportage photo promis

bonsoir à toutes,
je penserais bien à vous le week end prochain , bonne expo à toutes
vous nous racontrais , bon reportage photos

malheureusement, je ne pourrais pas venir vous voir, je prépare ma valise pour aller faire un petit séjour d'un mois en milieu hospitalier-rien de bien grave-

Virginie, attention au toilletage, je te taquine !!!

Bon courage à toi, maumau! Nous on va essayer d'être à la hauteur, le bain pour le chat - la veille de l'Expo, la valise et la déco de la cage - il faut penser à tout...

oh ben zut zut zut, j edevais la faire cette expo et finalement les britishounets etaient pas tres motivés j'ai abandonné mon idée .... Sad

Bzh, comment tu toillètes tes chats pour l'expo? Allez, mdam' La Reine, ouvre tes secrets!
Les filles, croisez vos doigts pour nous ce WE!!!

et bien justement je n'ai pas de secret et j'ai toujours une remarque la dessus c'est pour cela que les filles me le disent ....

Les remarques de la part des juges? Euh... Tu les laves quand même tes chats ou laisses version "naturels"? :)

euhhh je fais les deux selon mon inspiration ...et là pour montargis cela sera naturel !!!

Alors comme samedi 30 mai c'est mon anniversaire, comme cadeau je veux que vous rafliez tout les filles !!!!! lol!

Invité

alors voilà ...j'suis fin prête pour demain... départ à 06h15 pour rejoindre Bzh et covoiturage à 06h30...
ma petite arsouille a été beignée et est toute pimpante... Wink
j'ai tout même l'APN et le camescope... on vous fera un topo les filles...

Et moi - j'suis à la bourre, les filles (sniff) Mais le chat est lavé! A demain? Lutine!!! Bon anniv'!!!!! lol! :aime: :gateau:

Je souhaite bonne chance à tous les minous Siber du forum pour cette expo ! Là, je sais vous êtes en plein dans le jus !!
Mais pas grave !!
J'espère que nous aurons des nouvelles dès ce soir des résultats de vos poilus, dommage que l'on soit si loin ... snifff

Allez, bonne chance et à plus tard pour les infos !
cheers

Bhz dit : "Version naturel".... "Enfarinée" tu veux dire?! lol!lol!lol! (les explications vont suivre dans le compte-rendu!)

bon de retour de l expo demain je prendrais le temps de faire un compte rendu
j' fus contente de faire la connaissance de missruss en live ...à suivre les photos Sleep

pour les résultats

darya de la korrigane exc 1er en classe 6/10
l'amour de missruss cac
dourhkann d'artannes cacib

et bravo à tout le monde ...

Invité

BRAVO les filles !!!! cheers
Compte rendu attendu... dans les détails ! lol!

Pour moi BORA et SII ont eu aussi un exc 1 pour les 6/10 mois, la journée était longue, pas beaucoup de visiteurs au 1er!!! Wink les présentes me comprendront

bravo les filles pour vos résultats de l'expo
Bonne récup à toutes , car dur dur!! Sleep

Invité

je vous mets les photos dès ce soir les filles....y compris dans le n'importe nawak.... lol!

Bon, les filles, je peux commencer ou pas?!
Alors, ci-dessous notre salle (bien sympa!!!) de Montargis:

Avec des fleurs environantes:

Eh Eh, pas mal déjà le lieu... à défaut du juge... hein ??

Bon les filles, laissez moi vous dire que côté juge, vous êtes pas vraiment tomber sur la ... meilleure en matière de Sibériens... Comme je l'ai dit à Bzh, elle ne les connait pas donc elle ne prendra jamais le risque d'en sortir un sauf si elle a vu le chat sortir la veille.... (donc par un autre juge). En d'autres mots, elle est mauvaise !!
En plus, suivant comment elle est lunée bonjour.... Mais bon, ....
En résumé, ne pas s'arrêter à son seul jugement...

Attente était LONGUE...(en haut, loin de tous les visiteurs mais à côté des juges)

Invité

Ah c'était classe, quand même ! Cool Dommage que ce soit à l'écart.

(On peut constater que, à ce moment-là, les choses étaient sérieuses : Gini et Coca)

Franchement je crois que votre coté était encore pire que le mien affraid
moi j'étais plantée entre du maine coon et du norvégien j'ai passé la journée a corriger les gens sur la race de mes chats Mad
mais bon... on va garder le positif, on était près des jugements Rolling Eyes

Entre deux coups de cloppe Bzh est en recherche de la p'tite bebete dans l'endroit "chaud" (remarqué par le commercial chaud de Royal Canin!)

Et après on savoure le VRAI profil sibérien de notre Bzh national en délire!

Les jugements commencent enfin!!! Eh oui: on était que 6 contre 30 norvegiens, alors pas d'éspoir pour le podium (sniff)...
Leth'28:

miss russ attention car sur l apn de let28, il y a aussi ton posterieur .....

j'ai réalisé que je n ai aucune photo car j ai joué avec l apn de let28 donc je ne peux pas vous en mettre snifff !!!!

Invité

Merci pour les photos MissRuss cheers
Elle sont trop mignonnes, les filles de Laëtitia et Christelle. ❤

T'as pu avoir des prix chez RC, Virginie, au moins ? Wink

Pis alors Christelle, forcément, coincée entre les 2 cousins, tu m'étonnes que t'as eu du boulot a expliquer... :evil:

elle était pas au top de sa forme avec une cage au soleil toute la matinée et une prise de tete avec la norvégienne d'a coté au moment du brossage, pas en super condition pour etre tripotée par la juge mais bon de toute façon ça change rien puisque les podiums n'étaient pas pour nous.

je connais pas cette juge mais je savais que Bora n'aurait pas ses faveurs puisque pour elle Bora était ambre donc pas une couleur de sibérien!
alors entre une minette en colere et l'autre pas dans les bonnes couleurs j'était mal barrée pale

Invité

Le sibérien n'est-il pas toujours un peu défavorisé, compte tenu de la méconnaissance des juges et du public ?

MissRuss, c''st trop fort, t'as la même couleur de poils cheveux que Diorushka ! Et les mêmes yeux. Z'êtes faits l'un pour l'autre, y'a pas à dire ! cheers

Oui Exile, certains juges ne connaissent pas vraiment bien le Sibérien. Différentes raisons à cela, un type pas encore super fixé... Donc y'a de tout, et les juges ne savent plus dans tout ce méli mélo ce qui est bien ou pas (même si les standards sont écrits pour ça !!). Deuxième raisons, il n'y en a pas beaucoup en France donc ... on reste sur des valeurs "sûres" comme le MCO ou le NFO.
Le tout fait que pour avoir un SIbérien sur le podium il faut avoir vraiment une bombe atomique ou avoir un juge qui connaisse vraiment bien la race et prenne le risque de sortir un Sib au lieu d'un MCo ou NFO.

Pour Loribelle, non le Sibérien n'est pas "Ambre"... Ce terme a été donné pour les Norvégiens et c'est une couleur dont on connait maintenant le mode de transmission. Le "Golden" chez le Sibérien n'est pas encore "tracé" génétiquement. On ne connait pas le mode de transmission de cette couleur mais cela n'est en aucun cas "Ambre". Normalement dans les expositions LOOF, les chats Sibériens dit Golden doivent être inscrits en Brown / Black. Voilà pour la petite partie génétique !!

Merci les filles pour les photos, c'est super de suivre votre journée, j'apprécie vraiment !! C'est top cool !!!!!!!

Je sais que ma fille n'est pas ambre car mes éleveuses polonaises mon dit qu'avec les couleurs du pedigree Bora était tortie mais ne pouvait pas etre golden; mais les juges émettent souvent des doutes sur la couleur de Bora, meme à Villebon sur Yvette lors de la WCF les 8 juges americaines n'étaient pas d'accord sur la couleur. Mais bon moi je l'aime bien comme ça qu'elle que soit la couleur pour le juge Wink

• Créer...