Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Catsland

Mon petit gros !!

Messages recommandés

Alors ça y est, je vous présente Brigand, mon compagnon équin depuis maintenant 18 ans !! Il a 20 ans cette année et il m'appartient depuis qu'il a 2 ans. J'ai retrouvé quelques photos sympas de lui. J'en ai d'autres plus jolies mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...
Quand je les aurais je les mettrais aussi.
Donc Brigand est un Barbe arabe alezan.
Nous avons fait beaucoup de choses ensemble. Notre plus beau palmarès a été les championnats de France en 2003 en Dressage & Hunter. Nous avons été classé et primé pour ces 2 disciplines individuelles. La seule discipline par équipe que nous avions fait ... nous avions terminé avant dernier (sic !!).
Pour infos, en Dressage nous finissons 9ème (à l'issu des 2 jours) sur ... 387 !
Et en Hunter, nous sommes 5ème sur 189 !
Allez, assez blablater, voici des pictures !

Ca jump !


Ca jump toujours !


Remise des prix dressage championnat de France


Un peu d'équitation portugaise :


A la plage à St Aygulf avec ma soeur Anais :


Et oui, un cheval ça nage !!!


Dans les coquelicots :


Voilà c'est tout pour le moment !
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop beau(x) ! ❤
Quelle chance, vraiment.

C'est quoi l'équitation portugaise ? (J'espère que c'est pas une question trop débile :) )

Et merci pour les photos. photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équitation portugaise en fait est plus liée à l'harnachement (selle portugaise avec xerel derrière en peau de chèvre s'il vous plait), bride et mors portugais, bricole et croupière) plus que d'une équitation à proprement dites. Cependant, mon cheval a été dréssé selon la méthode du 18ème siècle c'est à dire beaucoup de jambes et pour ainsi dire pas de mains. La jambe du cavalier servant pour tout, accelerer, raccourcir, tourner. Cela implique aussi que le "moteur" du cheval soit sur l'arrière main...

Ma soeur qui pourtant est bonne cavalière a toujours eu du mal avec mon cheval. elle a une main "dure" et mon cheval ne supporte pas... Moralité, il cabre direct !
Pour te dire, il a 20 ans, et je lui mets toujours un filet simple comme mors. Je le monte aussi parfois en bosal (sans mors et moins sévère) qu'un hackamore...
Je vais faire un cours ... lol Mais bon, 27 d'équitation régulière... et plus de 25 ans de compétitions donc bon au final les chavaux n'ont plus beaucoup de secrets pour moi !
J'ai touché à tout sauf l'attelage. J'ai fais du cross, CSo, dressage, hunter, carrousel, Trec, endurance, horse ball, polo, rando, voltige en cercle, voltige en ligne droite, nager avec mon cheval (mer et rivière), jeux américains, longues rênes bref et je dois bien oublier des choses...
Les chevaux sont pour moi mes animaux favoris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui, on sent la passion, pas d'doute ! Very Happy
Mais "t'écouter" est hyper intéressant.

Et j'ai encore appris des choses aujourd'hui, moi. cheers Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 3 autres photos que j'ai retrouvé de mon petit père !
ici, il a 4 ans, et ce sont ses débuts en sauts d'obstacles :


Une photo prise lors des championnats de France de Hunter :


Enfin, une photo prise lors des championnats du midi en CSO :


Voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment superbes ces photos ! Quelle classe ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaa céc !!!!

vite viens à la maison tu pourras me donner des conseils ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu veux Bzh, les dadas ça me connait !!!!
De la naissance au débourrage , puis à la compétition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me donne envie, Céc'! Les chevaux sont aussi mes animaux préférés même si je n'ai pas pu grandir auprès d'eux et en tirer autant de connaissances.
Si j'adore les chats c'est parce qu'ils ont dans leur nature une ressemblance avec les chevaux: leur grâce, leur élégance.

Pourvu que tu puisse encore parcourir un long chemin avec lui!

Bises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...