Miss Tigris 0 Posté(e) le 23 août 2009 Cécile, je n'ai pas trouvé l'endroit idéal pour mettre ce sujet, je propose une rubrique soit pour le coin "Elevage pro" soit pour "Le chat sibérien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Tigris 0 Posté(e) le 23 août 2009 Je trouve intéressant de partager nos connaissances sur l'histoire du chat sibérien, ses origines. J'ai trouvé trois articles de Alex Kolesnikov. Il est docteur en génétique moléculaire et a une chatterie en Russie Sibaris. Il donne sa théorie sur les origines des sibériens. J'ai trouvé ça intéressant mais je n'ai pas assez de recul pour me faire une opinion. Je faisais des recherches sur Abakan, la ville et le fleuve (de sibérie) quand je suis tombée sur ces articles. J'essaye de comprendre ce qu'est "la lignée d'Abakan", quelqu'un a des infos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Tigris 0 Posté(e) le 23 août 2009 J'ai trouvé aussi un article intéressant de Sadovnikova du Journal "Cats" en Novembre 2004 : "Chat de Sibérie - une histoire d'amour et d'acceptation" http://cat-sibiryak.ru/st-Sadovnikova1.htm Ca sera juste pour Miss Russ, car il est en Russe. Je me suis faite une médiocre traduction que je peux envoyer en MP pour ceux que ça intéresse. Elle évoque toute l'évolution pour la reconnaissance de la race du sibérien, ainsi que de son standard. Elle parle aussi de chats célèbres, comme mapc (mars) : Elle parle aussi des célèbres chatteries à travers le monde. Bref, ce que j'ai pu en comprendre était intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 C'est sympa de nous faire partager :) Peut-être MissRuss pourra-t-elle nous faire une traduction. Pour les cours de russe, je me suis arrêtée à "tortillochka", moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites