Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bzh111

Nourriture : quelle quantité ? Besoin de vos avis, SVP

Messages recommandés

un chaton en pleine croissance ne doit surtout pas être rationné et doit manger à volonté.
de plus le sibérien est un chat à croissance lente, donc laisse les manger les petites princesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'est libre service à la maison, aujourd'hui c'était supplément crevette grise et hier elles ont eu les restes de saumon mais c'est pas tous les jours noel non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec vous, le mien a grossi au fil qu'il a grandi et maintenant il a 3 ans, donc c'est un beau male adulte en pleine forme, et comme j'en ai 2, nourriture a volonte mais controler, kan yen a plus dans la gamelle, j'en remet, meme avant que se soit vide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pareil chez moi ...c'est à volonté
et dès que je fais à manger elle est derrière moi espérant avoir qq tits trucs qui tombent ou en rab...!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mes adultes sont "rationnés" c'est à dire que je leur donne matin et soir mais il reste toujours quelques croquettes entre deux services ce qui, comme pour Laetitia28, ne les empêchent pas d'attendre que des aliments se suicident Razz
Pour Elféa, par contre, c'est à volonté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je ne voulais pas partir un autre poste juste pour ça, mais je suis intrigué de savoir ce que vous donnez comme suppléments à vos sibs.

Mon sib n'est pas très gourmand, les croquettes sont à volonté. Il en laisse toujours dans la gamelle.

Comme supplément, je donne 1/4 à 1/2 canne de nourriture Fancy Fest. Je me demande si cette nourriture est vraiment adéquate. (Même s'il en rafolle)

Quelqu'un à une animalerie me disait que de donner de la nourriture pour humain à son chat pouvait occasionner des troubles urinaires, étant donné le taux de PH non-équilibré pour les chat.

Quel est votre avis à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le complément que tu donnes à ton sib...les miens sont uniquement aux croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gamelle jamais vraiment vide, je ne pense pas qu'il faille t'en faire. Ma minette ne finit jamais non plus son assiette complètement, ce qui ne m'empêche pas de la recharger régulièrement.
Je ne connais pas non plus le complément dont tu parles. Des croquettes en libre service c'est encore ce qu'il y a de mieux (attention toutefois à la marque, j'ai eu un chat qui a fait de l'urée toute la fin de sa vie à cause de croquettes trop salées ...)
Pour ce qui est de la nourriture humaine, il ne faut pas trop en abuser en effet. Mais tu peux lui donner occasionnellement des petites douceurs comme des crevettes par exemple (en général ils adorent). Le risque est que ton loulou fasse la fine bouche et boude un peu ses croquettes si tu lui laisse prendre goût à d'autres saveurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, c'est aussi croquettes à volonté : elle a son Pipolino en permanence plein, réglé sur un débit abondant. En plus matin et soir, on lui cache des petites rations de croquettes supplémentaires. Elle prends un malin plaisir à farfouiller partout à la chasse aux ramequins de croquettes. On change les endroits tous les jours. Je pense que Tiju a répertorié toutes les cachettes que l'on utilise. Parfois on arrive à la surprendre!
On ne lui donne pas de notre nourriture car l'éleveuse me l'a déconseillé pour éviter les comportements de quémander et de vol. Elle m'a dit que si on voulait, on pouvait lui donner de la viande ou poisson cru, à condition de l'avoir congelé auparavant. J'ai essayé avec des abats, elle n'a pas voulu y gouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Miss Tigris : C'est exactement pourquoi je demande, j'ai lu sur un site d'éleveur de sib qu'il *fallait* complémenter les croquette avec quelques suppléments comme des abats de coeur de beuf confused

Si vous croyez que les croquettes font l'affaire pour sa croissance, je vais laisser faire les suppléments et lui donner quelques gattetries à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que dans les abats, il y a de la taurine, aliment indispensable à nos chats. J'ai lu qu'en liberté, ils en trouvaient dans les abats des petits rongeurs et qu'il y avait de la taurine dans les abats des rongeurs car ils se nourissaient de céréales.
Je dis ça de mémoire et je ne suis absolument pas experte en alimentation pour chat. En tous les cas, si tu choisis des croquettes de qualité, il doit y avoir tout ce dont a besoin le chat.
Moi, je rajoute juste une friandise pour les boules de poils par jour, une autre pour la beauté du pelage et régulièrement une friandise pour l'hygiène de la gueule. Mais cela n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous permettez, je partage avec vous les conseils des éleveurs russes: alors, les croquettes de TRES bonnes qualité (HILL'S, Royal Canin ou autres), compléter par les coeurs et le foie du polets, les oeufs de cailles crus, un petit suisse nature. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à la maison, c'est croquettes à volonté avec un choix de trois sortes différentes ( royal canin le plus souvent ou Hill et Virbac/maetery occasionnellement): ils aiment aller d'une gamelle à l'autre ou manger une seule sorte selon l'envie du moment.
Le soir, je donne un "petit extra" pour le plaisir des minous: une boite "Almo" ou un peu de nourriture maison (escalope dinde, poulet, jambon , gruyère, poisson blanc thon) Les miens n'aiment pas la viande rouge et les abats!!!!
Côté appétit, j'ai à la fois :
- une gourmande qu'il faut surveiller: croquette Hill donner à elle seule sous forme d'attention particulière
- un petit mangeur Monsieur veut garder la ligne
- une ancienne vorace, qui s'est calmée avec l'âge, pour manger modérement maintenant
et pour finir, deux petits voraces de chatons, mais c'est normal!!!! pour le moment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette marque mais il existe une méthode de calcule pour vérifier si la ration est équilibré et là je n'ai pas trouvé le détail des ingrédients et kal pour faire mon petit exercice. As-tu réussi à trouver toi?
De plus, je n'y ai pas trouvé l'indice de digestibilité. Bref, à part un gros blabla sur les qualités des croquettes, il nous faut des chiffres pour juger!
Si tu trouves fais-moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis rien que le mot bio signifie qu'elles seront hors de prix peut etre meme plus chere que des croquettes hautes qualités !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza10 est une marque de croquettes italienne de qualité prémium (équivalent à RC ou autres marques du même genre). Ils font aussi de l'humide genre Almo aussi. La qualité est correcte, après les chats aiment ou n'aiment pas, le digèrent ou pas, bref à chaque marque ses atouts et ses inconvénients. Cependant, bien que cette marque soit répandue en Italie, elle ne l'est pas ailleurs... Côté tarifs, elles ne sont pas plus chères que nos marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des réponses, c'est bizare je n'ai pas vu les tarifs sur ce site, mais de toute façon la prudence s'impose, je voulais savoir si l'un de vous conaissait et utiliait ce produit.
Ce qui est sûr c'est que les produits chimiques ne sont ni bons pour nous ni pour nos chers animaux.
Pour ma part j'ai toujours nourri mes chats avec du "spécifique" spécial chats stérilisés + un peu de nourriture naturelle (riz légumes du jardin poisson viande etc...)
ils ont vécu très très vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trouvé le détail non plus des ingrédients d'où ma question de savoir si quelqu'un connaissait ces produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je ne peux te répondre... Je connais la marque pour en avoir eu en expo en Italie justement et en avoir donné à mes chats (échantillons) mais pas plus ... dsl... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi que tu achètes, il faut toujours garder en tête que les chats sont des prédateurs carnivores. Ils ont besoins d'une nourriture avec suffisamment de protéines mais pas trop. Ils font 15 à 18 repas par jours et ont besoin d'une alimentation identique chaque jour. Donc s'il y a complément, c'est tous les jours le même complément avec la même quantité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite sib qui a 3mois passé a des croquettes a volonté. je lui donne la marque a laquel elle a ete habitué, c'est a dire purina one, je voulais savoir si ce son de bonne croquette? car j'ai voulu essayer des royal canin mais mademoiselle les a un peu boudé j'ai du les mélanger au autre pour qu elle les manges
quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer d'alimentation à un chaton, il ne faut jamais le faire "radicalement", mais sous forme de transition, ça évite des problèmes intestinaux !!!!!!

Mais les croquettes purina ne sont pas mauvaises !!!! Si ta puce les digère bien, qu'elle te fait de belles selles dures et qu'elle prend bien du poids, pas de raisons d'en changer !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse! bien sur je n'avai pas fais de changement radicale je lui avais mélanger avec ses croquette habituelle. mais comme elle digere bien les purina one je vai resté sur celle ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...