Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 Avez vous déjà eu des avortements spontanés au sein de l'élevage. Si oui, à combien de semaines ou jours de la fin du terme et quelle est la race ? de plus, savez vous l'origine ou avez vous un doute sur cette mésaventure de l'avortement spontané de votre chienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tibouchon 0 Posté(e) le 20 novembre 2007 J'ai eu le cas sur une de mes Clumber, à l'écho un chiot à 4 semaine et rien à l'arrivée. Le prôblème la thiroïde, ça ne faisait pas assez longtemps qu'elle était sous traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Il-y-a une trentaine d'années, une de mes Airedales, aprés une belle nichée de six chiots, a avorté la fois suivante la 5. semaine. Après elle a encore eu deux grandes portées, mais chaque deuxième chiot né était trés petit et mort-né,ce que laissait penser á une mal-fonction d'une des deux cornes d'uterus. Elle nous a quitté à l'age de 14 ans, trois ans aprés une operation d'un cancer des mamelles. J'avais aussi un cas de résorbtion in utero. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fossé01 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 non pas d'avortement spontané. Mayajoe dans notre race le Hovawart les chiens atteints d'hypotiroïdie sont interdit à la reproduction, je pensais que c'était valable pour toutes les races, vu que c'est une maladie qui se transmet et qui peut être mortelle si pas dépisté suffisemment tôt, ensuite le traitement est à vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minicel 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Non jamais en 20 ans et j'espere que cela n'arrivera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 non, chez nous jamais de prob encore a ce jour...ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bestredacteurs11 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Fidji a écrit:non pas d'avortement spontané.Mayajoe dans notre race le Hovawart les chiens atteints d'hypotiroïdie sont interdit à la reproduction, je pensais que c'était valable pour toutes les races, vu que c'est une maladie qui se transmet et qui peut être mortelle si pas dépisté suffisemment tôt, ensuite le traitement est à vie. Elle n'est pas en dessous du taux minimal, mais à la limite. Le traitement est juste là pour voir si ça gène au niveau de la repro. Elle a 5 ans et n'est sous traitement que depuis 8 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papafredo1 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 pour moi,l'experience a étè desastreuse je n'arrive pas à m'en remettre.C'est ma poupée yorkshire au 50éme jour de gestation,un dimanche,les 2 poches des eaux sorties,attente de 9h du matin à 14h,avec surveillance constante.Mon véto qui était de garde decide une cesarienne.L'anesthésie administrée trop rapidement l'a choquée ,difficultée respiratoire et arrêt cardiaque.il l'a réanimée a attendu 1minute puis l'a opérée de 17h à 18h 38mn.Quand il a fini ma poupée était raide.J'étais présente au bloc opératoire avec ma fille de 18 ans Au cours de l'operation,je lui ai posé 3 fois la question:ma york va bien? il me repondait :oui,oui,il n'y pas de probléme. SAUF QU'IL N'A SURVEILLE NI SA RESPIRATION NI SON RYTHME CARDIAQUE PENDANT TOUTE LA DUREE DE L'ACTE CHIRURGICALE MALGRE SON CHOC PRE-OPERATOIRE.JE PRECISE QU'IL N'AVAIT PAS DE MATERIEL ADEQUAT.IL A FALLUT COURIR DU BLOC A SON BUREAU POUR CHERCHER SON STETHOSCOPE PARCE QU'IL N'EN AVAIT PAS AU BLOC.ELLE ATTENDAIT 6 BEBES;3F ET 3M ELLE AVAIT 3 ANS ET DEMI.NOUS SOMMES MES FILLES ET MOI TRES TRES MALHEUREUSES[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 DEÏS ISCLO D'OR a écrit:pour moi,l'experience a étè desastreuse je n'arrive pas à m'en remettre.C'est ma poupée yorkshire au 50éme jour de gestation,un dimanche,les 2 poches des eaux sorties,attente de 9h du matin à 14h,avec surveillance constante.Mon véto qui était de garde decide une cesarienne.L'anesthésie administrée trop rapidement l'a choquée ,difficultée respiratoire et arrêt cardiaque.il l'a réanimée a attendu 1minute puis l'a opérée de 17h à 18h 38mn.Quand il a fini ma poupée était raide.J'étais présente au bloc opératoire avec ma fille de 18 ans Au cours de l'operation,je lui ai posé 3 fois la question:ma york va bien? il me repondait :oui,oui,il n'y pas de probléme. SAUF QU'IL N'A SURVEILLE NI SA RESPIRATION NI SON RYTHME CARDIAQUE PENDANT TOUTE LA DUREE DE L'ACTE CHIRURGICALE MALGRE SON CHOC PRE-OPERATOIRE.JE PRECISE QU'IL N'AVAIT PAS DE MATERIEL ADEQUAT.IL A FALLUT COURIR DU BLOC A SON BUREAU POUR CHERCHER SON STETHOSCOPE PARCE QU'IL N'EN AVAIT PAS AU BLOC.ELLE ATTENDAIT 6 BEBES;3F ET 3M ELLE AVAIT 3 ANS ET DEMI.NOUS SOMMES MES FILLES ET MOI TRES TRES MALHEUREUSES[img] Un conseil change de véto se n'est même pas un véto mais un charlatant, c'est la premiére fois que j'entend ceci ne pas surveiller le rythme Cardiaque c'était un dimanche il était présser de voir sa famille?? :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 j'ai vécu quasi la même expérience : début de mise bas normale, sans problème, puis torsion d'uterus...cesarienne, la cesar en elle même sans problème, mais trop d'anesthésique administré a la chienne ! pourtant, un bon véto est censé savoir qu'on ne shoote pas une chienne gestante et encore moins une race fragile !!! résultat : une très jolie chienne, très très chère a mon coeur, morte sur la table...et une portée de 11 chiots, réduite a 8 chiots, tous en excellente santé, qui ont magnifiquement grandis grace a un travail acharné et une absence totale de sommeil durant 4 semaines pour moi !!! et je n'ai jamais regretté car laisser mourrir ces petits bouts, ça aurait été comme laisser mourrir ma chienne une seconde fois !!! :( ...et dire qu'après ce genre d'expérience, il y en a, de ceux qui n'ont jamais vécu cela, pour dire et raconter qu'on n'y connait rien etc... :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Toutes ces expériences sont bien triste :( Pour ma part, je n'ai pas eu ce genre de drame, juste un chiot mort-né (tout noir) qui a géné quelques heures la sortie des suivants, mais qui heureuseument, après intervention du véto, est sortis tout seul. C'est bien pour cela que je déconseille à mes clients de faire reproduire leur chienne sans avoir aucune notion de la mise-bas ; ils ne se rendent pas compte qu'ils mettent en danger la vie de leur chien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorielorie 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 je ne souhaite à personne ce genre d'experience ni un avortement spontané ni une faute du véto.soyez trés vigilants quelque soit le véterinaire.surveillance et rigueur sont de mise de la gestation à la mise bas.je suis trés en colére contre moi-même parce que j'avais confiance en lui et ma chienne avait confiance en moi.[img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites