mimo04 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonjour ! J'ai plusieurs petites question à vous poser... - comment choisir un chatounet en Russie ?? - quelle garantie a-t-on que l'élevage est ok ? - question douane et importation, ça se passe comment ? - quel est le tarif généralement constaté pour un chatounet ? - pour le transport, ça se passe comment ? coût du transport ? - doit-on ensuite faire les papiers au niveau du LOOF ? - peut-on choisir le nom du chatounet ? ou garde-t-il le nom donné par l'éleveur ? - y a t-il une lettre comme pour la France (F pour 2010) bref j'ai des tas de questions.... auriez-vs des liens de chatteries russes à me donner ? (même si sites en russe, ça ne me dérange pas car je blablate un peu russe) merci merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsland 1 Posté(e) le 9 décembre 2009 Là c'est une question difficile !! Choisir son chat sera forcément sur photo, ou à partir de la génalogie du chat en question. Aucune garantie quant à l'élevage surtout si novice en la matière et pas de contact sur place... Douanes et Import, cela peut être assez compliqué si l'animal arrive par le fret, il vaut mieux aller le chercher ou que quelqu'un le ramène. Les aéroports russes sont assez drastiques à ce niveau ... Cout du transport, je ne sais pas pour l'animal seul (j'entends par là qu'il arrive par le fret), sinon de Moscou c'est environ 150 € accompagné. Au niveau du LOOF, oui il faudra obligatoirement le faire enregistrer une fois sur le territoire français et une fois la carte SIEV établi. Le prix d'un chaton en Russie se négocie au même tarif qu'en France voire plus. Le mieux étant de se déplacer là bas, de visiter les élevages et ensuite de faire le choix. Si on ne connait personne c'est vraiment la meilleure option. Mais disons qu'au niveau des papiers ensuite, mieux vaut que l'éleveur soit bien informé des us et coutumes. Bref, pas facile du tout ! Pour le nom du chaton, c'est à voir avec l'éleveur, mais sinon oui il garde le nom donné par l'éleveur et qui généralement figure sur son pedigree. oui, il y a une lettre mais ce n'est pas au niveau national mais par portée souvent. Portée F par ex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loribelle1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 http://www.vom-ohlenberg.de/ohlenbergenglish/sibi-zuechter.htm voici un lien avec des eleveurs du monde entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimo04 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 merci merci !! ah oui ça ressemble à un sacré parcours du combattant.... mais qu'est ce que les chats de cet élevage sont beaux.... ça veut dire qu'il faut que je vende un voyage en russie à zhom et famille... remarquez ça ns ferait un joli voyage... mais bon ça fait chéro qd mm tout mis bout à bout.... merci pour le lien Loribelle, je vais regarder ça avec intérêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arioska 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonjour,Au niveau des éleveurs russes, il y a vraiment de tout!!!Je connais plusieurs éleveurs personnellement mais uniquement au niveau des sibériens "classiques" mais pas des Nevas...Après, pour l'achat, si c'est un chat pour fonder un élevage, il faut vraiment bien choisir.En général les prix pour un très bon chat vont de 800 à 2'000 euros (pas bêtes, ils sont passés du dollars à l'euro....)Bien entendu on peux trouver des chats à 500 dollars mais là, la qualité n'y est souvent pas et si on additionne tous les autres frais, mieux vaux acheter en Europe et aller chercher le minou soi-même...Les très bons éleveurs ont des listes d'attente...Souvent, les plus beaux chatons ne sont même pas en photo car ils sont réservés et ceux à vendre sont des "deuxième choix".J'ai du attendre 1 an et demi pour avoir mon mâle....Donc en résumé : soit choisir très bien la ligne de sang, se renseigner sur les prix, attendre et avoir un très beau chat cher,soit acheter un chat disons "moyen" qui ne sera pas trop cher mais qui aura l'avantage souvent d'emmener du sang neuf,soit acheter en Europe!!Je suis toujours prête à aider de toute façon soit pour prendre contact avec l'éleveur russe, soit si quelqun rentre de Moscou et pourrait prendre le chaton (dans ce cas, arrivée à Genève!!)J'espère avoir répondu au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites