Catsland 1 Posté(e) le 18 février 2010 Bonjour,Lutine et moi même seront à l'exposition de Monaco ce week end ! Normalement Judith sera aussi des notres ! On a prévu une grande bouffe avec des éleveurs de ragdoll, Maine coon et Sibi ! Cela devrait être sympa ! La salle de l'Auditorium Rainier III est splendide, on verra ensuite pour les jugements ! J'emmène 2 minous : Bieltshka d'Artannes qui continue ses points vers le titre de Grande Championne d'Europe et mon petit Loulou Makkartni en 6/10 mois chaton. A suivre pour des commentaires et des photos !! On essaiera promis !! Une expo vue sur mer, c'est quand même assez original !J'oubliais, l'expo est organisée par l'AFM (Association Féline Monégasque), club WCF. Je ne connais pas la liste des juges ni le nombre de chats inscrits ... A suivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzh111 0 Posté(e) le 18 février 2010 mince je suis trop loin !!!! cela aurait été avec plaisir surtout pour le repas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutine04 0 Posté(e) le 18 février 2010 Comme l'a dit Catsland, j'y serai avec Elféa d'Artannes et mon bon Nikon D300... Un WE qui promet la bonne humeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 c'est clair que ca doit être super sympa et le cadre aussi...en tout cas je penserai bien à vous les filles... alors M****, M****, pour l'expo et plein de photos alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimo04 0 Posté(e) le 19 février 2010 ouahhhh trop top la future expo !!! vous verrez peut-être Albert !!! mais vos sib seront bien plus beaux que lui et toc super pour les photos on a hâte et je vous souhaite le meilleur du meilleur pour les résultats.... normalement ya pas mal de vent par chez vous... prudence sur la route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutine04 0 Posté(e) le 20 février 2010 Sur le départ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutine04 0 Posté(e) le 22 février 2010 Le WE s'est bien passé dans l'ensemble... Mais je dirais qu'il était plein de "rebondissements" lol.Départ samedi matin jusqu'à chez Cécile où je met mes affaires dans sa voiture direction MONACO... Tout va bien, pas de retard, on rigole bien et on est au top. Sortie d'autoroute, il ne nous reste que 12 km pour arriver, on est toujours dans les temps. On s'arrête à un feu rouge et là, on entend un gros "BOUM" et la voiture avance de 3 mètres... On venait de se faire refaire l'arrière par une dame qui "n'avait pas vu le feu"... L'angoisse !!! On sort de la voiture, on vérifie les chat qui vont bien mais les dégâts sont flagrants : hayon, pare-choc, serrure de coffre : tout a bougé !!! GrrrrLa dame en question (exposante elle aussi) avoue qu'elle "regardait les panneaux" et qu'elle n'avait pas vu qu'il y avait un feu... On remonte dans la voiture, la journée a officielle ment mal commencée...On arrive à la salle, on trouve une place sur le parking juste à côté, j'arrive à tenir le coffre fermé pour activer la fermeture centralisée de la voiture de Cécile... Jusque là tout va bien... On fait la queue pendant bien 30 minutes pour le contrôle véto puis on accède à l'intérieur. Cette salle est tout simplement magnifique !!! Nous sommes au rez-de-chaussée et c'est un escalator qui nous amène au niveau supérieur où se situe le podium devant une énorme baie vitrée donnant sur la mer : la grande classe !!! on voit tout de suite qu'on est à Monaco quoi !! hihiOn installe les chats, Elféa avait "officié" dans son Kenel et s'est tâchée "bien comme il faut" : Arg !!! Pas de panique, on nettoie, on poudre, on attend, on repoudre puis on peigne : c'est bon, elle est nikel et sent bon ! Cécile va bien et remplie son constat d'accident, gros coup de stress passé, la bonne humeur est de retour : tout va bien !Voici pour Elféa d'Artannes : Le samedi 20 février jugée par Andreas Kretschmer-Kraitcher Allemagne) : Ce juge est très froid en jugement. Il fait signe de poser le chat, il la soulève 2 fois, lui touche la queue et remplie son carton sans dire un mot... Il termine par un "Okay" et vous avez rien vu (même pas un sourire). Déstabilisée, je suis redescendue avec mon chat et j'ai même dit à Cécile qu'elle ne lui avait apparemment pas plût du tout... Là ça va plus trop bien j'avoue. Résultats : - 1er excellent ;- Nominée au Best in show. Je ne m'y attendais pas du tout... Je monte sur le podium et là, la miss en stress totale qui ne voulait pas tenir en place... Vas-y que je me retourne, que je te plante les griffes dans le dos... J'ai reposé la chatte 3 fois au sol pour la reprendre... Les juges ont patienté gentiment... mais rien n'y a fait, au bout d'un moment ils sont passé aux autres chats (normal)... La cata !!! ça va plus du tout !!!Besoin de rentrer, de décompresser, de faire un point sur ce qu'il s'est passé et d'essayer de comprendre si ce n'est pas moi qui aurait fait une erreur (le stress de tout ce qu'il s'est passé dans la journée ne m'aidant pas à garder le chat calme)... On passe une excellente soirée chez Cécile qui récupère la voiture de son papa pour le lendemain puisque le coffre ne fermait plus du tout, on dort puis réveil dimanche matin, les yeux collés et la tête en vrac... Mais ça va bien !On arrive au parking, on y retrouve une place (pas facile, il est petit ce parking) et direction la salle.Le dimanche 21 février jugée par Cesare Shisi (Italie) : On se détend !!! Un jugement plus cool clôturé par un "félicitations vous avez un très beau chat" (ça fait toujours plaisir). Résultats : - 1er excellent,- Prix spécial,- Nominée aux Best in show.Au programme il était prévu que SAR la Princesse Caroline de Hanovre serait présente aux podiums. Là je commence à me dire niveau stress pour Elféa ça allait être encore pire... Donc, comme c'était calme au moment de redescendre le chat de son jugement, nous avons fait un tour par le podium vide pour "travailler" le chat... Vas-y que je recommence à me débattre, sous le regard et les conseils de Cécile, j'ai tenu, elle a recommencé, j'ai encore tenu, elle s'est décontracté 2 minutes, j'ai attendu, elle a recommencé et j'ai tenu et puis elle a compris alors elle a eu plein de câlins... Bilan : au moment de monter sur le podium ça s'est super bien passé !!! Sur 7 chats nominés elle a fait une égalité avec une petite Norvégienne qui est finalement passé devant mais la victoire avec mon chat face à sa peur du podium était là : 10 minutes sans broncher une oreille et une belle présentation malgré la présence de la foule qu'a déclenchée la présence de SAR Caroline, les appareils photos et la télévision : ça m'a amplement suffit et ça vaut toutes les victoires du monde à mes yeux !!! Trop contente !!!! Merci Cécile !!! J'ai évidemment pris quelques photos que je vous mettrai sur le forum Pour l'heure, je laisse le soin à Cécile d'annoncer les résultats de ses chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Bravo Lutine pour ces excellents résultats...quel WE vous avez du bien stressées avec tout ca...vite vite les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzh111 0 Posté(e) le 22 février 2010 bravo lutine je suis super contente pour toi !!! super résultats !!! les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsland 1 Posté(e) le 22 février 2010 Coucou,Je fais un petit tour très rapide par le forum pour y mettre mes émotions du week end, les résultats des fauves et je file m'occuper de ma chère voiture légèrement emboutie ...Comme l'a écrit Lutine plus haut, on peut pas dire que le week end ait super méga bien commencé ... Mais bon, dans l"histoire il n'y a (a priori) que de la tôle froissée et quelques capteurs en mal de ... "captage" !!La salle de Monaco est très grande, bizarrement faite mais très spacieuse et ayant une vue imprenable car surplombant la mer.Nous étions dans un carré (enfin une ligne lol) avec des éleveurs de ragdolls (surtout) et de Maine coon. Ambiance sympa, repas entre potes bien sympa aussi, bref franche rigolade et déconnade à ces petits moments de détente !Côté résultats sur les 2 minous : le samedi :Bieltshka a fait : Best Variété et Nominé au BIS. (il y avait 7 femelles adultes nominées, il en resté plus que 2 dont la mienne et je me suis fait remontée les bretelles sur le ... toilettage !! Bzh va être ravie lol). En fait il faut aussi savoir que les Bests ont commencé à 19h passé, que j'étais quand même bien crevée et que j'ai juste pris les chats dans les cages et hop aux Bests, même pas un coup de peigne donc ...ça c'est juste pour me déculpabiliser lol ).Makkartni en 6/10 mois chatons mâle a fait le BIS face à 3 autres chatons dont un autre sibérien. Un Best Variété.Et surtout, mon Loulou a fait le ... BEST OF BEST !!! Donc quoi de plus génial !! J'étais et le suis encore aux anges !! Donc Meilleur chat à poil mi longs de l'expo !! Il y avait 14 sibériens le samedi en concours et 16 le dimanche (des chats étrangers italiens).Le dimanche, avec la présence de SAS la princesse Caroline de Monaco (elle est restée 3h30 !!! et a remis les prix ! Le pied !); Bieltshka a fait un Prix Spécial, Nominée au BIS et ... a gagné le Best in show femelle adulte sur ... 9 femelles proposées !! Makkartni a fait quant à lui, un prix spécial, nominé aux BIS et Best in show chaton mâle 6/10 mois. Il n'a pas remporté le BOB du dimanche mais ses résultats sont supers !Ensuite, il a concouru pour le Suprême, donc 6 chats sur le podium les 3 plus beaux du samedi et les 3 plus beaux du dimanche, 2 français (dont moi) face à 4 italiens ... C'est un éleveur français qui a remporté le prix avec un Persan, pas top en fourrure mais visiblement joli puisque ce sont les juges qui ont voté !! Donc super !! La princesse est venue nous rejoindre sur le podium pour remettre le prix. Makkartni a tapé dans l'oeil de la fille de la princesse qui n'a pas arrêté de demandé la race de ce chat, ce à quoi sa mère a très justement répondu "c'est un Sibérien Neva Masquerade !!", félicitations sincères Mme SAS Caroline de Monaco !!! Ca fait super plaisir !!!Bref, carton plein côté félin, dommage que l'accident du départ soit venu entacher ce week end, mais bon c'est la vie.Sinon, 300 chats (par jour), dont 200 mi long ... 6 juges : E.Borras (que j'ai eu samedi avec Bibi), Andréas Kretchmer (que j'ai eu samedi avec Mac et dimanche avec Bibi), C.Ghisi (que j'ai eu avec Mac dimanche), G.Paquet-Franc, L.de Landtsheer, E.Ruggierro.Beaucoup de chats étrangers (majoritairement italiens, qqs Suisses). De beaux chats dans l'ensemble, des jugements qui n'ont pas fait de vagues. Un secrétariat pas trop à la hauteur de l'évènement malheureusement, des oublis, des erreurs un peu trop fréquentes (pas pour nous, mais quelques éleveurs se sont plaints à juste titre). Des horaires pas vraiment respectés, on est parti hier soir à ... 20 h...Mais bon, cela reste bien sûr très positif !!! Nous en sommes ravies !!!!!!!Vive les Sibis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je laisse le soin à Lutine de mettre les tofs, et bien sûr caresses à Elféa qui s'est super bien comporté dimanche ! Yess ! Une victoire à zéro ! Balle au centre !!Bizzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissRuss 0 Posté(e) le 22 février 2010 GENIALLLLEEE!!!!!! Félicitations, les filles! Ca c'est des tres bons résultats! On attend des photos!!! Céc': NO STRESS.... (LOL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darlatopolsky 0 Posté(e) le 22 février 2010 Super ce week end, merci pour l'histoire ! Juste dommage pour la voiture..(mais si c'est que matériel c'est pas si grave)On attend les photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lutine04 0 Posté(e) le 24 février 2010 Photos dispos dans la section appropriée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsland 1 Posté(e) le 25 février 2010 Bon suite de notre évènement concernant la voiture, l'expert est passé et le carossier change tout l'arrière (haillon, serrure, pare choc...). Je devrais récupérer ma titine milieu de semaine prochaine !MissRuss, tout va bien, merci !! No stress !! Merci pour les félicitations de nos chers minous !! Se sentent plus depuis !! Ca promet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites