Miss Tigris 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Je viens de mettre en détails les recherches supervisées par Marie Abitbol en génétique moléculaire à l'Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort.Vous y retrouverez une où les propriétaires de sibériens reproducteurs en France peuvent participer. Signalez le moi si ça vous intéresse. Je vais tenir une petite liste pour que l'on obtienne une 30tène de sujets (sans lien de parenté, là est l'exercice!)Une autre pour tous les propriétaires de sib ayant un HCM. La recherche reste bien sûr confidentiel, vous aurez les contacts directement avec le chercheur.Si vous avez des questions n'hésitez pas.http://www.abakanforest.fr/sante.html#recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Tigris 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Pour la recherche sur la diversité génétique, en fait la chercheuse voudrait évaluer si'l y a une grande diversité génétique ou pas dans les gènes des chats par race, aujourd'hui en France. C'est une sorte d'état des lieux avec un comparatif entre les races. On verra donc selon les races si des différences apparaissent.C'est pour cela qu'elle est intéressée par un échantillon où selon nos critères, une trentaine de sib représenteraient toute la diversité du sib.Elle préfère des reproducteurs cela représentera aussi le futur des lignées en France. Selon les résultats on verra si nous avons réellement une diversité génétique ou s'il est nécessaire d'importer encore de nouveaux reproducteurs voir des chats de fondation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Tigris 0 Posté(e) le 6 mars 2010 J'ai mis la liste des participants en ligne. Si vous préférez que la liste soit en ligne ailleurs dites le moi. Je peux l'isoler.Je vais essayer de vous mettre les PDF sur les recherches en téléchargement. Je n'ai encore jamais fait ça sera une première!Le lien pour la liste :http://www.abakanforest.fr/gmc.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darlatopolsky 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Moi j'aurai une petite question, qu'est-ce que sont des chats de "fondation" exactement? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Tigris 0 Posté(e) le 6 mars 2010 On va t'ouvrir un post pour ta question, ça sera mieux. : /question-elevage-f8/chat-de-fondation-t485.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsland 1 Posté(e) le 6 mars 2010 Moi je veux bien participer, pas de soucis ! Surtout que j'ai encore une minette de fondation en repro. J'irais voir sur ton site les modalités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Catsland 1 Posté(e) le 10 mars 2010 Merci pour tous les renseignements !! Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites