Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bidule07

expo charenton paris

Messages recommandés

J'étais à l'expo de charenton ce week end . 5 sibérien (3 névas et deux classiques présents..) Bilan mon matou et ma minette nominés au BIS le samedi mais pas plus loin.. Et pour le dimanche un prix spécial pour Dashka, la juge a trouvé Arina très prometteuse mais rien . En prime un reportage sur M6 le dimanche mais la véto qui était interwievée racontait que les sibs étaient comme les autres chats autant allergisants car ils avaient des poils.... affraidaffraid
Scandalisées mais ne pouvant intervenir car la caméra tournait nous l'avons interpellée après. La maitresse de Tiju lui a demandé d'ou elle trouvait ses "renseignements" elle nous expliqué que justement elle n'a trouvé aucune étude sur le sujet.... Du coup tel à Cécile, prise de mail par la journaliste afin d'avoir plus de renseignements...faut espérer. Sinon le reportage passera sur M6 le 4 avril dans "zone interdite" il s'agirait d'un sujet sur une personne allergique aux chats.
Arina et Tiju ont été filmées...mais si c'est pour un sujet mal traité..... je regretterai sincèrement!

Désolée d'arrivée en retard mais mon mari a trouvé mon ordi très suspect et a démarré une analyse virale très minutieuse qui vient juste de se terminer.
Je lui ai dit : "Comment vais-je faire?" Il m'a dit "Ca va. Tu viens de passer le WE avec tes copines tu vas arriver à te passer de ton ordi quand même!"
Ahhhhhhhhhhh Zhommmmmmmmm. Je n'ai rien pu contrer.

Je vais commencer par le reportage photo:
Tout d'abord Tiju qui prend des forces:

Petites boulette de viande fraîche. Ce qu'elle préfère!
Petite balade sur la terrasse et miaulement pour appeler les copains.
Puis nous arrivons et installons la cage. 65cm de large, c'est petit!

Le petshop, c'est ma fille qui m'a demandé de l'emmener aussi. Il faut dire que c'est un vrai attrape gamins!
Là voici le fameux tableau de Mimo pour Kislévites :

C'est super jolie et ça met bien en valeur ce beau couple! Mimo? Te rends-tu compte que tu as utilisé un billet Russe d'une valeur de 245euros? Ca a au moins l'avantage d'attirer l'attention.
Le beau Dashka:

Il était d'un calme le matou, trognon.
Voici Bidule à sa cage:

Et voici les amoureux dans la même cage:

Tiju qui se calme à la fin de l'expo:

Celle-là c'est à la maison, bien contente d'être rentrée.

On a toutes les deux passé notre lundi a dormir, nous étions crevées et moi j'avais une extinction de voix. Il y a eu tellement de monde qui nous ont posé tellement de questions... Bref, plus de voix et plus de carte de visites. J'ai reçu 8 mails pour recherche de chatons depuis!
Je crois bien que la saison des expo est terminé pour Tiju. Elle se prépare pour aller voir son amoureux. Nous sommes allées chez le véto ce matin pour le certificat de bonne santé et hygiène ainsi que le dépistage FIV, FelV.
Tous est OK.
Notre petite championne est fin prête pour sa première portée!

Bon après il y a quelque chose d'important que l'on doit vous raconter. Bidule a commencé et je vais vous donner ma version.
Il y a M6 qui a débarqué, il nous ont dit qu'ils voulaient faire un sujet sur les sib. Ils voulaient nous interviewer. Venez, venez avec vos chats.
Moi je débarque avec Tiju (oreilles baissées, pas contente). Je vois la caméra qui tourne, je m'approche doucement pour ne pas déranger l'interview de Bidule. En faite, ça ne risquait pas. Ils ne voulaient pas nous interviewer mais juste nous avoir en arrière plan de leur sujet pour expliquer à tout le monde qu'en regardant bien ces chats, ils ne pouvaient pas croire qu'ils soient hyppoallergénique pour certain, que ces faits n'ont en réalité jamais été prouvé!
Je me suis effectivement bien incrusté dans la discussion pour essayer de rectifier ce que disait cette soit disant véto allergologue.
Si on veut avoir un droit de réponse ça serait bien de se grouiller d'écrire à la productrice de zone interdite et de témoigner.
Je vous demande donc à tous ceux qui sont allergiques aux chats de leur écrire et de leur expliquer vos problèmes d'allergie et votre cohabitation avec le chat sibérien.
Êtes-vous obligé de le laver une fois par semaine comme elle le recommande?
Bref réagissons maintenant au lieu de demander un rectificatif que l'on obtiendra jamais.
Je vous mets quand même quelques photos de l'événement, dont perso je ne me réjouie pas.
De gauche à droite
Le cameraman, la véto-allergologue, la productrice et bidule:

Donc la vous voyez la véto expliquer à sa cliente que Ariana avec tous ces poils à du mal à la convaincre de cette idée de chat hyppoallergénique:

Moi je viens d'arriver avec Tiju et je découvre se simulacre d'interview qui n'est en faite qu'une mise en scène entre une fausse cliente allergique aux chats et une soit-disant vétoallegologue qui exprime donc ses doutes sur les propriété hyppoallergique du sib. Nous on se retrouve comme des connes à se demander ce qu'on fou là (face à face de Tiju et Arina pfffffffff) :

Là c'est moi avec Tiju entrain de réaliser ce qui se passe, juste avant d'intervenir:

Je leur ai laissé ma carte pour qu'on en rediscute mais ils n'ont pas voulu se nommer ou me donner la leur ils m'ont dit "Nous avons votre carte, c'est nous qui vous recontacterons" Sympa! Je n'y crois pas trop. Je serais probablement coupé au montage ou ils diront quand des éleveurs vous dise cela, n'y croyez pas forcément.
J'ai trouvé l'adresse postale mais pas le mail:

M6 Emission Zone Interdite du 4 avril
Service de la rédaction
A l'attention de la production
89 Avenue Charles de Gaulle
92575 Neuilly-sur-Seine Cedex

L'idéal serait qu'on obtienne une interview à domicile de propriétaire de sib allergique aux chats pour leur montrer que c'est possible et comment.
Nous sommes le 16 mars, il faut agir super vite.
Si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui travaille à M6 et pourrait nous donner le mail de la prod de M6 ça faciliterait. En attendant à vos stylos.

Merci d'avoir si bien raconté la chose. Effectivement nous étions en colère car quand la présidente du club m'a demandé si je voulais bien que mes chtas soient filmés, je pensais que c'était pour un sujet sur les sibs pas pour faire toile de fond pour une véto mannequin et allergologue (ça existe comme spécialité à l'école vétérinaire?).
Bref pas contente d'avoir participé à cette mascarade ! Mad

Euh! Karine, je sais que suis d'un grand "gabarit" mais avais-tu vraiment besoin de me mettre en grand???? Embarassed
Les bonbons étaient à mon adorable petit papillon...

Désolée Bidule pour les photos mal dimensionnées mais j'ai raté la miniature, je les ai remises.

Bon, sacré expo à rebondissements !! On va voir ce qu'on peut faire pour contacter M6 mais je ne pense pas que cela soit facile. Je vais essayer aussi de mon côté...

Invité

j'ai trouvé un numéro de téléphone mais bon coton pour appeler...ca répond pas! silent
Le voici... 0826.966.660, le service est ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi....

Avec Bidule et Catsland, un fax a été envoyé pour expliquer notre point de vue. J'espère qu'ils nous écouteront...

• Créer...