Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifounette

Recherche mâle pour l'année prochaine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Ca y est c'est sûr je vais me lancer l'année prochaine mais je ne sais pas à quel période !!
Mais je préfère prendre de l'avance !!

Alors je recherche un mâle classique Blue Tabby avec de très bonnes origines russes !!
Si quelqu'un peut me donner des adresses d'élevage ??
Ce serait pour faire des petiots avec ma louloute Eirébis (Néva seal silver tabby point)

Merci d'avance pour vos (j'espère) très nombreuses réponses !!
Bonne fin de journée

ouai c'est sur qu'il vaut mieux s'y prendre à l'avance car ça va pas etre facile, de mémoire j'ai pas vu de classique bleu tabby en expo en France mais qui sait il y a peut etre la perle rare quelque part, en tout cas moi je connais pas

Sniff !! Sad

Je ne désespèrerais pas !! Je trouverais !! (enfin j'espère)

Merci quand même loribelle !!

ben je te conseille de trainer dans quelques expos pour faire du reperage mais meme si tu trouves le matou de tes reves il faut encore que le propriétaire accepte la saillie. Il va y avoir quelques expos vers la bretagne en fin d'année

Blue classic tabby, franchement avec des bonnes origines russes ça va être vraiment difficile. Je ne veux pas te décourager mais en classique déjà c'est pas facile
(le dessin classique étant récessif).
Je voulais aussi te mettre en garde, non seulement pas mal d'éleveurs ne prêtent pas leurs mâles mais en plus avec une Neva, franchement c'est pire.

Pour te donner un exemple, dans mon contrat d'achat de mon mâle russe, j'ai l'interdiction de faire des saillies avec une Neva.

Le plus beau bleu que je connais c'est celui là :
http://pirttijoki.wordpress.com/ le 3eme depuis le haut.
Il est vraiment magnifique avec un super gabarit. Si tu vas jusqu'en bas de la page, il y a d'autres photos de lui..
Le seul petit problème est qu'il est en Finlande. Mais ça te donne une idée d'un beau mâle bleu, même s'il n'est pas classique.

Je te souhaite de trouver un mâle parfait mais tu devrais aussi réfléchir à des alternatives... :)

pareil pour moi pas de repro avec des névas, c'est souvent le cas quand on achete des reproducteurs dans des elevages de classiques

Merci pour vos conseils !!!

Je cherche déjà des alternatives parce que je sais qu'il y en a très peu (c'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais en avoir) !!

Le problème c'est que je ne connais pas grand chose en génétique !!
J'aimerais développer des couleurs rares !! Comme le bleu tabby !!
Quelqu'un peut me dire avec quel mariage on pourrait obtenir du Bleu tabby ???

Merci d'avance et merci encore !!

les filles origines russes !!! même si le chat est issu d'un pays autre que la russie ils sont tous forcément de lignées russes à la base ...

....les filles d'origine russes, heureusement que l'on sait que l'on parle de chattes sibériennes....lol

Au sujet de la génétique, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le site www.pawpeds.com
Il y a pas mal d'explications sur l'élevage, la génétique etc... moi j'y ai appris beaucoup. Il y a des articles sur les sibériens également.

Par contre, si je peux me permettre de te donner un conseil, moi qui ai cheminé longtemps dans l'univers de la génétique et du sibérien, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : toujours privilégier le type et la bonne santé à la couleur...
Mieux vaux avoir un beau chat sibérien black tabby qu'un blue tabby classique qui ressemble à un persan et qui est potentiellement porteur d'une maladie propre aux persans...
(cela n'engage que moi bien sur)...

Tout à fait d'accord avec toi Arioska !!!
Je ne privilégierais jamais une couleur à un chat bien typé !!
Mais si je peux avoir les 2 je ne m'en reiverais pas !! LoL !!

oui origine russe pas de soucis a trouver puisque comme l'indique son nom le sibérien vient de russie mais concilier de trés bonnes origines, avec une couleur précise et un bon standard c'est limite ce que recherche tous les eleveurs mais bon c'est un travail qui se fait sur plusieurs années de sélection se serait trop beau si en un mariage tout était parfait !!

Après très mûre reflexion je ne vais pas faire de mariage néva/classique, du moins pas pour l'instant !!

Je vais plutôt chercher un mâle neva blue ou seal tabby point avec ou sans blanc !!

J'aurais bien tenté avec un blue pour voir ce qui pourrais ressortir d'un mariage blue/silver !! Vous en pensez quoi ??

Bonne journée à tous !!

Je pense que ta recherche d'un mâle neva est plus raisonnable et plus facile à obtenir....
Maintenant à toi de voir si tu préfères du black tabby, blue tabby, silver...etc
Pour ma part j'ai une très belle femelle Neva blue tabby point que j'adore mais c'est toujours une question de goût...

Bonne chance dans ta recherche en tout cas! :)

• Créer...