Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandyspi

The Publicity's Dilara - 19 semaines

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum.
Samedi dernier je suis allée chercher ma petite puce en Allemagne. Officiellement elle s'appelle The Publicity's Dilara mais nous l'avons appelée Zoé.
Elle est toute petite et menue (1,3 kg pour 19 semaines). L'éleveuse m'avais averti que c'était une chatte très peureuse et timide mais après une nuit d'enfer, elle nous suit, nous fait des câlins.
aujourd'hui elle me fait du soucis car depuis hier soir, elle n'a pas joué. J'ai essayé d'attirer son attention avec ses jouets, de la ficelle, etc. mais elle ne réagit pas et semble somnoler... est-ce normal ?
c'est la première fois que j'ai un chat (avant deux bergers des Pyrénées) et je ne veux que le meilleur pour elle. Elle est tellement mignonne !

j'aimerai bien vous mettre une photo mais je ne sais pas comment ca marche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Et bien elle retrouve peu à peu des forces. Samedi nous sommes allés chez le vétérinaire et il s'est avéré qu'elle avait une forte fièvre et une angine ! Après une injection d'antibiotiques, le soir la puce allait mieux mais dès le dimanche son état a empiré. Elle restait prostrée dans un coin, son regard était vide, elle refusait nos caresses et nous l'avons même retrouvée couchée dans sa caisse ! hier lundi je suis donc retournée chez le vétérinaire. Verdict : elle a encore plus de fièvre que samedi. Donc re-piqûre. Hier soir elle a mangé, et depuis ce matin elle est carrément affamée !Il me semble qu'elle va mieux. Espérons que cela dure...
Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Virginie

Après 8 jours à plus de 40 ° de fièvre et des visites quotidiennes chez le véto, nous avons emmené Zoé à l'hôpital des animaux. C'était vendredi matin. Ils lui ont fait différents tests toute la journée et le soir le verdict est tombé : la PIF sèche. Mais le diagnostic étant tellemnt difficile , il restait encore 10% de chance que cela soit une autre infection, donc nous avons encore tenté ce dernier sursis. Nous avons rendu visite à Zoé le samedi mais son état avait encore empiré et lorsque nousy sommes retourné le dimanche, un oeil avait déjà complètement changé de couleur. La fievre n'ayant pas baissé, nous avons demandé l'euthanasie.. c'est ainsi que ma petite Zoé est morte dans mes bras, après 10 jours de fièvre....La vie est tellement injuste ! Elle était si belle, si gentille, ma pauvre petite puce ! Avant elle j'ai eu des chiens, et leur mort a été si dure que je ne voulais plus reprendre d'animal et maintenant que j'avais enfin eu un coup de fouvre pour cette petite chatte, le sort s'acharne sur moi.....oh virginie, je suis tellement triste et en colère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton désarroi : notre premier Sib a failli être euthanasié (erreur de diagnostique "rattrapée" par un bête problème de téléphone déchargé ) 3 semaines après son arrivée chez nous, et nous avons vécu des moments assez similaires à ce que tu as pu vivre (mais avec une fin plus heureuse, puisque M. est toujours là, et en super forme).

La pif, malheureusement, "ça arrive", souvent chez les chats jeunes, à l'occasion d'un stress : les coronavirus (qui affectent plus de 80 % des chats) en général inoffensifs mutent, et deviennent très dangereux. Il n'y a(vait) rien à faire. Je ne pense pas qu'on puisse mettre une "faute" sur quiconque. C'est de la loterie, personne ne sait vraiment que faire avec cette maladie (pas si fréquente même si c'est le 3ème cas dont j'entends parler en quelques semaines) : même "travailler" avec des chats exempts de coronavirus n'apporte aucune garantie aux chatons, car ceux-ci resteront "négatifs" tant qu'ils ne rencontreront pas de porteurs, et j'ai cru comprendre qu'en cas de rencontre, les risques de voir muter les coronas sont supérieurs... La saloperie totale !


Si ton éleveur est sérieux, et si la législation est la même qu'en France (vive l'UE), la pif est un vice rédhibitoire, et cela annule la vente. L'éleveur devrait te rembourser, ou te proposer un "chaton" en remplacement, même si affectivement ce sera différent (quoique tout aussi fort au bout d'un moment). Pour les frais attenant aux soins, je ne sais pas quel est le cadre légal.
Il ne faut pas rester sur cette expérience (à mon avis) : les sibs sont trop formidables pour passer à côté !!!

Essaye peut-être de choisir un mariage différent (on dit que certains mariages favorisent des coronavirus "mutables" - mais aucune certitude !), et en tout cas, un chaton dont le poids soit proche des 2kg (pour une femelle - plus pour un mâle) à 4 mois ?
C'est comme une chute de cheval : faut remonter tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi, il n'y a vraiment pas de justice quand le sort s'acharne !!!!
Courage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...