Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil89

marque ou marque pas

Messages recommandés

bonjour

voilà le Sibérien et t'il vraiment une race de chat qui ne marque pas sont territoire comme ont me la dit.
car il reste a la maison et ne sort qu'avec moi dehors,et donc je voudrai pas le faire castrer pas du tout,je voudrais qui puis faire des sailles.

merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusment il n'existe pas de race où les matous ne marquent pas !!!!!
Tout dépend de ton mâle, de la présence ou non de femelles ou d'autres mâles entiers !!!!!

Mais il arrive que certains chats ne marquent pas (quelle chance, bande de veinards !! LoOoL !!!) mais ça peut être le cas dans toutes les races !!!!

Techniquement si ton chat ne partage pas son territoire avec un autre mâle ou avec des femelles entières, pas de problème !!! Mais cela peut arriver qu'il le fasse quand même ......... les chats ont toujours leur part de mystère !!!!!!

Par contre attention aux portes et fenêtres ouvertes car en période estivale il peut être très dur de contenir un matou qui a senti une femelle !!!

J'ai aussi remarqué avec mon Ganesh qu'en période de rut, les mâles sont tout aussi expressifs que les femelles et bonjour les oreilles !!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok merci,car moi c l'éleveuse qui ma dit que c mâles(de différentes générations) non jamais marqué et ils sont toujours a l'intérieure avec 3 femelles.
alors c pour ça que je poser la question sa serai bien dommage que je soit obligé de le faire castrer.
par contre est-que les produit diffuseur peut aider a si qu'il ne marque pas ???
(mon sib a 5 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de garder ton mâle entier, il faut aussi voir si tu es prêt à recevoir des femelles pour saillies : cela veut dire
- des tests ( Fiv, Felv, mais aussi HCM et PKD qui te seront demandés par les propriétaires sérieux de femelle, et pour assurer la sécurité de ton chat, taux de coronavirus, herpèsvirus et calicivirus, de ton chat et des femelles !) ; cela a un coût pas négligeable...

- des installations : pas question de mettre Matou et Minette ensemble "comme ça", il faut qu'ils puissent d'abord se voir sans se toucher, se sentir, se préparer, sans se prendre des baffes (si to mâle tombe sur une furie la première fois, il peut perdre ses moyens et ne plus vouloir saillir).

- un contrat : si la saillie ne marche pas, il faut prévoir de reprendre la femelle à nouveau ; se mettre d'accord sur l'acte, le paiement, mais aussi prévoir les problèmes ; en cas de mauvaise mise bas, le propriétaire de la femelle peut se retourner contre toi - à tort sans doute - , ou t'en vouloir d'encaisser quand même le prix de la saillie, alors que lui n'a pas de chatons et a du sortir une somme supplémentaire chez le véto... il faut se couvrir avant...

- une gestion des relations avec les gens ; tu verras que certaines personnes sont loin d'être faciles... Trouver une saillie extérieure pour une femelle n'est pas facile (je sais de quoi je parle, j'en cherche une) mais rentrer dans les critères des demandeurs de saillies ne l'est pas moins (personnellement, je cherche un matou sélectionné pour ses qualités de conformité aux standards - et donc vendu dès le départ "pour repro" par son éleveur qui a planifié sa naissance et prit sur sa réputation le risque d'en valider la qualité "de repro").

et tout ceci en admettant que ton matou ne marque pas, ne "rauque pas à la femelle" une fois qu'il aura découvert les joies de l'amour... Beaucoup de choses paraissent "simples et faciles" tant qu'on n'a pas essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j'ai un super mâle sibérien néva, qui est très calin et très gentil mais depuis qu'il a eu 1 an, il marque, donc je l'ai installé dans le domaine des mâles.
Quand ils sont au contacte des femelles, soient ils marques soient ils sont foufous, ils ne laissent pas les femelles en paix. Un mâle seule peux ne jamais marquer,
mais ses hormones finiront quand même par le travailler. Je suis d'accord avec virginie pour ce qui est des saillies, il faut des installations et une fois qu'il y aura gouté, il cherchera la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ensuite si le chat reste entier et qu'il sort, un matou a un territoire de 60 hectares et là ce sera bagarres, recherche de minettes etc... Et tous les soucis qui vont avec.
Il faut bien peser le pour et le contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...