Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Avez vous des demandes de saillie non LOF

Messages recommandés

Vous a t'on déjà proposé une saillie avec une de vos lices ou un
de vos étalons mais voilà, l'autre est un non LOF !

Je pense que ça doit arriver en expo à la rencontre avec les visiteurs.
Ou même parfois, par téléphone.

Oui, cela arrive !...Mais le prix de saillie demandé pour une saillie d' étalon L.O.F est la meilleure arme dissuasive pour empêcher les futurs bébés non L.O.F de grossir les rangs des journaux gratuits. C' est pratique, car on a même pas à expliquer aux gens, pourquoi....ce qui ne servirait à rien ! Ils ne donnent pas suite à leur demande, et c' est parfait pour tout le monde !...

Certains mettraient le prix sans problème pour une saille de lof sur leur chienne sans...
De toutes façons, pour moi le NON est catégorique ! Evil or Very Mad

On m'en a deja demande mais c'est non ,je ne me suis pas donne tout ce mal pour avoir des lignees selectionnees depuis 30 ans pour rien et puis il y a assez de chiots non lof sur le marche comme ca ,de plus les gens ne se rendent pas compte du risque qu'ils prennent en faisant reproduire leurs chiennes( les mises bas de westies ne sont pas toujours tres faciles)

:twisted: ah là là, la fameuse demande...! "ecoutez, j'ai une chienne (un chien) absolument magnifique, superbe, j'aimerais lui faire faire des bébés...là, mon mâle sur votre femelle là, ce serait bien...(votre mâle là sur ma femelle ce serait bien...)"

" ha bon ? c'ets bien ça, et c'est qui votre chienne (chien)? il (elle) est confirmée, vous avez fait les tests de dépistages ?"

" hein ? quoi ? confirmé(e) ? oh, mais il a pas de papiers, c'est un(e) croisée berger australien xborder, magnifique...les tests ? quels tests ? quoi ? les hanches ? les yeux ? mais ça coute combien tout ça ??? mais ça va pas non ? moi je veux juste faire des chiots..."

" oui, mais ms, c'est pas comme ça qu'on fait...et vous expliquez, gentiment, patiement...

" non mais attendez, mon chien il est vraiment très très beau, un vrai champion, bcp plus beau d'ailleurs que le votre là..."

" mais alors, pourquoi vouloir le mien en saillie ? ce sera gacher votre si magnifique chien si vous prenez un moche comme le mien, ça va pas aller ça"...

lol! bien evidement, en gal, une fois le prix de saillie indiqué, y a pas de suite... :D ou alors, lsq on vous dit : je vous donnerais un chiot, parce que moi je veux pas payer une saillie, je veux donner un chiot...vous répondez : mais moi, je veux pas de chiot de chez vous, vous payez la salliez voilà tout...c'est tant, et c'est payable à la saillie...pas de suites non plus... :lol:

lsq vous parlez tests, là même des proprios de chiens lof vous disent : mais ça sert a rien ces conneries, de toute façon, les parents y z'ont rien alors...et lsq vous expliquez : "génétique, qualité des lignées, qualités morpho" etc...pfouh...temps perdu... Evil or Very Mad

le pire, c'est que ça n'arrive pas que en expo, (même si j'ai été sollicitée recemment encore...) mais les gens telephonent même a la maison : "j'ai une magnifique femelle, vous n'auriez pas un mâle ?"... Evil or Very Mad

J'ai un client en toilettage qui souhaite faire porter sa chienne, une jolie chienne soit dit en passant elle est confirmée. Quand j'ai parlé au monsieur des différents test à faire chez le Cocker Anglais (3) il n'a pas hésité et a dit qu'il les ferait... Comme quoi certains néophites veulent quand même faire les choses bien...

Nous n'acceptons que très rarement des saillies extérieures et bien évidemment jamais avec des chiennes non LOF !

Idem.... Non LOF, c'est niet....
Le hic, c'est que nous savons que pour la plupart des chiots placés pour compagnie sous nos affixes, très peu seront confirmés, et certains sailleront avec le chien du voisin parce qu'il est joli......

Je ne prete qu'avec parcimonie mes étalons en saillie pour pleins de raisons et je rejoins un autre message un prix trés élevé et assez dissuassif quand les demadeurs n'ont pas une motivation reflechie .. et jamais aux particuliers .. donc encore moins à des NON lof
Emma

je n en fais pas
je pars du principe que si on veut mes origines ( eh dieu sait s ils elles sont rares) eh bien on assume un bébé et on le mène jusqu au titre de champin ...............car un chiot issu d une excellente lignée n est champion que si on lui consacre du temps pour l'être!!!!

apres on discute............

des non LOF!!!!
JAMAIS, mais on me demande si j ai des chiens à moindre prix pour des familles ( car allergique aux poils)

pour moi c est du bluff............... c est juste des gens qui veulent des chiens rares pour se montrer .....
apres autant d'années avec l'élevage je crois que je connais beaucoup de ficelles....mais celle de l 'enfant allergique est tres difficile a passer

et le coup de la petite fille handicapée, qui a perdu sa maman à la naissance, et, qui devient aveugle, et, ne peut avoir un chihuahua de plus d'1k5, car, elle ne se muscle pas!!
celui là, il est pas mal aussi..

Admin a écrit:
Et celle ci

Je le voudrais non tatoué, non vacciné et sans papiers
car je voudrais payer le chiot moins cher, je n ai pas beaucoup d argent !!!!!!!!!!!!

ah oui! je l'ai déjà eu celle là aussi!!!! grrr!! c'est vraiment à se demander...

J'ai remarqué qu'en exposition c'est là que les demandes affluent pour que je fasse saillir Spike mon pépére avec plein de demoiselles..sans papiers
il va de soit que c'est Non!!!!:85:

Je crois que ce genre de question est arrivée au moins Une fois à nous toutes !!! Il est évident que la réponse est toujours "non" ....Un non très "Poli" tout de même ... Si la personne insiste J'annonce le prix de la saillie ....Et il n'y a plus de suite !!! Car certains s'imaginent que c'est gratuit ...... :P :P 8) :roll: :roll:

Par contre mes étalons ont fait des saillies, en grande majorité, sur des lices qui venaient de l'étranger et de toute l'Europe ... Mais ces éleveurs là, savaient ce qu'ils venaient chercher ....Et chez moi, et chez une amie éleveuse française.... :D

Je ne fait pratiquement jamais de saillies avec mes mâles alors non LOF c'est niet

bien sûr que je reçois des emails me demandant des saillies ou meme proposant leur mâle pour de saillies.
Comme vous, le prix que je donne dissuade les demandeurs et je n'ai pas besoin de donner d'explications supplémentaires.
De plus je n'ai aucune envie de prêter mes étalons pour qu'ils ramènent des maladies et les donnent à mes chiennes.
De plus cela évite les histoires. Quand un étalon reproduit à l'extérieur et que la portée est mauvaise, c'est toujours la faute de l'étalon pas de la chienne.
Mes étalons reproduisent sur mes chiennes, s'ils ne reproduisent pas comme je le souhaite ils sont écartés de la reproduction.

Ce que tu dis, se passe dans toutes les espéces LOL
Néanmoins, j'y apporterai une petite variation .... la faute est souvent imputée à l'animal de l'AUTRE 8)

en ce qui concerne les gens qui n'ont pas suffisament d'argent pour payer un chiot ou une saillie un prix normale, ils n'auront pas non plus assez d'agrent pour entretenir le chien, le nourrir correctement et payer les frais vétos, donc la question ne se pose même pas...

Hier matin, j' ai eu un appel : " Je vous appelle de la part du dct vét. Untel, c' est pour une saillie pour ma chienne, c' est urgent "...." ah! Très bien ! Elle est L.O.F ? ", " Non " " Quel poids fait-elle ? " " 5 kgs "....Suspect ( poids maxi du standard : 3kg100 )..." Et c' est pressé ! Est-ce que je peux venir cet après-midi ? " :affraid: " Mais je ne donne pas de saillie sur femelles de 5kgs, non L.O.F !" " Ah ! et pourquoi ? " " Pour que les chiots de mes étalons n' aillent pas grossir les annonces des gratuits !" " Non mais, ça vous regarde ? " " Mais, bien sûr ! " ? " Ce n' est pas grave, au revoir ! ".....Tout c' est passé très poliement, c' est déjà cela !... Mais au ton de la conversation, elle n' a pas cru devoir insister ! lol!

en général, ce sont des gens qui me proposent fièrement leur étalon.... lof ou parfois non lof......... je ne m'étendrai pas sur ma réponse.........

moi aussi j'ai toujours dis non ,pour des chiennes non lof,comme vous dites si les gens insistes j'annonce un prix faramineux et ça calme de suite

comme tu dis, ça les calme............. le problème, c'est qu'ils trouvent quand même "le chien du voisin" pour une saillie.... résultat : des BB n'importe quoi..... alors, que faire ? à part interdire les reproductions sauvages ? et je ne vois pas comment.....

je prête aux amies éleveurs uniquement pour les autres il n'ai jamais disponible , et pour les demandes non LOF , très peu de demande il faut reconnaître !!! et là j'annonce le prix d'un chiot et là ça calme tout de suite
Fred
http://site.voila.fr/majesticdesmilords/index.htm
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=559&ID_SITE=512&DEBUG=YES

Personnellement, je ne donne mes mâles qu'à des éleveurs grandement motivé et donc je connais le sérieux quant au devenir des chiots qui vont naître.

En effet, chez nous le jack russell c'est tout et souvent n'importe quoi notamment des pedigrees qui quoique "officiel" ne valent rien sur le plan de la selection avec des mariages inter races entre parson (= varité de fox) et des especes de jack anglais

or le jack est une race australienne fixée depuis 1972.... par respect pour les vieux éleveurs australiens qui me permettent de faire une selection serieuse, je me refuse à ceder aux nombreuses demandes de naisseurs de chiens à la mode qui ne se préoccupent pas ou tres peu de selection !!!!

de plus, je suis tres attentive à l'aspect sanitaire du cheptel et je ne rencontre - en France - que tres peu de propriétaires de chiennes qui prennent la peine avant de penser reproduction de se preoccuper de savoir l'état des yeux et de rotules de leur chienne !

comme c'est bizarre.......... j'étais persuadée que le pasteur john russell, dit "jack"russell (1795/1883) - anglais -avait créé la race à partir de son premier chien "Trump"............ mais............. j'ai du me tromper.........; ce sont surement les australiens qui ont inventé cette race de chiens anglais......

0001 Marie, le jack russell n'est pas un chien reconnu par le kennel club !.... pour les anglais n'existe que le parson en tant que 3eme variété de fox. Pas de jack à Crufts

moi je desire élever dans les regles de la fci.... donc le standard du jack est detenu par l'australie . Sur des lignees totalement fixée depuis les années 60 et sur un ensemble de lignees différentes qui a permis d'accepter le jack comme une race à part entiere ! Alors pourquoi mettre du petit parson , rvariété non reconnue du parson, dans des lignees stabilisées.... quel est l'avantage ?

En Angleterre, un ratier de ferme s'appelle un "jack russelll" mais c'est un mot générique pas une race reconnue

là, je suis d'accord avec toi..... pas de jacks, mais des parsons.....pour les anglais...
malheureusement pour ceux qui s'efforcent de faire du beau jack..... ils vont bien finir par les accepter.... un jour ....

Citation :
malheureusement pour ceux qui s'efforcent de faire du beau jack..... ils vont bien finir par les accepter.... un jour ....

pour moi, aucun probleme, je suis pour la reconnaissance du petit parson en tant que variété .... du parson

et de toute maniere, j'aime et je connais les lignees de petits parsons.... et chez moi, il n'y a aucun melange entre petits parsons et jacks ... et les gens avec qui je "travaille" font de même !

chez moi non plus.... je fais très attention.... enfin, j'essaie... c'est pas tout le temps évident.... le problème est qu'en expo, les juges préfèrent les petits parson aux vrais jacks... alors, là... on fait comment ? on fait du petit parson qui va gagner ou du vrai jack qui va perdre ?

Je viens de suivre votre conversation avec beaucoup d'intérêt ........Je n'élève pas cette race .............et je ne me permettrais pas d'y mettre mon grain de sel ....

Mais, je pense très sincèrement ....qu'il ne s'agit pas -seulement- de gagner en expo avec l'une ou l'autre variété ....mais d'élever dans la plus grande rigueur et dans les règle du STANDARD DE LA RACE ........ du Pays d'origine concerné par ledit standard ...............

Il faut être grandement motivé lorsqu'on élève une race ...Encore jeune et pas bien stabilisée ..........Je connais par l'intermédiaire d'un ami dans le teckel ....Le style de chien ...de Chantal ...que je trouve splendide ... Je suis très sensible à l'harmonie d'une morphologie et d'un type ! Ceci dit ..................

Nous savons toutes -par les temps qui courrent- ce que valent certains jugements avec certains juges - Je n'en dirai pas plus ........Les habitués et les vieux de la vieille comme moi savent très ce que je veux dire .................Hélas ........

Il faudrait grandement que les mentalités changent ............Mais ne perdons pas l'espoir ......... jsd

Je vous rappelle le sujet...

AVEZ VOUS DES DEMANDES DE SAILLIE NON LOF ?

On s'écarte du sujet...

Voulez-vous qu'on ouvre un autre sujet? modo

• Créer...