momo5 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 bonjourquel recourt peu avoir un particulier auprés de l'eleveur ou meme d'un autre particulier si le chien qu'il a acheter lui a ete vendu comme lof mais qu'au fil des mois il n'a toujours pas reçu le lof? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Je demanderai à la scc si la portée a été déclarée ! Je pense que c'est la premiere chose à demander. (au moins, on sait ou on va pour la suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Le pedigree provisoire est parfois long à venir. J'ai attendu 6 mois pour un de mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanodance 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 oui ok mais si au bout du compte aprés vérification scc il s'avére que la portée na jamais ete déclarer qu'est ce que le particulier peut faire je veux juste préciser que ce n'est pas pour moi mais pour la race que j'éleve trop d'éleveur vende des chiots soit disant lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 ça va être long, il faut regarder le papier de vente ! Qui a t'il d'écrit: chiot LOF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
inrobwetrust 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 oui il y a toujours ecrit que le chiot est lof mais je sais que cette personne ne declare pas les portées biensur on a beau le dire partout mais sa n'empeche pas que les chiots soient vendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Est ce que le prix correspond à la vente d'un chiot de même race mais LOF ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabwis974 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 oh que oui et meme je dirais que c'est assez cher vu la qualité des chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 La personne qui vend n'est pas éleveur, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Si c'est entre particulier, malheureusement pas grand chose !Il faudra négocier à l'amiable ou avoir un membre de sa famills avocat pour les frais qu'il va falloir regler pour une éventuelle procédure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WIPRISENT974 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 si la personne est éleveur numéro siret etc derniere descente dsv mais le probleme c'est que la plupart des éleveurs de notre race on doit etre 5 a tous caser ne dise rien et laisse faire certe cet eleveurs est plutot menaçant mais maintenant j'aimerais pouvoir aider les clients que ce sont fait arnaquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 La personne est éleveur et ne déclare pas toute ses portées ? La scc mais surtout ton club de race avec les preuves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaetane111 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 ah le club de race ben on se demande pourquoi on en a un la dsv est au courant aussi car la detention des chiens et hors la loi mais apparament rien ne bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Je suis dans ce cas en ce moment avec aucun pouvoir du club et de la SCC pour faire pression. Seule solution : DGCCRF et Tribunal (sans avocat si c'est trop flagrant). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 je pense que le syndicat du chien est amène de bien vous renseigner ... nous avons un"cas" nous aussi !! certains ont porté plainte pour fraude,je cite:"Je suis actuellement en contact avec le Service de la Répression des Fraudes et ai fait une Injonction de Faire auprès du tribunal de proximité" ensuite ces gens ont adressé une lettre racontant les faits au préfet du département... suite à la première plainte , "l'éléveuse" a été condamnée à payer 300€ et mettre les papiers du chien en règle sous huitaine ....(un seul chien ) à mon avis, il y a des choses à faire , regroupez vous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 au niveau des particuliers acheteurs arnaqués, en effet, pas trop de souci...si sur leur contrat de vente il est spécifié "lof", il suffit de déposer une plainte...il y a tromperie sur la marchandise, fraude, et de plus faux et usage de faux puisque le contrat est bidon...donc : DGCCFR et bien sûr Tribunal... l'idéal est que les acheteurs chez le même éleveur se regroupent pour faire valoir leurs droits...ensuite, même si on sait bien tous que la scc n'est pas vraiment du genre a bouger, cela n'empêche en rien de leur faire un courrier recommandé bien sûr, dénonçant ce fait, surtout si cet éleveur est détenteur d'un affixe ! du moment qu'on a un affixe, on s'oblige a déclarer l'intégralité de ses portées au lof...donc...! et bien entendu, il faut un tout petit peu mettre le feu aux fesses du club ! non mais zut, un club c'est quoi ? il ne peut exister qu'au travers de ses membres...et son comité est tout de même élu...faut pas l'oublier...donc, en qualité de membre, on a des moyens d'actions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Pincemaille a écrit:au niveau des particuliers acheteurs arnaqués, en effet, pas trop de souci...si sur leur contrat de vente il est spécifié "lof", il suffit de déposer une plainte...il y a tromperie sur la marchandise, fraude, et de plus faux et usage de faux puisque le contrat est bidon...donc : DGCCFR et bien sûr Tribunal...l'idéal est que les acheteurs chez le même éleveur se regroupent pour faire valoir leurs droits...ensuite, même si on sait bien tous que la scc n'est pas vraiment du genre a bouger, cela n'empêche en rien de leur faire un courrier recommandé bien sûr, dénonçant ce fait, surtout si cet éleveur est détenteur d'un affixe ! du moment qu'on a un affixe, on s'oblige a déclarer l'intégralité de ses portées au lof...donc...!et bien entendu, il faut un tout petit peu mettre le feu aux fesses du club ! non mais zut, un club c'est quoi ? il ne peut exister qu'au travers de ses membres...et son comité est tout de même élu...faut pas l'oublier...donc, en qualité de membre, on a des moyens d'actions !100% OK pour tout ceci sauf que, dans mon cas, seule la 1er option est valable car le club et la SCC se disent (même avec lettre recommandée) IMPUISSANTS !!!Face à ce genre de situation, on se retrouve seul avec, pour solution, l'énergie et le temps nécessaire à trouver pour obtenir gain de cause.Je rigole doucement quand les pouvoirs publics annoncent un renforcement du contrôle de certains chiens (les contrevenants qui inondent le marché de non lof ont de beaux jours d'escroquerie devant eux).Quant à la DSV, dans certains départements, UNE SEULE personne est référente pour l'élevage canin.Cela ne fait pas longtemps que je suis de près le monde de l'élevage mais le peu que j'en connais sur le plan juridique me laisse pantoise. A tel point que j'ai fait une demande d'affixe en m'interrogeant sur le simulâcre de profession de foi qu'on nous demande de signer, au regard des histoires scabreuses dont j'entends parler ça et là.Je sais ce que je ferai et ne ferai pas avec mes chiens en ne comptant que sur moi-même désormais. J'ai trop d'amertume de devoir confirmer ma chienne à titre initial même si je récupère du fric par un procès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PeTiT_FeLiN 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 J'ai le même problème. J'ai acquis une chienne à l'expo de Nantes l'année dernière, je l'ai achetée "pour les papiers", car sa généalogie m'intéressait énormément pour mon élevage, elle avait un an, aujourd'hui, elle en a deux, et toujours pas de certificat de naissance, la SCC attends toujours des rectifications et règlements de l'éleveur... Pendant ce temps, pas de licence pour cette chienne, qui, certes a été vendue pour compagnie, mais l'éleveur savait très bien que je souhaitais la faire travailler et voir après à la faire saillir par mon mâle.... J'ai envoyé une lettre en recommandé avec AR à "l'éleveur" lui demandant de régulariser la situation sous 15 jours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites