Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zarco1

[ l'espece ] le Serrasalmus Rhombeus

Messages recommandés

le Serrasalmus Rhombeus




Nom scientifique:
Serrasalmus Rhombeus (Linnaeus 1766)

Noms communs:
Serrasalmus rhombeus, Piranha Black, White Piranha, Piranha Black péruvienne, brésilienne Piranha noir, , S. Piranha Niger. Les indigènes appellent ce poisson Piranha Preta, ce qui signifie noir Piranha et Piranha Blanco White sens.

Localisation:
Très répandue, trouvée dans le bassin de l'Amazone, l'Orénoque bassin, Guyane, Venezuela, Pérou.

Taille maximale:
Au moins 45cm. (18 "), selon les habitants du Sud américain, même autant que 55cm. (22"), et peut-être encore plus grand. Ces revendications cependant encore être substanciated.
Comparativement à la plupart des autres espèces de piranha, il est relativement plus grand nombre de spécimens dans la maison et des aquariums publics (12 "et plus), bien que de véritables géants (18" +) sont très rares. Cette espèce a un taux de croissance notoirement lente, et l'échantillon de 12 "ou plus sont déjà très vieux Poisson.

Caractéristiques du corps:
Il est difficile de donner une description précise du serrasalmus rhombeus, parce qu'elle apparaît dans la forme de nombreuses variations de couleur (d'où les gens parlent du complexe rhombeus). En plus de cela, cette espèce subit de nombreux changements morphologiques au cours de sa vie. En général, les jeunes ont un museau relativement pointu , de couleur argentée et couverte de petites taches sombres. Les yeux sont de couleur argent jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille d'environ 5-6 ": ils virent progressivement au rouge, jusqu'à ce qu'ils soient d'un rouge rubis profond lorsque S. âges rhombeus, il obtient un aspect plus trapu et souvent un profil beaucoup plus élevé (Highback. . rhombeus) La coloration devient peu à peu sombre cela varie d'un sujet à l'autre. Certains deviennent noir profond (Jet black rhombeus), d'autres deviennent gris et d'autres peu à peu obtiennent une coloration blanc grisâtre . Certains spécimens ont des écailles iridescentes sur les flancs . D'autres spécimens ont une coloration rougeâtre des plaques branchiales, de la gorge et les nageoires. Absents dans certaines formes, relativement abondantes dans d'autres en général, la couleur des nageoires varie d'un sujet à l'aute, et sont généralement de la même couleur que le corps. La nageoire caudale peut être aussi sombre que le corps lui-même (en particulier sur un sujet très sombre), mais il peut également être légèrement coloré, avec une bande terminale noire et de la base.

Distinctifs / caractéristiques uniques:

• Yeux rouges.
• Pas de bande terminale claire (hyalin bord) sur la nageoire caudale.

Aquarium: juvénile et les subadultes peuvent être conservés dans un réservoir de mesure 120x50x60 cm (et encore plus pour le sujet très large, 12 "((30cm)et plus - (les très grands sujets, sont assez rares en captivité )" les poissons adultes ont besoin d'un réservoir d'au moins 200x60x60cm. ".
Le serrasalmus rhombeus juvenile peut être très timide. Par conséquent, ils ont besoin d'un réservoir bien planté avec bois de marais ou de roches pour fournir un abri. Lorsque sub adulte et adulte , cette espèce est très agressive, les endroits où se cacher ne sont plus vraiment nécessaire.

Température: 15 °C 24-30 °C à 35 °C

pH: 5.0 5.5-7.5 9.0

Espèces compatibles:
Aucune, en raison de son habitude d'intolérance envers d'autres compagnons d'aquarium, cette espèce devrait être seul dans un aquarium .

Régime alimentaire:
Cette espèce accepte tous les aliments courants, comme les poissons (filets, poisson congelé ), des crevettes, moules, fruits de mer et des calmars, des vers de terre, vers de farine et d'autres insectes, flocons, granulés et les granulés. Lorsque suffisamment grand, les petits mammifères, de reptiles et d'amphibiens également figurer sur le menu à l'état sauvage.

Sans exception, Il ne tolérera pas autre chose de vie dans son aquarium. Même de plus gros poissons seront attaqués, meurtris et blessés à plusieurs reprises, jusqu'à ce qu'ils périssent.

Commentaires:
Cette espèce de grande taille, et très puissante n'est pas considérée dangereuse pour l'homme à l'état sauvage, mais elle peut fournir des blessures extrêmement douloureuses. Il est dit qu'un S. rhombeus matures est capable de couper une main d'homme au poignet en deux ou trois bouchées, et compte tenu de la taille potentielle de cette espèce de grande taille et très puissant, il est difficile de croire que c'est une grossière exagération.
Lorsque nous parlons de serrasalmus rhombeus, nous sommes en fait référence à un complexe de plusieurs différentes formes et espèces étroitement unies , toutes avec des habitudes un peu différentes et les apparences. Certaines variétés sont le Xingu, spoiler et Jet black rhombeus. En raison de leur comportement très intolérant, ces poissons devraient être solitaire, et sont les mieux adaptées à des aquariums grand écran. Dans la nature, cette espèce est observée pour Voyage et co-existent dans de petits groupes mobiles, mais en général ils préfèrent une vie solitaire dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...