Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zarco1

mettre un buller ou pas .

Messages recommandés

comme beaucoup de novices en aquariophilie , les débutants pensent trop souvent qu’il est nécessaire de mettre un buller

Dans l'aquarium afin de donner de l’oxygène au poisson .

Cela n'est pas tout à fait vrai , car le seul bac où vous "pouvez " introduire un buller et dans un bac sans plantes ou avec des plantes en plastique . ( bien que je déconseille les plantes en plastique )

Dans un bac avec des vraies plantes et sans ajout de co2 il est vivement déconseillé de mettre un buller .

En faite , les plantes donnent de l’oxygène dans l'eau et absorbe le peut de co2 naturellement pressent dans l'eau .

Si vous y introduisez un buller ce peut de co2 va ce retrouvé direct vers la surface pour y être évaporé au lieux d'etre absorbé par les plantes .

Et justement vos plantes ont absolument besoin de ce peut de co2 pour vivre .

il n'est pas toujours nécessaire d'avoir un apport de co2 supplémentaire car la plus par des plantes vivent tres bien avec ce tot bas de co2 dans l'eau .
or, si ont met un buller les plantes pousseront pas ou tres lentement , ce qui a son tour resultera par un mauvais fonctionnement de la flore de votre bac .

Mon conseille et donc , préférer les vraies plantes a ceux en plastique et bien que ça soit beau dans l'aquarium , évite les buller .

Mettez votre canne de rejet ou la sortie de votre filtre en surface de façon a ce qu’il y a un remous continu à la surface de l'eau .

C’est bien suffisant pour oxygéner le bac .

en effet mais comme je disait , beaucoup ( pour pas dire tous ) de débutants pense que il important d'en mettre un pour que les poissons ont de l’oxygène .

exact , ou si il n'y a pas de vrais plantes  ( ce que je déconseille ) .

Et pourtant, la photo du forum montre un bac planté avec un bulleur! Wink

J'ai un bulleur dans mon bac que j'active uniquement quand je vois que mon cichla commence a avoir du mal. 

Ayant des channas, qui nécéssite une eux plus "vieille", elle n'est pas toujours tres oxygénée, et un apport en CO² reste assez compliqué et onéreux dans un bac de 840 L. :/

oui lol , effectivement , il y a un buller dans ce bac . Embarassed

mais dans ce bac il n'y en a plus maintenant .

en gros , si tu a suffisamment de plantes tu n'a pas besoin de rajouter un buller pour oxygéner car les plantes s'en charge .

de plus , si tu met un buller en plus des plantes , les bulles que provoque le buller feront échapper le peut de co2 présent dans ton eau , et les plantes on besoin de ce co2  .

dons si ont a des plantes , mieux vaut ne pas mettre de buller mais crée un brasage a la surface de l'eau .
car si ont pense que ca aide les poissons , ca n'aide pas les plantes .
encore que les poissons n'ont pas besoin de ce buller , c'est en faite plus esthétique que utile .

Encore une fois, si je mets pas de bulleur apres un certain temps, mon cichla passera l'arme a gauche, mais d'ici peu, une fois que j'aurai fini de recouvrir la surface de plantes flottantes et autres nénuphars, je pense que je pourrai m'en passer. Smile

Mais le probleme du Channa est la: Pas de pompe a remous, pas autant de changements d'eau que les autres poissons. Sad