Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

concours photos ; les meilleures bêtises

Messages recommandés

Invité juliette14

Pas de photos à l'appui, mais Funny adore déchiqueter les éponge s'il en trouve (et il va les chercher le coquin!) What a Face

juliette a écrit:
...et il va les chercher le coquin! What a Face

Oui avec sa patte à la façon des chats. Eyko aussi fait ça.

eh ben !! bon sang ne saurait mentir !! Laughing DJAÏLI sa mère c'est pareil ! elle ne peut garder une couverture très longtemps ! elle la déchiquète au fur et à mesure des nuits passées dessus !! Evil or Very Mad je peux vous assurer que j'ai un stock de couvertures !! Very Happy cette nuit c'est ma plante qui y est passée!....de la terre plein le canapé....mon mari a perdu patience!! il lui fait la gueule et on dirait qu'elle le sait c'est à lui qu'elle fait le plus de fète quand il arrive ??!!! Rolling Eyes

boubou a écrit:
...cette nuit c'est ma plante qui y est passée!....

Pour les plantes, ca va beaucoup mieux avec Eyko! Il avait une fâcheuse tendance à déterrer et ronger les racines, voire à grignoter les troncs si bien qu'on avait fait un stock de cicatrisant pour nos plantes d'intérieur afin de réparer ses dégâts. Depuis quelques mois il s'en désintéresse et laisse nos plantes tranquilles. Serait il en train de s'assagir? :-)

En voyant les photos de bêtises de vos chiens, ça m'a rappelé la première année d'Aïcha.... j'avais presque oublié que ça pouvais faire autant de conneries un Basenji Razz
Je crois que notre terreur nous avait détruit tout ce qui pouvait l'être dans l'appartement...
Djenna, mon berger australien, ne m'a mangé que deux paires de chaussons..... ça va me changer quand Faty va arriver à la maison lol!

Mes deux bêtises préférées sont celle d'Aragorn et de Rwanda Razz Énorme le coup de la radio allumé ! lol!lol!

Magelia quand arrive ta Nenette ?? Moi j'ai reçu des photos Smile Je me tâte à créer un topic sur elle, mais ça me fait bizarre car elle n'est pas encore la !

Magelia quand arrive ta Nenette ?? Moi j'ai reçu des photos Smile Je me tâte à créer un topic sur elle, mais ça me fait bizarre car elle n'est pas encore la ![/quote]

Coucou Maeva, ma pepette arrive début février.... et toi ??

Mag

Magelias a écrit:
Coucou Maeva, ma pepette arrive début février.... et toi ??

Mag

Moi aussi normalement Smile

Invité juliette14

Faut vraiment les aimer ! What a Face

C'est pour ça que je n'étais finalement pas si inquiète de la venue de Nina, j'avais eu droit à un monstre auparavant, qui de plus a dû être opéré 2 fois, car il avalait ses forfaits...

Nina m'a juste rongé l'encadrure de la porte la première fois où je l'ai laissée, mais ce n'est rien comparé à ce que Shakes a eu fait par le passé et qu'il referait si je le laissais sans surveillance...

ouhaaaa, et moi qui croyait que le basenji était le plus inventif en terme de bêtises Smile Après ce que je viens de voir, je rectifie ma pensée : le CLT le bat à plate couture ! Wink faut dire qu'ils sont bien plus grands, ça donne un peu plus de choix - plans de travail surtout ^^ Ce sont vraiment des chiens magnifiques par contre...

bonnes fêtes à tous Wink

un peu logique que le CLT soit destructeur !!
mettez un loup en cage il fait quoi??
un CLT a gardé l'atavisme du loup, je n'arrive pas a m'inscrire sur ton forum nairobi
quand je lis ce que les personnes ecrivent !!!
je pense que toute personne desirant un CLT devraient tout d'abord bien etudier le comportement du loup !!!

j'ai failli etre une des premières a en avoir bien avant la mode, grr, mais n'etant pas bien "equipée" pour acceuillir les chiots j'y ai renoncé. c'est un rêve mais je suis réaliste dans mon coin ils avaient deja peur de mon BA alors un vrai loup car oui le CLT est resté tres loup!!!!
le hollandais (le saarlos) est disons plus "facile' les italiens eux y ont renoncés
et oui je suis cela depuis le tout debut de la "création', dommage je ne sais plus où ont 'atteri' mes revus qui en parlaient , perdues ds les meandres d'un demenagement.
TOUS les problèmes de comportement viennent de là, le CLT devrait vivre ds une meute pourson bien etre mental ou avoir un VRAI chef de meute ce qui ne me semble pas etre le cas pour bcp !!!
et là je reviens au basenji qui est un chien primitif donc avec un comportement tres semblable aux loups

Je ne comprends pas trop la différence de caractère entre les 2 races (CLT et sarloos) - j'ai bien vu croisement de BA avec loup des Carpates d'un coté, et de l'autre avec loup de Sibérie. A votre avis, qu'est ce qui fait que l'un serait plus "facile" que l'autre ? l'une des 2 est elle mieux stabilisée (si c'est le mot qu'on emploi) ? ou cela vient il des caractères des 2 loups de base ? si quelqu'un a des réponses pour étancher ma curiosité Smile

Le Saarlos est un névrosé craintif et paranoïaque. Physiquement, il est plus carré-bossu et moins élégant je trouve. Le clt est bien plus sociable et posé. Le mien vous couvrirait de léchouilles Smile Je vais me faire incendier si un fan de Saarlos lit ça.

Mais un gaillard a écrit une phrase si simple mais si juste:

'Pensée du clt: tu as ton job, ta famille et tes loisirs, moi je n'ai que toi'

Alors contrairement à d'autres races de chiens moins primitives, nos basenjis ou clt se révoltent quand ils ne sont pas traités comme ils le méritent et souffrent d'être seuls sans leur meute. Certains ont trouvé scandaleux que mes chiens aient une maison et une terrasse séparées de moi, mais il sont en groupe et ont une vraie vie de chien ensemble. De ce fait ils ne sont jamais seuls et sont dans LEUR tanière. Par contre quand je passe du temps avec eux, c'est rien que pour eux, 100% pour eux.

Bongo, à part quelques lignées dénommées MIX ou REG, il n'y a plus eu d'apport de loup depuis bientôt 30 ans, donc le taux génétique et le comportement sont ceux d'un chien. Mais qui se rapproche des races primitives ou nordiques en termes de nécessité de meute et d'exercice. Mais je le dit haut et fort, ce sont des CHIENS. Mais dont la détention est aussi particulière qu'un nordique ou qu'un chien des pharaons par exemple (qui est comme un basenji géant dans le comportement et l'éducation). Donc on a des tendances à la bagarre, un fort sens du territoire, et la hantise d'être séparé de sa meute. Meute qu'il adore et déteste en même temps, faut savoir coudre. Mais cela dit, nettement moins qu'avec des nordiques, expérience faite Smile

Note: j'ai vu le résultat d'un jack russel ayant refait un appartement, je le dis, la taille ne fait rien à l'affaire Smile

ok d'accord avec toi plus d'apport de loup ça c'est sur mais a la base c'est bien parti d'un croisement avec un loup donc il reste et restera toujours une part de loup et donc des reactions de loups ds le CLT !!!
oui il ont bcp travaillé sur le caractère mais l'instinct est toujours là !!!
oui un jack est tout a fait capable de detruire un appart c'est sur mais le probleme est presque le mm que pour le loup on a detourné un chien de chasse qui plus est un terrier , en chien de "compagnie !!
un chien selectionné pour sa hargne a la chasse !!!

Invité juliette14
Il t'a fait ca Shakes?

Funny ne doit pas être basenji dans l'ame niveau destruction, car a part des mouchoirs et quelques chaussettes ... Si on le laisse seul dans l'appart, il ne détruit rien!

ok nairobi... ca fait petit joueur à côté du chien loup tchécoslovaque mais quand même ca valait bien un petit cliché!

Invité juliette14
lol!

J'adore les deux dans le panier, genre en pleine discussion et pas du tout concerné par ce qu'il y a autour d'eux What a Face

HOOO Very Happy

C'est quoi les bouts de bois?

Tout les deux dans le petit panier lol!

Les bouts de bois c'est un leurre!! Comme il y a une cheminée, il y a toujours du petit bois qui traîne près de la cheminée pour allumer le feu. Et ce bois fait regulièrement la joie de Eyko et maintenant aussi de Foxy qui le trainent partout dans la cuisine et ils en font des petits copeaux...
On laisse faire car ça n'est pas bien grave et si ça peut éviter qu'ils détruisent autre chose c'est mieux! (les chaises ne sont pas indemnes quand même mais les dégâts sont limités...)

Pour le petit panier, Foxy a décrété que le sien était moche alors elle pisse dedans et dors avec Eyko.
D'un autre côté vaut mieux comme ça plutot que l'inverse car les 2 premiers jours elle dormait dans son panier et pissait dans celui d'Eyko... Crying or Very sad

Je suis tout à fait convaincue par les dégâts de ces petits ratons, pas de souci Twisted Evil

Eyko s'est beaucoup calmé sur les destructions en tout genre... heureusement, Foxy a bien pris la relève! sinon on s’ennuierait....
Elle adore les tongs... et vient d'achever la troisième paire de l'été.

et elle en est à son deuxième panier...
Depuis deux jours elle le vide systématiquement de tout son contenu... Ce matin j'ai Coupé la languette de la fermeture éclaire pensant qu'elle ne pourrait plus l'ouvrir... c'était sans compter sur l’opiniâtreté de la petite...

Hélène a écrit:
lol! J'adore leurs facéties, surtout quand ça se passe chez les autres lol!

idem lol!lol!lol!

Invité juliette14
Hélène a écrit:

Pareil What a Face

Faut lui trouver un panier sans bourre, comme pour les peluches Twisted Evil

Hélène a écrit:

Pas mieux Very Happy

Wahou eh bin ! Shocked

Bon je ne suis pas à votre niveau de compétition mais je poste quand même.. Laughing
Une matinée de week end Folka s'ennuyait pendant que moi je faisais la grasse mat', donc bin elle s'est attaquée à mes tongs.. Rolling Eyes
Disons qu'elle a refait une tong selon son style Laughing
Je tiens quand même à dire que ma chienne est toujours avec moi même sur mon lieu de travail car je bosse en extérieur, donc elle n'est pas souvent seule à la maison, donc pas trop le temps de faire des bêtises puisque j'ai toujours un œil sur elle... Cool

t'as de la chance elle n'a attaqué que la fleur sur le dessus de la tong... ici foxy commence bien sûr par la petite languette qui attache la tongue au dessous de la semelle... si bien qu'en quelques secondes... la tong est bonne à jeter...

Oui c'est vrai que j'ai de la chance, elle a enlevé uniquement le superficiel de la tong Laughing