Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
platero1

Animaleries

Messages recommandés

http://levriers.forumactif.com/divers-f2/des-chiots-basenji-en-animalerie-t34932.htm#1294239

Voici un lien du forum des lévriers où ce matin je viens de lire ce ci:

Ce soir, je me suis arrêtée dans une animalerie pour me renseigner sur un terrarium pour ma tortue, qui va devoir subir une longue convalescence ailleurs que dans le jardin après avoir servi "d'os à ronger" à un chien...

et qu'est ce que je vois ?

deux chiots BASENJI d'à peine deux mois 1/2. mis en vente non lof à un prix supérieur à celui pratique, a priori, par les éleveurs pour un chiot lof.

ces deux chiots viennent de l'autre bout de la france (j'imagine que ça le fait pas de se débarrasser de ses chiots en animalerie près de chez soi..

j'ai discuté avec la responsable poru savoir si elle connaissait les basenjis et avait une idée de leur caractère et du fait qu'il ne fallait pas les placer n'importe où...

la réponse, ça a été "oui, ils ont du caractère mais comme les bergers allemands ou les labradors"

je suis partie énervée. et triste.
voilà, c'est mon coup de gueule du soir."

Je ne veux pas soulever la polémique des chiots vendus en animaleries mais juste attirer l'attention des personnes qui souhaitent acquérir un chiot et leur dire MEFIEZ-VOUS ET N'ENCOURAGEZ PAS CETTE PRATIQUE !

C'est regrettable mais tant que la vente sera autorisée il y aura toujours des gens pour les vendre de cette façon, plus facile que de trouver les clients qui sont apparement assez rares cette année, j'ai déjà eu vent de 2 éleveurs qui ont du mal à placer les chiots.

Espérons juste qu'ils trouveront de bonnes familles qui seront les aimer tout au long de leur vie.

Invité
Mahieu m'a dit qu'il en avoit vu aussi sur Rouen 2 noirs et blancs dont un d'une maigreur inimaginable !

Invité
Oui en effet, un mâle et une femelle, noir et blancs, quand je les ai vu la femelle faisait 3,2 kg ce qui m'a paru plutot normal pour cet âge là, le mâle lui ne faisait que 1,8 kg. Même âge même portée. Non LOF bien évidemment pour 820 euros pièces... Trçabilité impossible au niveau fanconni ou autres affections courantes type dysplasie etc... J'ai demandé moi aussi à la vendeuse ce qu'elle savait sur la race; rien du tout bien évidemment. L'animalerie en question présentait les chiots comme étant issus d'un élevage français, c'estfaux puisque le producteur n'est pas éleveur. Est-il besoin de dire de qui il s'agit, toujours celui dont on a beaucoup parler sur le précédent forum et qui fait reproduire des chiens achetés à l'élevage du Houlme. Les forumeurs avertis auront deviné.

Invité
Je ne suis pas une forumeuse avertie pourrais tu m'en dire plus?

Satine&Versace a écrit:
Oui en effet, un mâle et une femelle, noir et blancs, quand je les ai vu la femelle faisait 3,2 kg ce qui m'a paru plutot normal pour cet âge là, le mâle lui ne faisait que 1,8 kg. Même âge même portée. Non LOF bien évidemment pour 820 euros pièces... Trçabilité impossible au niveau fanconni ou autres affections courantes type dysplasie etc... J'ai demandé moi aussi à la vendeuse ce qu'elle savait sur la race; rien du tout bien évidemment. L'animalerie en question présentait les chiots comme étant issus d'un élevage français, c'est faux puisque le producteur n'est pas éleveur. Est-il besoin de dire de qui il s'agit, toujours celui dont on a beaucoup parler sur le précédent forum et qui fait reproduire des chiens achetés à l'élevage du Houlme. Les forumeurs avertis auront deviné.

La DSV ne peut-elle être appelé pour aller leur rendre une visite?

Invité
Oui tu as raison pour les plaintes sinon par mp!