Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick20

Patrick en Dordogne

Messages recommandés

Bonjour à vous ...

Et bien voilà, certain(e)s me connaissent d'expo, je suis Patrick Gonzales, et après 40 ans en régions Niçoise, je suis né à Nice, il y a deux ans je suis venu m'installer en Dordogne, en plein Perigord, à 20 minutes de Perigueux, pour devenir éleveur canin, professionnellement, avant de l'avoir été au niveau amateur des années! Vivre d'une passion, meme si ce n'est pas facile, c'est un grand privilège, mais c'est un peu mon style de vie, car après avoir été sportif de haut niveau, et éducateur sportif, voici une deuxieme passion que j'essaie de vivre pleinement !

Pour les basenji, j'en ai donc deux .. et demi :

Bayenga de la Bergerie Barriera qui a 2.5 ans et qui vient de l'arriere pays niçois



Zahleka Captain Nemo qui a 3 ans et vient de Suede


et ... Ethyopia Red du Chemin de la Lune aux Rêves qui est née ici le 5 janvier, fille des deux lascards ci-dessus, et qui reste à la maison !



La race que j'éleve principalement est le Berger australien, j'en ai une vingtaine, j'ai aussi deux femelles Setter Anglais là aussi pour le plaisir, et donc mes 2.5 Basenji Wink

Le Basenji est venu me rejoindre, car depuis longtemps qu'en j'en voyais en expo, je "flashait" devant l'élégance de leur mouvement, leur prestance... là avec l'espace que j'ai ici, je pouvais donc me faire plaisir, et avoir une race de petit chien, mais avec un caractere de grand, pouvant donc vivre, dans mon systeme d'élevage, en grands parcs extérieurs avec mes australiens! J'ai eu pendant longtemps avant des "huskys" donc les chiens à "caractere particulier" je connaissais déjà un peu, et si les deux races sont differentes aussi sur ce point, il y a quand meme des similitudes ....

Voilà vous en savez un peu plus sur moi .. à bientot sur ce forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Bienvenue a toi Patrick et a tes 2,5 basenjis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum. Je pensais vous voir à l'expo de Limoges comme vous étiez venu l'an passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platero a écrit:
Bienvenue sur le forum. Je pensais vous voir à l'expo de Limoges comme vous étiez venu l'an passé!


merci ... et bien j'y étais !! mais je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, à l'inscription, j'avais cru lire que les basenjis étaient le samedi (comme l'an passé) , et donc dimanche, j'y étais avec des Australiens, et j'ai été surpris pendant l'expo de voir des chiens du groupe 5, et quand j'ai verifié, le jugement des basenjis était terminé, et comme en australien cela a trainé en longueur ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu !! scratch par élever, vous voulez dire .. "faire naitre" ? et bien oui, mais a petite échelle, puisque je n'avais qu'un jeune couple, et j'ai donc eu en Janvier ma premiere portée cheers et j'en suis très content, car homogènes, et super caractère, de vivre et grandir avec des bergers australiens, ça "gomme" un peu (pour l'instant au moins ) les petits travers des basenjis LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci
c'est parce que je souhaiterais en avoir un plus tard (je suis encore étudiante).
si vous connaissez catherine collignon (éducation par le clicker training), j'aimerais faire un stage fin 2009 normalement et ce n'est pas loin de la dordogne!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle surprise en allant à Roullet ce week-end de rencontrer un bébé basenji de 4 mois qui vient de chez vous je crois Ebène! Kassaï a le même âge et elles ont beaucoup joué ensemble!! Très belle rencontre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec du retard ...

Bienvenue,
cheerscheerscheers
à bientôt sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, de retour de vacances, Baiyenga ici presentée par Patrick est la grande soeur de Dayan, je ne sais pas si c'est moi, mais ca fait deux fois que je vois de ressemblances et que ca s'avere être la même famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...