Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils urgents pour changement comportement !!!

Messages recommandés

Invité
Dayan n'est jamais penaud bien au contraire il est royal !

Invité
j'en profite pour parler d'autre chose : cohabitation ... ce matin jai vu un chiot attaché à l'ombre à coté de voitures sur un depart de sentier, je me suis dit que les gens l'avaient laissé à l'ombre et à midi, il y etait encore, mais plus les voitures : je suis allée lui donner à boire puis j'ai regardé se affaires car il y avait un sac à coté, carnet de santé et petite carte " aime moi" ... c'est une petite chienne avec encore ses dents de lait, je pensais batard mais on me dit jack russel. Son carnet n'a pas d'adresse ni nom elle n'est pas tatouée ... je l'ai ramenée à la maison, mais je n'ai pas osé la mettre avec dayan encore ...il est enorme à coté d'elle ( j'ai perdu l'habitude des gros gros chien faut croire car c'est relatif )
Qu'en pensez vous ? j'arrive pas à voir si il est content ou a envie de jouer vu qu'il ne dit rien ni ne remue la queue, je ne suis pas assez familiarisée avec leur " langage" aux basenji

mais ce Jack n'est pas pucé ? il n'appartient à personne ?
vous n'auriez pas une photo ?

Encore un petit malheureux abandonné pour les vacances!! Mais si il a un carnet de santé il doit y avoir les coordonnées du Véto et par lui vous pourriez avoir des renseignements !

Invité
Je ne sais pas encore si elle est puçé faut que je l'emmene chez le veto et avec ma famille à rallonge, c'est pas possible cet apres m, demain matin, le carnet de santé et soigneusement decoupé, y'a les vignettes de vaccin, la race, la date de naissance, mais ni proprio, ni eleveur, ni veterinaire apparents. Par contre la rencontre s'est faite toute seule car la puce est passée à travers les barreaux de ma barrière à travers la quelle ils se reniflaient ( dayan ne se herisait pas donc bon signe ? ) et ils jouent ensemble depuis ( quel souk mais c'est adorable ! ) et vous savez quoi, c'est elle qui grogne et a le dessus dans les jeux, il la laisse manger alors en premier et elle grogne si il vient ( je ne laisse pas faire car j'ai horreur des chiens qui grognent à la gamelle c'est dangereux qd on a des enfants )
Rt si c'etait elle qui solutionne mes soucis avec dayan ?

Si elle n'est pas puçée, on la gardera surement ( avis de mon mari ce soir qd mme ... ) et on lui trouvera un nom

Photos plus tard

solution avec Dayan mais reporté sur cette petite puce.
Si elle a été abandonné si jeune les maitres n'avaient ils pas le meme probleme que toi et qu'ils l'aient resolu en l'abandonnant?????
au lieu d'avoir un chien qui grogne tu risque d'en avoir deux ...........

Invité
Elle est toute petite elle a trois mois, elle grogne après Dayan, pas nous ... du reste ils sont crevés et ont bien joué donc pour le moment on a du calme et on avisera. Je ne sais pas pourquoi elle a été abandonnée, sans doute les vacances, ou chiot à la mode dont on ne veut plus .
Quent on la gronde elle courbe l'echine , je n'ai jamais vu Dayan faire cela et je ne crois pas qu'ils soient identiques.
J'ai des soucis avec lui parce que c'st une boule de nerfs très très très fier je crois et qu'il veut faire ce qu'il veut quand il veut

Invité juliette14
Personnellement je la laisserai grogner après Dayan, ils mettent leur hiérarchie en place. Si elle ne grogne pas quand toi tu vas vers sa gamelle je ne lui dirais rien. Qu'ils se débrouillent, tant que ça reste des grognements et que Dayan respect ça, autant laisser faire!

Invité
c'est ce que j'ai fait sauf hier soir car ça dégénérait trop et elle était crevée voulait juste dormir et Dayan ne la laissait plus en place, la pauvre elle avait pas dormi une seconde depuis que je l'avais ramenée.
Par contre j'ai une procédure à suivre pour pouvoir la garder via les vignettes retrouver le veto, via le veto retrouver la propriétaire et qu'elle le cède si elle veut sinon, je dois la remettre à la Spa qui fera une procédure d'abandon avec amende qui va avec ! ( et la petite ne sera pas adoptable avant la fin de la procédure )

Invité juliette14

Elle est pucée la petite?

Il pète le feu ce Dayan, il voudrait bien jouer toute le journée et toute la nuit Wink

Invité
Je viens clore ce post : je pense que j'ai l'explication globale les vacances, ambiance survoltée, amelioration pdt une semaine de vacances calmes et la semaine dernière de reprise c'est moi qui ai " craqué" malaise trop de tension bref très mal, Dayan m'a " veillée" car j'étais seule mon mari etant en deplacement .
Je pense que son malaise venait aussi du mien, en tant que "chef de meute" ( 5 enfants plus deux bb que je garde ) de la maison, à force de tirer sur la corde j'étais dans un état de zizanie complete qui ressortait et était ressentie même sur les enfants et surement par Dayan et ca fait un cercle vicieux les parents reconnaitront. ca crie, on crie, et ca empire etc etc ...

Bon il y a eu plusieurs paramètres outre moi bien sur je continue de penser que Dayan a fait sa poussée hormonale masculine, la surexitation des vacances pour mes enfants et le changement de rythme aussi ....

En tous cas tout va bien, il y avait eu un mieux pendant la première semaine et avec l'arrivée de la petite genre jack russel, ca va aussi ( bon .. des pipis à nettoyer pour moi mais la pauvre avec tous les changements qu'ellea du avoir , faut bien " passer l'eponge dans les deux sans du terme ..)

Merci notament à Helene et Platero ppour leur asiduité à me repondre au depart et m'encourager, j'étais proche de laisser tomber et il ne l'aurait pas fallu !

ceci dit je vais continuer à frequenter ce forum très sympa et à essayer de la faire vivre car il est sympa mais peu garni encore , pourtant à raison de 5 portées au moins de basenji en France, il doit bien y en avoir des propriétaires !!!

contente de savoir que tout s'arrange pour vous et Dayan !.... parfois ils peuvent en effet nous rendre la vie impossible .... En ce moment à la maison on joue tous les jours à :"qui sera le chef aujourd'hui ??..." et comme ils n'arrivent pas encore à se mettre d'accord je prends la place et plus personne ne bronche ou presque ... Very Happy

Quand Virgule est arrivée à la maison, elle avait 9 mois. Récupérée par des gents adorables après avoir été maltraitée, elle les avait rendus "chèvres" et ils nous l'ont confiée.
Elle a immédiatement montrée qu'elle était une dominante et a voulu prendre MA place de femelle ALPHA.
Le conflit a duré un moment, et elle a plié après avoir mordue et passé une nuit dehors en en plein mois d'octobre (inutile d'appeler la SPA ! la sanction devait être à la hauteur du conflis et elle s'en est remise) Plus tard elle m'a retestée et a terminé ses actions d'éclats dans la piscine !!!
Ca a été terminé : j'avais eu le dernier mot !
De là elle retenté le coup avec notre fille; même combat mais sans morçure : même méthode, même résultat !
Avec les hommes de la maison ça c'est relativement bien passé.
Maintenant c'est une perle mais comme dit mon mari : un basenji se mérite !
C'est 2 ans de vrai travail de constraction dans la relation : après ils sont géniaux... Mais il y a 2 ans de "galère"

Dayan a compris que ce n'etait plus lui le chef
c'est pas encore tout a faitn cela mais c'est en bonne voie !!

Hériter d'un basenji de trois ans déjà ancré dans ses (mauvaises) habitudes, c'est pas forcément simple non plus. Je peux imaginer aujourd'hui pourquoi ses anciens propriétaires n'en voulaient plus, bien quelle ait éét mise au pays de suite. Elle a quand même testé plusieurs fois les limites Wink Deux fois je l'ai ramassée par la peau du cou. La première fois elle s'est débattue et a protesté quelques secondes avant de faire le chiffon et de capituler, la seconde, elle a immédiatement cédé. Restent quelques regards noirs que je lui fais de temps à autres, sinon c'est vivable! Mais elle a la tête plus dure que mon chien loup tchécoslovaque au fond d'elle je crois. Ou alors, c'est le conflit entre 'femelles' qui est plus marqué qu'avec l'autre qui est un mâle.

Main de fer dans un gant de velours triple épaisseur et tout doux. Ne pas céder, ne pas changer d'avis, garder la ligne de conduite, ne pas céder à la rage, et ça s'arrange avec le temps! sunny

c'est tout a fait cela !!
je rigole (interieurement) qd Dayan fait une ,on va dire bétise pour rester polie, lol
il fait la betise tout en sachant qu'il n'a pas le droit et se sauve vite fait !!!!
je ne rigole pas mais j'aimerai bien Smile))