Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Change t il de comportement

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai souvent lu ou entendu que le Basenji est un fugueur...
Hors depuis quelques temps on en voit en PVL en agility et même sur certains site Internet en total liberté en meute à la plage ou en fôret...

Les années passées auprès des gens dit "civisilsés" rendrait il le basenji plus civilisé ?

En racing souvent le lieu est clos donc ça réduit les fuite et les chiens ont une muselière donc souvent ils passent du temps à essayé de l'enlever et non de se sauver.
En PVL si le chien est motivé par le leurre, on le récupére là, sinon muselière.

Les miens sont assez obéissant mais en présence d'autres chiens, de gibier je ne mettrais pas ma main au feu pour savoir si tout se passerait bien, une fuite ou attaque va si vite et je ne tiens pas à perdre mes chiens. Mais aussi sur les forums on entend de plus en plus souvent des personnes qui viennent de perdre leur basenji qui vient de se faire écraser par une voiture alors qu'ils avaient l'habitude de les promener tous les jours en liberté.

En effet dans un contexte de course (PVL ou racing) ils sont tellement motivés par le leurre qu'on a le temps de les rattraper mais comme Hélène j'ai toujours peur d'une voiture d'une fuite derrière un gibier! Encore ce matin en promenade j'ai voulu lâcher Kémi et Kassaï car encore jeunes et elles ne s'éloignent pas beaucoup mais.... dans les tournesols et maïs qui sont pour elles d'immenses fôrets il devait y avoir de bonnes odeurs de lapins et elles ont fait la sourde opreille avant de revenir au pied Laughing