Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daiku

Nouveau Membre

Messages recommandés

En tant que pocesseur d'un basenji votre forum m'a attiré. Je suis un tout nouveau membre et je trouve tous les articles plus intéréssants les uns que les autres.

Il y a plusieurs mois j'ai fais l'acquisition de Daiku de la bergerie Barriera, un magnifique basenji a la robe rouge et blanche. Fils de Bushman et de Baikusu of swala pala, ils a 9 mois aujourd'hui.

Je serai à l'exposition de Metz le 13 septembre prochain où Daiku y participera dans la catégorie Jeune. Il a déjà réalisé une expo à Charlevilles-Mézières où il avait été jugé Très Prometteur par Mr LE MAGNAN eu puppy.

Merci de nous acceuillir comme membre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Bienvenue a toi!

N'hésite pas a mettre des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo de Daiku à 6 mois, il a un peu changé depuis mais je suis désolé je n'ai pas de photo plus récente où on le voit bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14

Quelle élégance! Very Happy

je trouve ca marrant, que certains chiens ont le bout des oreilles arrondies, alors que d'autre, comme Daiku les ont plus pointues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vraiment magnifique!! a t'il un bon caractere?
bienvenu a toi et a ton superbe toutou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah par rapport a tout ce que j'entend concernant les basenji, notamment de Dayan qui est son frère, Daiku est très sage.

Il reste tout seul avec mon autre chienne la journée pendant que nous sommes au travail et lorsqu'on rentre il n'y a jamais de grosses betises. La plus grosse bétise qu'il est faite c'est de faire un trou dans mon ancien canapé qui était déjà fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, mais il n'est pas seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dis sur un autre post, j'aimerai bien avoir mon propre élevage de basenji dans les années à venir donc j'aurai voulu savoir quelles sont les démarches a réaliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors d'abord il faut posséder au moins un chien de la race que vous souhaitez élever. Etre membre du club de race (apparemment depuis au moins 3 ans pour le BCF, mais rien n'est demandé dans les formulaires SCC) et s'engager à ne produire que des chiens inscrits au lof en respectant les règlements de la FCI.
Vous trouverez le formulaire de demande d'affixe à l'adresse suivante avec les explications : http://scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=3&num_niv_3=12
Le règlement international d'élevage est joint au formulaire scc de déclaration de saillie.
Ensuite selon l'ampleur que vous souhaitez donner à votre élevage vous serez assujétis à plus ou moins de contraintes.
D'abord le certificat de capacité, délivré par la DSV de votre région si vous possédez plusieurs femelles reproductibles et produisez au moins 2 portées par an.
Contraintes de locaux, installations etc, le nombre de chien qui vous sera autorisé dépendra de vos installations.

lorsque vous demandez votre affixe, l'envoie du dossier se fait à la scc qui ensuite transmet au club qui à 15 jours pour donner un avis positif ou négatif, après accord du club vos choix d'affixes sont soumis à la FCI qui vous accordera l'un ou l'autre selon disponibilité.

Pour les déclaration, jusqu'à 9 chiens sevrés vous etes considéré comme installation non classée et une simple déclaration d'existence auprès de la dsv suffit. Il existe des règlements sanitaires à se procurer auprès des dsv ou préfecture de votre lieu d'habitation.

D'un point de vue fiscale, je ne suis pas encore très au fait mais vous devez retirer auprès de la chambre d'agricultureun imprimé à remplir pour obtenir votre numéro de siret et de siren.
J'attend de recevoir mon affixe pour m'atteler à ces démarches administratives justement.

Si je n'ai pas été très clair vous pouvez vous procurer le livre "Créer son élevage de chiens" par Delphine Sauzay aux éditions Rustica. Il est très complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention sur une chose faire une portée n'entraine rien mais plus celà entraine aussi une déclaration à la Dsv comme le signale Satine mais aussi à la MSA
Chaque MSA possède ses critères et vous serez plus ou moins imposé sur le chiffre d'affaire ou nombre de chiot
Les règlements sont régionaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour au propriétaire du frère de Dayan, Daiku !

Je suis persuadée que Dayan est une crème, d'ailleurs lui non plus de dévasté rien quand je le laisse ( bon je touche du bois en ecrivant ) c'est plutot, apres analyse, des " gestes" de jalousie permanente de sa part, mais il faut avouer, qui a 5 enfants et est en plus assistante maternelle parmi les membres de ce forum ou possesseurs de basenji ??!!
En ce moment, il chaparde les couvertures de bébé et fait desus, ou il grogne si on veut les lui reprendre qd il s'y installe, et apparemement ca n'est dirigé que contre moi ( l'adulte qui ne m'en occupe aps ) et eux, ( ceux qui lui ravissent la place ) seule solution, le laisser dehors la journée le temps d'accueil pour ne pas risquer le pire ... du coup il est bien sur encore plus jaloux, pas de solution facile ... mais c'est l'environnement et pas lui , je le defends avec certitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le comprends ça ne doit pas être facile pour lui. En plus Dayan a l'air d'être un petit coquin Wink , moi malgrès mes 2 enfants avec qui il en voit de toutes les couleurs, je ne l'ai jamais entendu grogner après qui que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
... avec les miens aussi ... mais là ce sont ceux que je garde et c'est mon métier, si j'en changeais il serait seul la journée et par les temps qui courent je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'en changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas l'idéal je le reconnais. En tout cas je suis très heureux de rencontrer par la biais d'internet Dayan c'est un très beaux chien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Dayan est beau ( merci ! ) il trouverait sa place dans les coucours sans problèmes , il ressemble à sa mère long et fin mais avec le nez un peu large, Daiku ressemble plus au papa de la tête je trouve meme si les couleurs ne le sont pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
BRAVO à Daïku!

Tres jolie photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FELICITATIONS à Daîku pour sa 2 ème place. cheers

Il est superbe sur la photo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...