Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dayan , intense mais brève connaissance d'un basenji !

Messages recommandés

Invité

Je vous poste en " très triste adieu" les dernières photo de Dayan dans son sud natif et vous annonce aussi qu'après une grande reflexion j'ai pris l'abominable - pour nous - decision de me séparer de lui.
Il devient trop jaloux des enfants - et agressif envers eux parfois - que je garde et il n'a que dix mois depuis qques jours, j'ai trop peur que cela continue en pire et que celà finisse mal. Il doit passer ses journées dehors, pour éviter tout risque et encore tout va bien il fait beau et chaud ici ..

Un membre de ce forum aura la joie de vous annoncer son adoption, je lui en laisse la primeur et le plaisir.

C'est pourtant toujours une crème avec nous et il n'a pas son pareil pour nous faire rire qd par exemple il s'assied comme s'il avait peur de se salir les fesses ... C'est un chien et une race admirable que nous aurons beaucoup de mal à oublier, et j'en suis immensement triste et les larmes aux yeux juste d'ecrire tout celà.

Invité
Hélène a écrit:
C'est sûrement la meilleure solution pour vous mais aussi pour lui que de lui trouver une famille plus adaptée!

... comme j'en ai gros sur le coeur encore pour un moment ( du reste il est encore là à lezarder au soleil ) je nuancerai : c'est mieux pour lui et pour les enfants en bas age ... mais pas pour moi ....

Invité juliette14
Je suis désolée pour vous, ca a du etre dur a prendre!

Invité
juliette a écrit:
Je suis désolée pour vous, ca a du etre dur a prendre!

Très dur, merci, et ca le sera encore un moment mais vous verrez et je l'espere qu'il sera bien et sera encore sur le forum

Suis de tout coeur avec vous.

C'est sure que c'est une décision trés dure mais trés sage pour vous et pour lui.

Invité
Merci à vous toutes, c'est gentil
c'est grace - ou à cause ? - de ce forum que j'ai pirs cette decision car j'ai pu partager des avis et connaitre Platero qui m'a aidée à prononcer ce qui restait " imprononçable " même si ca devenait une evidence ... ce matin par exemple il pleuvait, Dayan, pleurait de devoir rester à la porte ( un petit coin abrité mais bon - je l'ai fait rentrer, me suis absentée un moment pour un changer un et ca n'a pas raté, il a mordu ( heureusement à peine ) au menton un petit qui voulait reprendre son tapis de jeux ... ca craint trop ... la decision est evidente, mais j'aime Dayan quand même !

Il ne faut pas dire adieu car la personne qui va accueillir Dayan vous donnera toujours des nouvelles et vous ferez toujours partie de la vie de Dayan mais je crois qu'aussi difficile que celà ait été de prendre cette décision c'est la meilleure En tout cas je vous souhaite bon courage dans ces moments et salue votre courage pour avoir su prendre la bonne décision !

Invité
... bon je vais arrêter de lire pour quelque temps, en fait tous vos messages sont gentils mais me font pleurer

courage courage, ça doit être dur de se séparer de son animal. je n'ai pas encore de basenjis et je ne sais si j'en aurais un ne serait-ce que par le travail. pourtant je suis accro a cette race. je suis de tout coeur avec vous

Invité
annabelle a écrit:
courage courage, ça doit être dur de se séparer de son animal. je n'ai pas encore de basenjis et je ne sais si j'en aurais un ne serait-ce que par le travail. pourtant je suis accro a cette race. je suis de tout coeur avec vous

... et je suis la première à dire que c'est un super chien, ce n'est pas le basenji en soi qui pose probleme, c'est vraiment sa jalousie quand je ne suis pas disponible pour lui et que je me consacre aux bébés ds la journée, comme en plus c'est un male je suppose que ca empire les choses vis à vis de moi qui suis son "adulte referent" ... mais oui , c'est d'autant plus dur que je trouve cetterace si differente et si attachante justement

ceci dit il est encore la apparement la personne qui le prend a qques soucis pour les trajets et on est donc entre deux chaises c'est pas facile et mme pire je pense que si il etait parti de suite

je comprends tout à fait. soyez sûre que l'on pense à vous même avec la distance et malgré que l'on se connaisse peu.
annabelle

ce dont j'ai peur aussi pour plus tard si j'ai un basenji c'est la destruction des objets, et le fait d'être encore plus présent qu'avec un autre chien (toujours par rapport à l'emploi) donc ce n'est pas sûr que je prenne un basenji (pourtant j'adore) et même un chien tout court tout de suite. je commence tout juste à travaillet après mes études.

Invité
annabelle a écrit:
ce dont j'ai peur aussi pour plus tard si j'ai un basenji c'est la destruction des objets, et le fait d'être encore plus présent qu'avec un autre chien (toujours par rapport à l'emploi) donc ce n'est pas sûr que je prenne un basenji (pourtant j'adore) et même un chien tout court tout de suite. je commence tout juste à travaillet après mes études.

dayan n'est pas destructeur, mais il est jaloux des que je m'occupe des bébés que je garde et grogne après eux dès que ca lui convient pas, je suis obligée de la laisser dehors tte la journée, c'est la seule raison de cette separation car j'ai puer qu'étant un male, ce type de comportement perdure et se durcisse en cercle vicieux ; plus je le laisse dehors, plus il est jaloux, plus il risque de devenir mauvais vis à vis d'eux

Outback a écrit:
Je vous poste en " très triste adieu" les dernières photo de Dayan dans son sud natif et vous annonce aussi qu'après une grande reflexion j'ai pris l'abominable - pour nous - decision de me séparer de lui.
Il devient trop jaloux des enfants - et agressif envers eux parfois - que je garde et il n'a que dix mois depuis qques jours, j'ai trop peur que cela continue en pire et que celà finisse mal. Il doit passer ses journées dehors, pour éviter tout risque et encore tout va bien il fait beau et chaud ici ..

Un membre de ce forum aura la joie de vous annoncer son adoption, je lui en laisse la primeur et le plaisir.

C'est pourtant toujours une crème avec nous et il n'a pas son pareil pour nous faire rire qd par exemple il s'assied comme s'il avait peur de se salir les fesses ... C'est un chien et une race admirable que nous aurons beaucoup de mal à oublier, et j'en suis immensement triste et les larmes aux yeux juste d'ecrire tout celà.

Bon maintenant que le co voiturage se confirme.

et bien oui c'est moi qui vais prendre Dayan et oui le passage d'un basenji laisse des marques, je m'était engagé envers Bongo de n'etre qu'une FA mais une fois parti il m'a laissé un si grand vide que je me suis dis /

"j'aurai un basenji un jour"

Merci Outback de m'en donner l'occasion.

j'ai oublié de préciser que bien sur je donnerai des nouvelles de Dayan sur le forum.

Invité
bongo36 a écrit:
j'ai oublié de préciser que bien sur je donnerai des nouvelles de Dayan sur le forum.

.... et il va falloir changer de pseudo !

super pour dayan! une bonne maison! et encore un basenji en région centre! va y avoir foule l'an prochain a Romo! Laughing

folengo a écrit:
super pour dayan! une bonne maison! et encore un basenji en région centre! va y avoir foule l'an prochain a Romo! Laughing

soeur d'Ebène????

ahhh non Bongo restera toujours presente ds mon coeur, je ne change pas de pseudo !!!!!

Suis trés contente pour Dayan bounce
Merci Bongo36 on attend des nouvelles pour la suite avec impatience...

Invité
.. et voila la boucle est presque bouclée, c'est Bongo36 donc qui prend le relais et ceci grace au forum et à Platero surtout qui nous a mises en relation

A romo j'etais la secretaire du juge, cela te situe la personne comme cela.
A bientot, à Grillemont?????

je viens de passer la journée avec Platero, j'ai pris un bain de basenjis, super journée. J'etais avec la futur copine de course de Dayan.

bongo36 a écrit:
A romo j'etais la secretaire du juge, cela te situe la personne comme cela.
A bientot, à Grillemont?????

oui oui je sais bien, pas besoin de resituer! WinkVery Happy
pour Grillemont après l'expo de Nantes on aura enfin du temps pour y aller

J'y vais le 1er novembre et platero aussi si il y a entrainement. ba vi faut bien qu'il s'y colle de bonne heure le pépère...........

cool, on va essayer de venir aussi alors! histoire que Dayan ne soit pas seul au milieu des noirauds! Laughing

Invité
ne craignez vous pas de le destabiliser si vite ds la "foule" après deja un changement de famille ?

non non ne vous inquietez pas au contraire !!!!!!!!!!!!!
J'ai recupere une sloughi de 7 mois, jamais sortie de chez elle ne "parlant" pas "francais", apres 3 h de route elle a ete ds un forum avec plein plein de monde, une foule!!!!!!
aucun prbleme alors pour Dayan je ne m'inquiete pas du tout et puis c'est comme les enfants qd les parents sont pas la, ils n'ont pas le mm comportement.

Invité
bongo36 a écrit:
non non ne vous inquietez pas au contraire !!!!!!!!!!!!!

aucun prbleme alors pour Dayan je ne m'inquiete pas du tout et puis c'est comme les enfants qd les parents sont pas la, ils n'ont pas le mm comportement.

Ca c'est surement vrai vu qu'ailleurs Dayan est une image tout comme mes enfants, je n'en ai que des compliments qd ce n'est pas avec moi !

et puis c'est juste pour faire connaissance avec ses futurs copains de jeux, des basenjis comme lui.
commencer a se mettre ds l'ambiance,

folengo a écrit:
cool, on va essayer de venir aussi alors! histoire que Dayan ne soit pas seul au milieu des noirauds! Laughing

Y aurait-il de la ségrégation dans l'air ? Razz je rigole bien sûr ... en tout cas super je savais bien qu'on arriverait à remplir les 6 boîtes de départ avec Dayan et Ira c'est fait !! Youpi !!! Vivement le 1er novembre Je n'ai pas encore confirmation pour l'entraînement mais je me réjouis d'avance !!!! A bientôt les filles ....

Je viens d'avoir Bongo36 au teléphone et on envisage même une amicale de Basenji Pourquoi pas ? ce serait chouette !....

Invité

Bravo à vous tous et bon courage pour ce que vous voulez mettre en place cheers
J'avais imaginer à un moment un genre de "Basenji Club de Rouen" Mais je pense que j'y serai bien seul lol!

Satine&Versace a écrit:
Bravo à vous tous et bon courage pour ce que vous voulez mettre en place cheers
J'avais imaginer à un moment un genre de "Basenji Club de Rouen" Mais je pense que j'y serai bien seul lol!

Pourquoi tout seul ? il faut se joindre à nous et puis la région centre porte bien son nom elle est centrale !!! Laughing

Invité
eh ben dis donc ca genère plein d'idées l'arrivée d'un nouveau !!

Invité

Oui !!! Mais je conduis toujours pas lol!

yes sur celui la ca marche youpi,
bon probleme d'ordi j'en profite tant que je peux.

Oui la region centre est une grande region tres grande que l'on peut faire aller jusqu'a Rouen bon les smileys eux veulent pas fontionnés , tanpis. LOL apres Rouen bien sur

bon j'ai été interrompu par un long coup de fil, je ne sais plus a cette heure ce que je voulais dire.