Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
platero1

GRILLEMONT fief des basenjis du Centre !

Messages recommandés

Oups ! je ne voulais pas dire qu'il n'y avait pas de travail pour les préparations en expo loin de là mais il est certain que la participation du chien n'est pas la même l'effort physique dans une course est plus intense du moins je pense mais ce sont 2 disciplines différentes et qui toutes deux demandent beaucoup d'investissement de la part des propriétaires et de passion !

Association dynamique voilà qui serait chouette et qui apporterait sûrement davantage aux VRAIS PASSIONNES de basenjis tant à certains éleveurs comme au simple particulier comme moi qui n'a des Basenjis que l'amour de ceux-ci !

Autre bonne nouvelle c'est officiel le championnat de France Racing aura lieu à Parigné l'Evêque alors là Folengo tu es obligée de qualifier Ira c'est à côté de chez nous et si nous pouvions avoir Uku ce serait vraiment super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! on en sera alors! Very Happy

là les photos de hier chargent, y en a plein! What a Face

pr l'assoc, faudrait voir s'il y a des intéressés Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les expos oui c'est utile ne faisont pas comme pour certaines races la difference entre les courses et la beauté alors quelques expos pour montrer le beau et bon chien !!!
une association pourquoi pas !!!!
je suis de la partie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Bongo36 pour moi le chien idéal est celui qui allie beauté et travail car alors il devient un chien "complet" les 2 ne devraient jamais être dissociés! comme je suis révoltée parfois de voir que la classe "travail"l en beauté est assimilée à "chiens de moins bonne qualité" pas du tout et même au contraire je trouve que ça lui donne un plus car alors on peut juger un élément qui a à la fois toutes les qualités du standard et qu'en plus il y ajoute ses performances sportives et là pour moi c'est un VRAI PLUS....

Maintenant soyons francs tous , nous avons souvent tous une préférence beauté ou travail et surtout il est pratiquement impossible de faire comme il faut les deux à fond et puis il y a une question financière qui n'est pas négligeable alors souvent on va privilégier l'une ou l'autre des disciplines mais pour moi un chien complet devrait pouvoir avoir des résultats tant en expo qu'en travail et TERMINONS cet à priori sur les chiens que l'on met en classe travil en expo parce qu'ils ne passeraient pas en classe ouverte !!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour le basenji le probleme ne se pose pas vu le "grand" nombre de basenjis que l'on peut rencontrer en expo alors justement restons vigilants!!!
Faire que les expos necessaires c'est deja bien et qd il y a des speciales et bien c'est l'occasion !!!
oui je sais que le coe financier rentre bcp en jeu, j'en sais quelque chose., grrrrrrrrrrrrrr
et non je ne gagnerai jamais au loto je n'y joue jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bongo36 a écrit:
les expos oui c'est utile ne faisont pas comme pour certaines races la difference entre les courses et la beauté alors quelques expos pour montrer le beau et bon chien !!!
une association pourquoi pas !!!!
je suis de la partie!!


On attend les photos avec impatience !!!
Une association serait l'idéal, moi je suis partant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il faut faire très attention à ne pas devenir "dissidents" du club existant !!! il faut que ce soit alors un groupement de personnes qui se réunissent à titre privé rien d'officiel !!!

Mais l'idéal au risque de me répéter serait que le club de race fasse peut-être 2 commissions de une pour la branche expo et l'autre pour le travail chacun pouvant ainsi apporter information et nouvelles à tous les propriétaires de basenjis adhérant au club !!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi deux commissions tu vois tu commences deja a separer les deux
ERREUR fatale game over lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne sépare pas mais il est certain qu'aujourd'hui les personnes faisant les expos ne sont pas les mêmes qui font du travail car comme on l'a expliqué les emplois du temps ne permettent pas de faire à FOND les deux On peut concilier de temps en temps les deux mais je crois pouvoir m'avancer sans crainte d'être contredite par Millie que de son côté elle est à même de nous tenir au courant des expos , des engagés, des résultats.... alors elle suit ça de près par contre pour ma part j'avoue que j'en serais incapable Par contre j'imagine qu'elle ne connait pas toutes les courses ni résultats Racing et PVL des Basenjis ou reccords de piste de l'année alors qu'avec Hélène et bientôt Folengo nous suivons çà de près !.... ce n'est pas diviser c'est TRAVAILLER ENSEMBLE pour être plus performant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh ok vu comme cela cela serait genial
chacun mettrait ses competences au service du basenji, YES cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok autre question

tu fais des courses avec tes basenjis ok
mais
a 8 ans peuvent plus faire de courses

tu fais quoi???

des expos car c'est encore possible a cet age les expos

tu en prends d'autres plus jeunes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 8 ans plus de courses mais oui des expos pourquoi pas puisque j'aurais plus de disponibilité n'allant plus courir aux 4 coins de la France !

Prendre des plus jeunes ?... l'envie ne m'en manquerait pas mais impossible c'est moi qui serait trop vieille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop vieille c'est ds la tete
j'ai vu un vieux monsieur de plus de 80 ans presente son beauceron de 4 ans !!!!!
alors qd on a la passion l'age ne compte plus !!!!
tu as encore de longuuuuuuuuues années devant toi platero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je compte bien me régaler sur les deux tableaux, expos et courses, ben oui avec Ira on est gourmandes et j'ai tjs prôné le beau et bon et la polyvalence chez l'australien, alors chez le basenji, pareil! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment géniale Folengo Merci et encore un grand merci au photographe ! Il est sûr de vouloir travailler samedi prochain ?.... il va nous manquer ....

Quant à Celtic elle est superbe et hyper motivée .... Quantà ira qui se présente à la voix je suis verte d'envie !!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi, il doit bosser, pas le choix...
j'essayerais de gérer Ira + l'appareil, on vera ce que ca donne!

la motivation c'est bien le terme qui décrit le mieux Celtic What a Face

après en terme de présentation des filles, ca s'apprend c'est comme le reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura des âmes de bonne volonté pour mettre Ira au départ et te laisser les mains libres Very Happy

Pour ce qui est de la présentation pour sûr que c'est du travail mais là c'est moi qui manque de motivation !! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos Folengo !!!
les basenjis en course c'est du 100% pure muscle, racés comme des étalons
Bravo à tous les participants cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dominique > j'ai essayé ce matin la muselière a Ira
ca va elle n'a pas l'air traumatisé, elle venait me gratter la jambe l'air de dire "aide moi donc au lieu de rigoler" mais ne s'est pas énervée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que l'on va essayer d'écourter notre réunion de Comité pour pouvoir (si il ne pleut pas .... car en ce moment c'est le déluge !!) débuter les entraînements le matin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est prevu quel temps samedi ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

je viens je viens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais bien venu vous voir avec fry,mais la meteo prevoit un temps...de chien!que le mien n'aime pas trop,d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de quoi se mettre a l'abri !!!!!!!!!!!!!!
ohhh pour une fois allllllllerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fry a écrit:
je serais bien venu vous voir avec fry,mais la meteo prevoit un temps...de chien!que le mien n'aime pas trop,d'ailleurs!


oh oui ce serait sympa de venir vous êtes à côté ! Par ailleurs c'est vrai qu'ils annoncent un temps de ..."grenouilles".... Ce qu'il faut savoir c'est que le moteur ne peut pas tourner sur le rail si il pleut mais parfois la méteo se trompe et puis il peut y avoir des éclaircies Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platero a écrit:
folengo a écrit:
finalement Germain sera là pr les photos Wink


c'est malin je n'ai rien écrit !! je voulais dire que c'était vraiment super que Germain puisse venir A demain avec bottes et impers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux rien promettre ,on verra bien le temps qu'il fait samedi,mais si c'est comme ce qu'on a pris ici hier soir et cette nuit ,ce sera partie remise à mon grand regret.prions! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouh dommage!
j'ai regardé Météo France annonce juste "couvert" le matin sur le Lochois et par contre oui un peu de pluie l'apres midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler de vous avec Daniel car nous venons de regarder la météo et c'est vrai que pas super beaucoup de pluie d'annoncer donc risque de ne pas pouvoir faire l'entraînement comme il faut . Vraiment dommage je me réjouissais vraiment de cette rencontre celà aurait été mémorable mais à refaire ! A très bientôt Hélène Allez-vous à l'ENC de Bordeaux le 6 ? car avec 2 autres c'est jouable pour 2010 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous étions tous trop excités à l'idée de voir 11 basenjis sur notre piste pour l'entraînement ! La méteo en a décidé autrement une pluie sans discontinuer et un vent à "décorner les boeufs" .... bref les miens ne voulaient même pas sortir du camion ! Ira qui doit être à Laval aujourd'hui avec Thot est la seule qui a bravé la pluie pour venir nous faire la fête et nous gratifier de ses câlins habituels... Grosse déception mais une autre fois !

Par contre nous n'avons pas tout perdu nous avons pris connaissance des dates acceptées par la CNUL et qui restent à valider par la SCC de nos manifestations organisées par le club de Grillemont donc ceux qui voudraient venir le 14 mars PVL à l'hippodrome la Roche Posay le 13 juin idem à la Roche Posay mais jumelée avec la NE Greys et régionale PLI et le 18 juillet PVL à côté du cyno jumelée avec la NE du Rallie (Derrs et Irish) et enfin notre amicale RACING Andy Thor les 14 et 15 aout au cyno où là nous sommes prêts à accueillir une rencontre Basenjis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi quoi la seule!!!
et Dayan !!! lui aussi il a ffronté la pluie pdt que vous etiez en reunion, non mais faudrait pas voir a l'oublier pépère !! faire 140 kms pour des prunes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non on n'oublie pas Dayan mais c'est vrai que l'on n'a pas eu l'occasion de le voir cette fois-ci ! Il est certain qu'avec la méteo annoncée la veille c'était sûr que nous ne pourrions pas faire entraînement , c'est la faute à personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien pendant que Dominique sera en expo en normandie, nous serons a Grillemont avec Ira! le monde à l'envers! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
folengo a écrit:
bon et bien pendant que Dominique sera en expo en normandie, nous serons a Grillemont avec Ira! le monde à l'envers! Laughing


Ca c'est bien vrai !... essaies de lui faire faire des démarrages en boîtes ouvertes avec la muselière ! Au fait j'en ai retrouvé une beige toute neuve à la maison qui devrait aller à ira La prochaine fois qu'on se voit si tu veux je te l'apporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
folengo a écrit:
oui on va bosser avec la museliere et essayer les boites!
je veux bien pr la museliere Wink


d'accord la prochaine fois que l'on se voit je te la donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp! Very Happy
on essaye de se faire un petit entrainement la semaine prochaine si la météo est correcte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles d'un entraînement en semaine avec la petite valise comme on en avait parlé je ne peux que mercredi 9 ou jeudi 10 ou éventuellement samedi car le dimanche c'est l'AG et la semaine d'après je vais à paris en vue de l'AG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...