Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djongo

problème collier

Messages recommandés

Ayant inscrit Djongo au dressage je suis obligé de lui mettre un collier étrangleur, seulement le métal déteint sur les poils du cou et sali, auriez vous un truc pour remédier à ce problème?
merci

Invité
suis interessé aussi

Invité

Quand je faisait de l'éducation avec Satine j'ai eu le même soucis, j'utilisais régulièrement des lingettes spéciales chiens, il en existe différentes marques, après il vous faudra sans doute s'il est vraiment très marqué, utiliser un shampooing déjaunisseur spécial poils blancs. Par contre le gros soucis du collier étrangleur n'est pas tant de déteindre sur le poil, mais de réellement l'abîmer et le casser aux pointes. Il vous faudra utiliser un Trimmer sur l'encollure pour éliminer les pointes abîmés du poil et désaipaissir l'encollure après l'hiver au moment de la mue.

Invité

D'un côté c'est beaucoup plus "saisissant" pour arrêtrer le chien lors d'ujn comportement indésirable, de l'autre, lors de comportements à encourager le collier étant lâche c'est ce qui permet aussi à terme de pouvoir se passer de collier une fois l'éducation bien menée ( difficile qd même chez le basenji).
En fait le collier étrangleur souffre d'une mauvaise réputation; mais d'une part il faut savoir que le cou n'est pas la zone la plus "sensible" du chien ( héritage naturel de qd les mères portent leurs petits par la peau du coup) et aussi parceque c'est une zone que le chien vise en combat; d'autre part parce qu'un collier étrangleur s'utilise par petits accoups secs et brefs (ferrage) et non en traction continue (pendaison Wink ) comme la plupart des gens l'imagine.
J'ai fais poser des puces à toute une portée de petits Lhassa Apso dernièrement (injection hypodermique dans le cou à l'aide d'un trocart) et pas le moindre piaillement, d'aucuns des chiots. Alors que le diffusion du produit de vaccination les a vraiment incommodés (diffusion du produit j'imagine).
Dailleurs depuis que j'ai vu poser des puces d'identification je suis convaincu de ce procédé. D'abord c'est moins traumatisant que le tatouage d'après ce que m'en dit mon véto, ensuite on évite une anesthésie et puis on peut identifier les chiots dès la cinqième semaine, pratique pour faire les tests de fanconi en ce qui me concerne.

Invité

nous on vient de lui acheter un collier étrangleur en nylon mais c'est beaucoup moins efficace et de toute façon au dressage on est obligé de mettre le metallique!Il est deja bien gris a l'encolure Crying or Very sad

Invité
moins efficace parce que moins coulissant, il a tendance à rester sérer après un ferrage....

ça me questionne d'utiliser le collier étrangleur pour les basenjis (voire d'autres races aussi d'ailleurs) étant donné qu'ils sont bien réceptifs au clicker training, je pensais que l'utilisation de ce collier n'était pas approprié cyclops

Invité
Je ne sais pas si beaucoup de club le pratiquent déjà en France. Perso c'est une technique que je connais mal. Tout ce que je peut vous dire c'est que Satine n'a jamais eu mal ni peur lors des cours d'éducation avec l'étrangleur, qu'en expo ça ne pose pas de soucis particulier aux chiens. Et que le système de la récompense n'a marché qu'une sele fois avec elle, la première... Qd elle s'est rendu compte que la récompense était un "moyen" de rappel, elle les a toujours boudées depuis.

Merci pour vos réponses j'éspérais qu'il existait un produit miracle à passer sur le collier pour éviter de noircir mais apparemment non, dommage!
Pour le collier étrangleur Djongo n'a pas du tout peur et ça ne lui fait pas mal, mais c'est plus persuasif pour l'empécher de tirer, quand j'altèrne avec un collier normal je vois la différence! Pour le dréssage ou je vais à Aulnay sous bois en région parisienne c'est obligatoire.
J'ai déjà posé la question mais si quelqu'un va faire courir son chien sur une piste avec leure en région parisienne je serais interessé pour faire du co-voiturage, car je n'ai pas de voiture, merci.

Djongo pourrait-il avoir un col (tissu, laine) autour du cou sur lequel le collier frotterait ?

pourquoi pas le col bonne idée, comme ça il fera sensation auprès de ses copains.

merci

Invité
il existe des "écharpes" pour cockers d'expo,pour protéger les oreilles.Ce sont des espèces de cagoules en satin mais les basenjis n'apprécient peut etre pas.

Invité

Les colliers font cela quand ils ne sont pas de bonne qualité désolé Rolling Eyes

Les meilleurs sont soit la marque Ring 5 ou Sprengler
Ils sont d'une excellente qualité qui n'abime pas le poil

Vous pouvez en trouver sur le site Transgroom en belgique ou Van de Velde en France
Si le poil est noirci mettez un peu d'huile de vison où le collier appuie afin de mieux enlever la noirceur après

millie a écrit:
Les colliers font cela quand ils ne sont pas de bonne qualité désolé Rolling Eyes

Les meilleurs sont soit la marque Ring 5 ou Sprengler
Ils sont d'une excellente qualité qui n'abime pas le poil

Vous pouvez en trouver sur le site Transgroom en belgique ou Van de Velde en France
Si le poil est noirci mettez un peu d'huile de vison où le collier appuie afin de mieux enlever la noirceur après

Bon à savoir !

nous pour prince et uouna on utilisait des laisse-collier étrangleur en nylon pour l'expo et on nous a jamais rien dit et pas de marque et on ne le les utilisait que pour l'expo et l'entrainement aux expos. il ont une laisse-collier pour l'expo et un autre collier pour les promenade et la course et 3 laisses différente en fonction du type de promenade ou de la course ou de l'expo. et quand ils sont à la maison pas de collier donc ils n'ont aucune marque aux pelage

Comme annabelle j'utilise beau coup le clicker mais j'avoue qu'au début pour apprendre la marche au pied j'utilise le collier étrangleur mais uniquement pour cet exercice.