Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djongo

Confirmation Djongo

Messages recommandés

Bravo je prend aussi des cours de dressage avec djongo en région parisienne. Déjà 6 leçons! Au début c'était dur mais le prof m'a montré qu'avec de la fermeté il comprenais très vite, mais ça fait toujours mal au choeur de tirer sur la laisse avec le collier étrangleur.
Enfin le "assis pas bougé" marche assez bien sauf qu'en je me cache ou que je vais trop loin, pour le coucher il a du mal reste juste un peu puis ce remet assis, peut être est ce le froid, nous verrons plus tard, si j'ai le courage de continuer, car tourner en rond avec tout ces chiens ça fait un peu secte!
Mas ce n'est pas le plus dissipé, certain profite de la première occasion pour courir jouer, lui et le 4ème ou 5 ème sur 20 c'est pas mal !
Mais je voulais surtout raconter mon experience de la "confirmation" (un peu religieux!) de Djongo.
J'avais rendez vous à 18h45 à l'école veterinaire en banlieue parisienne, et je me retrouve coincé dans un hall d'escalier avec une centaine de chien de toute taille, des minus et des molosses sans muselière! Djongo à tout de suite repéré une femelle encore en chaleur, et pas question que les gros s'en approche, donc d'une main je le tirais et de l'autre remplissais la fiche.
Au bout de la file (comme c'était trop petit la moitié était dehors avec le froid!) donc au bout de la file une dame un peu incompétente à un petit bureau tentait d'entendre les noms pour nous donner une feuille, puis nous passions devant elle pour lui remettre la dite feuille et un chèque de 37 euros, obligatoire!
En échange elle nous donnait un numéro puis nouvelle file d'attente, après une heure de ce cauchemars,enfin mon numéro, je me précipite, nouvelle file.
Puis viens enfin mon tour.
Evidemment c'était à la chaine, un monsieur assis à un bureau me demande de mettre djongo devant lui, puis me dit "elle est un peu grosse pour une chienne" manque de bol c'était un mal!
Ensuit e il me dit que c'est ça race préféré, et me demande "meritez vous ce chien monsieur!" je crois que oui, d'ailleur il n'a pas à ce plaindre avec la vie de pacha qu'il mène!
Puis me demande si je fais partie de l'association, je répond "non" puis me demande de quel élevage il vient "swala pala" cela ne m'étonne pas alors que vous ne soyez pas de l'assoc car elle ne nous aprécie pas (ceci est pour millie!)
Finalement monsieur Médard Ringuel, me dit qu'elle m'a fourni tout de même un trés beau specimen (bien que la queue ne soit pas coiffé!, comment faut il faire? est ce un concours de beauté?) et qu'il pourrai faire des concours!
voila emballé en 5 mn, il ne me reste plus qu'à renvoyer la feuille avec sa signature et un autre chèque de 23 euros pour avoir l'honneur d'être reconnu!
Moi qui n'y connait rien à ce milieu ça m'a tout l'air d'être une mafia canine!
Enfin voila Djongo aura eu le plaisir d'avoir pris le métro 1h par heure de pointe et subir se stress pour une signature, quelle vie de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu bizarre non cette confirmation??? Pour une confirmation je pense qu'on s'en fiche un peu que la queue soit coifée lol!
Sacré journée pour Djongo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas que je n'aime pas le club loin de là et surtout pas Medard Ringuet que je pense être un connaisseur et pour cela il a mon respect sinon pourquoi avait tant fait de kilometres pour être jugé à la Mondiale de Bratislava!

Ce que je n'admets pas c'est que le club actuellement n'oeuvre pas pour la promotion de la race
En effet cela fait 2 ans que j'ai donné ma démission du comité et depuis 2 ans rien n'a bougé !

Les grilles de sélection ne sont toujours pas mises en place
Les tests de Fanconi on s'en fout royalement
on peut faire des chiots malades qu'importe surtout si on est membre du club !!
On bloque certains dossiers d'homologations au titre de champion de france surtout que c'est 'Of Swala pala' mais là j'avoue que le président a oeuvrer pour que je recoive rapidement les dossiers de la SCC
Et surtout il y a les 'on dit ' et la 'mauvaise foi accompagnée de mensonges'
Je ne fais pas de membres car en un an 1 seul bulletin a été fait et pour quoi comme dit Ira ' le bulletin a un gout amer"
Il y a des règlements de compte car dès que l'on dit ce que l'on pense on est catalogué

En ce moment il y a moi et une autre personne
Cette autre personne a subi le même sort que Djongo mais cette fois à la Nationale d"Elevage

Ce n'est pas je pense en ayant une telle attitude qu'il y aura ou que les personnes feront des adhésions !
Heureusement que la confirmation n'a pas été refusée à cause de cela


Cette année j'ai mlis dans tous les carnets de santé de tous les clients des ulletins d'adhésion et sur le nombre de mes chiots vendus on verra combien deviendront membres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi cette confirmation et ca sert a quoi?en belgique ca n'existe pas...Simba peut il quand même concourir en expo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru comprendre qu'en belgique les chiens étaient confirmés d'office à la naissance, mais je n'ai pas réconté que lors de cette mémorable journée j'étais accompagné d'une amie ayant acheté un Beagle en Belgique et voulait la confirmation, mais après la file d'attente le chègue de 37 euros etc on lui a dit que l'élevage d'où son chien venait n'était pas ST Hubert, donc pas de confirmation possible. Peut être qu'un jour tout les chiens d'europe auront les même lois!
Quand à 23 au lieu de 21 euros, soit c'est parce que parait il mon chien est en surpoids, 11kg 300 soit les tarifs ont augmenté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djongo a écrit:

Quand à 23 au lieu de 21 euros, soit c'est parce que parait il mon chien est en surpoids, 11kg 300 soit les tarifs ont augmenté!




lol! pour le surpoids lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
augmentation des tarifs au 1.02.2010!!

En effet elle a acheté son beagle par le biais d'une "Cynophilie discidente" et non FCI
Il existe cela en Belgique,Suisse etc
Ce sont des associations NON RECONUS par la FCI donc pas possible de confirmer mais elle peut peut etre demander une confirmation à 'titre initial' mais pour cela les clubs ont leur statut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La confirmation est une spéciçficité française...Les chiens de race reçoivent un CERTIFICAT DE NAISSANCE, avec leur numéro LOF, leur permettant de concourir dans toutes les épreuves organisées pour des chiens de race. Mais pour pouvoir reproduire, il faut passer la "confirmation" : on reçoit alors un numéro complémentaire, le numéro de reproducteur qui apparaitra sur le Pedigree définitif que l'on aura ainsi obtenu...

Dans les autres pays, les chiens de race reçoivent directement un pedigree sans avoir à passer par un examen de confirmation... toutefois, de plus en plus de pays mettent en place des contrôles pour éviter que n'importe quel chien reproduise, s'il diffère trop du standard....
En Belgique depuis l'année dernière, le chien, inscrit à la Saint Hubert, doit se présenter en exposition et obtenir au moins un TB pour que ses descendants aient droit au pedigree Saint Hubert... En Allemagne et en Suisse, il fauyt également que le chien aie obtenu plusieurs résultats d'expo pour pouvoir reproduire avec pedigree....Ainsi, les chiens reproduisant ont au minimum un phénotype correspondant au standard...

Aux Etats unis, n'importe quel chien avec pedigree peut reproduire, mais pas plus de quelques saillie (je crois six ou huit, mais à vérifier)... A partir de là, il doit passer un certain nombre de dépistages santé et surtout des échantillons de sang pour l'ADN et des recherches futures sont prélevés....pour avoir le droit de continuer à saillir... c'est une approche différente, laissant la possibilité de conserver un vaste pool génétique, et interdisant à un chien non contrôlé en santé de procréer un pourcentage important de descendants...risquant de diffuser largement un problème grave... cela n'empèche pas les problèmes d'arriver...mais permet de les traquer et trouver des solutions plus rapidement...disposant de l'ADN et d'équipes de recherches dans de nombreuses universités... et qui permet aujourd'hui de régler efficacement un problème (qui pourrait sinon détruire totalement une race ) comme c'est le cas pour le fanconi en Basenji....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masai a écrit:
La confirmation est une spéciçficité française...Les chiens de race reçoivent un CERTIFICAT DE NAISSANCE, avec leur numéro LOF, leur permettant de concourir dans toutes les épreuves organisées pour des chiens de race. Mais pour pouvoir reproduire, il faut passer la "confirmation" : on reçoit alors un numéro complémentaire, le numéro de reproducteur qui apparaitra sur le Pedigree définitif que l'on aura ainsi obtenu...

Il faut que les chiens soient confirmés pour pratiquer le racing et la poursuite à vue sur leurre en compétition officielle, je ne sais pas pour l'agility, le ring, le travail sur troupeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En belgique il n' y a pas non plus les tests ADN (de filiation ), obligatoire pour avoir les pédigrées ??
J'avais cru entendre cela entre 2 expos là bas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de pouvoir disperser la portée, il faut d'abord obtenir le rendez vous avec le représentant de la Saint hubert qui vient tatouer et contrôler la portée.... et prélèvement de l'ADN d'au moins un chiot de la portée (pour les autres, c'est facultatif) ... Ceci pour mettre fin aux traffics de chiens achetés pour les revendre en tant que chiots produits en belgique avec LOF... Mais cela ne règle pas vraiement les soucis de double de saillie par exemple.... Je connais un cas ou le chien contrôlé était bien du père et de la mère annoncé.... Mais sa soeur, testée ADN par le propriétaire par la suite, ne pouvait pas être de ce père là... Donc double saillie, sans doute involontaire, mais bien réelle, et pas détectée par la Saint Hubert malgré l'apparente fiabilité de leur pedigrees actuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...