Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masai1

EN SOUVENIR DE NYAMA NYAMA et de son fils BILOULOU

Messages recommandés

Encore enfant, révant de pouvoir partager ma vie avec un chien, j'eu le bonheur de voir débarquer un beau jour mon oncle adoré de retour du Congo avec une boule de poil dans les bras et une ravissante chienne brune et blanche qui m'adopta au premier regard..... hélas, en deux temps trois mouvements, les deux compères piquèrent un sprint dans le couloir, cassant une grande potiche, terrorisant le chat qui perdit un bout de son appendice caudal dans l'aventure, et ma mère refusa énergiquement de s'encombrer d'un chien aussi "dynamique" en plus de nombreux enfants. Après un long week end de bonheur intense, je ne revis jamais le BILOULOU qui m'était destiné, ni sa mère, l'adorable NYAMA NYAMA, qui dormait perchée sur le rebord de la fenêtre , au dessus de mon lit..... Les vaccins n'existaient pas à l'époque, et les deux terriers ne résistèrent pas au climat hivernal de la belgique, au grand désespoir de mon oncle qui perdait sa plus fidèle amie et le témoin vivant de sa vie passée...

Trente ans plus tard, je me vengeais de l'interdiction maternelle en quittant tout pour me consacrer aux chiens, mais il me fallu une bonne dizaine d'année de plus pour découvrir, au cours d'une exposition, la réplique fidèle de Nyama, et apprendre q'il s'agissait d'un basenji, ou terrier du Congo...

Ce souvenir d'enfance qui me marqua si fort me donne envie, aujourd'hui, de découvrir cette race méconnue. et si particulière.

Très émouvante et merveilleuse histoire...

Bienvenue parmis nous masai bounce
je pense que vous trouverez beaucoup de choses sur ce forum et n'hésitez pas à poser vos questions. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Nyama Nyama, en gros, c'était les morceaux de viande.... en swahéli
Dans la famille, on utilise encore le terme de Nyama nyama pour indiquer les amuse gueule...
Terrier Nyam Nyam doit vouloir dire " chien viandeux = chien de chasse"
Biloulou veut dire "moustique"

Terrier nyam nyam !
Super
alors, avec Thot, j'ai un terrier "glouton-glouton" (ça va comme traduction française ?)

Philippe a écrit:
Terrier nyam nyam !
Super
alors, avec Thot, j'ai un terrier "glouton-glouton" (ça va comme traduction française ?)

affraidaffraid

lol!

Invité juliette14
Bienvenue masai

J'espère que ce forum te donneras encore plus envie d'avoir un basenji, chien magnifique et si particulier, comme tu le dis!

A bientôt sur le forum

Invité
Bonjour et bienvenue
Juste pour dire que les basenji d'Afrique (natifs ) sont plus gentils,doux sans dominance aucune par rapport aux basenjis du Monde
C'est pourquoi (une des raisons) les Américains ont importé des chiens de là bas afin de redonner une souplesse au caractère

Mais ce que vous avez vécu c'est ce que je vis au quotidien avec ma meute le soir !surtout au moment de la gamelle C'est la folie !
Il ne faut rien laisser trainer!!!!!!!!!
Les canapés deviennent les trempolines

morte de rire, en vous lisant...
Le canapé trempoline...
Car c'est une réalité..avec bien des chiens...
Ici, j'ai investi dans un canapé en cuir de buffle, bien épais, pour résister ...aux bichons... qui ont eux aussi leurs moments de folie...et s'ils ne savent pas yoddler, il ne sont pas en restent pour se faire entendre..
Quand le raz de marée débarque, mieux vaut avoir tout garé... Sion, on est bon pour partir à la recherche de la deuxième chaussure au fond du jardin, voir dans un terrier.... quand aux dossiers à sauver, c'est un excelle"nt entrainement pour le rugby.
Comme nous le disons pudiquement pour les enfants :"ils apportent de la vie dans la maison"