Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une nouvelle fan

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous.
Grande amoureuse de la gente canine, je suis toujours captivée par ce que je peux en lire, notamment sur le net. C'est ainsi que je suis tombée sur le Basenji, tout à fait par hasard. Et j'ai craqué sur son look ! Ce sera mon prochain chien... dans quelques années Laughing
Ensuite, à la lecture du caractère, j'ai forcément quelques appréhensions et questions... Alors quand j'ai vu qu'il existait même un forum pour partager les expériences sur ce p'tit bout : cheers

Physiquement ma préférence va au noir et blanc, puis au tricolore. Certains parlent même de sujets tout noirs : est-ce vrai ?
J'irai à l'expo d'Evreux en mai, peut-être certains d'entre vous y seront-ils ? J'ai vu qu'il y avait 2 éleveurs dans l'Eure et 1 en Seine-Maritime (vu ! Wink ).

Alors voici maintenant l'objet de mes appréhensions : j'ai lu le post "oser un Basenji" en entier mais j'ai encore quelques questions.
Cette tendance à la fugue est-elle fréquente ? Chez moi, tout est clos mais un chien qui le souhaite pourra aisément sauter la barrière (1m50 avec le muret en dessous qui, en plus, peut aider à l'appui) ou le portail (1m30). S'il n'est pas seul, cela favorise-t-il son souhait de ne pas aller se promener (j'ai toujours eu mes chiens en couple, de race différente) ?

Comment s'entend-il, en général, avec ses congénères de sexe opposé ?
S'il pratique un sport canin (je pense à l'agility), est-il suffisamment sociable dans le contexte d'un concours ?

Et avec les chats ??? J'ai vu l'histoire de Victoria, ça me rassure Very Happy mais comment est la tendance générale chez ce petit bout ?

Voilà, j'ai fait le tout de mes questions.
Mais j'ai oublié les premières règles de politesse : me présenter. Embarassed

Mariée à un homme qui pratique l'agility avec son chien, 1 enfant encore au domicile (14 ans), 2 chiens adorables actuellement à la maison.

Le côté destructeur me pose question : est-ce par ennui ? par instinct ? s'il est avec d'autres chiens, cela est-il aussi fort ?
Je ne parle pas bien sûr de la période d'adolescence, propice à ce genre de désagréments affraid Mon catalan m'a refait mon salon un certain 1er avril 2005... Evil or Very Mad

Je n'en suis pas à mon premier chien et n'ai pas d'appréhensions, par contre, avec un chien au caractère fort. En termes d'éducation, nous pratiquons les méthodes nordiques (naturelles, douces) et fréquentons des congénères en club, de façon systématique à l'arrivée du chien. On poursuit, ou pas, sur ce qui semble lui convenir, agility, obé, on envisageait le pistage à un moment.
Mon rêve serait de créer une école du chiot, si j'en avais le temps et la disponibilité.

Bon, j'arrête là et je vais continuer de m'instruire study

A bientôt. Smile

Bonjour et bienvenue.

Très belle présentation de toi même et de ta famille.

Il y a un livre aux éditions de Vecchi sur le basenji de Christian Limouzy, épuisé il me semble, mais en vente d'occasion "au petit bonheur la chance".

Invité

Merci beaucoup, Lebaba. J'avais cherché chez Amazon, à la FNAC et chez Priceminister mais rien trouvé en français. Very Happy

Invité juliette14
Bienvenue à toi sur ce forum

Je ne peux pas te parler de ce que c'est que d'avoir un basenji, car je n'ai pas encore.
Mais si tu le prend chiot, la cohabitation avec les chats devraient pas poser de problème cet age il sera encore dans la période "tout le monde est on ami!"

bonjour et bienvenue ! Pour ma part j'aurais quelques appréhensions mais les basenjis peuvent être parfois si différents en caractère ! Il y en a 4 à la maison et chacun a un caractère très différent et des attitudes différentes face aux autres chiens ou chats alors !!!..... parfois tout se passe très bien dans le meilleur des mondes et d'autres fois c'est plus délicat .... Very HappyVery Happy

Invité

Merci pour vos réponses et messages de bienvenue. Very Happy

Certains d'entre vous peuvent-ils répondre aux question que je me pose, SVP ? Avec vos expériences perso.
Platero, à quel sujet tes appréhensions ? Smile

Merci.