Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nairobi

Nina, Socrate et Shakespeare

Messages recommandés

Je l'ai trouvée plus vite chez Qualipet:

http://www.qualipet.ch/shop/winterdecke-eisbar-40cm-rot.html

Rouge, bleue ou jaune. 40cm va nickel pour un basenji.

Y a 2 élastiques sous-cuisses, mais pas de sous-queue (donc pas besoin de glisser la queue dedans). Je ne passe pas les sous-cuisses, car entre la coupe et la largeur des velcros, la tenue du manteau est impeccable alors qu'elle le porte environ 12h par jour!

Super merci Smile je pense que je dois prendre un petit peu plus grand pour ma géante... (c'était bien 48 cm ! je vous rassure, mademoiselle est toujours une demoiselle...)
Il ne me reste plus qu'à aller lui en faire essayer un (autre) voir si elle daigne le garder sur elle Smile

Ah ben Nina a fait la tête au début, mais constatant qu'il faisait non seulement froid, mais surtout qu'elle restait en enclos la journée au 'frais' (y a abri, mais max 10-12 degrés dedans), ben elle l'a vite adopté Smile

Voilà, Nina est passée à la stérilisation, pour l'instant elle est glauque, a hurlé en voulant sauter sur mes genoux, et là elle ... attend...

Pas facile pour une louloute hyperactive...

Invité juliette14

Pauvre choupette Sad

Fais lui pleins pleins de caresses de ma part! Et de grosses léchouilles de Funny (si Madame accepte Wink )

Elle a collé une baigne à Shakes qui a voulu lui faire une tendre léchouille, donc je pense que Funny devra patienter Smile

Mais merci c'est chou Smile

L'anesthésie s'est dissipée, donc elle va mieux, elle est un peu chiante, tire comme une bête à la laisse et saute en haut et en bas Sad heureusement pas trop longtemps, elle se rendort vite Smile et elle me regarde de nouveau avec son air de princesse précieuse, donc ça va mieux. Résolument. Elle a cessé de me remuer la queue, donc elle redevient 'normale'...

Invité juliette14
nairobi a écrit:
Elle a collé une baigne à Shakes qui a voulu lui faire une tendre léchouille, donc je pense que Funny devra patienter Smile

Tu le connais, la patience est sa qualité première Razz

Héhé...

Bon, elle me gonfle et a retrouvé un position repos plus habituelle. Donc ça va mieux Smile

Je passe moins souvent, mais Nina et Shakes vont bien:

Quoi que Shakes finalement c'est pas sûr:

par contre j'ai remarqué que madame Nina, bien qu'à présent stérilisée, depuis la mort de mon vieux mâle resté dominant jusqu'à la fin, est devenue plus dominante, voire franchement contestataire parfois. Bon c'est pas comme si j'avais pas l'habitude des chiens compliqués... En tous cas elle respire le mal-être:

On m'a également trompé sur la marchandise, c'est un chat en fait.

Invité juliette14
What a Face

Merci pour ces nouvelles! Ca plaisir de revoir la chèvre ;-) A non pardon, le chat ;-)

Quelle attaque de Shakes I love you

On prend un bain?

Les pattes font aérofreins et se rétractent comme un train d'atterrissage Razz

Invité juliette14
C'est fou ce que l'amour de l'eau peut faire faire ! lol

Et les oreilles, genre outrée! lol

Lol j'adore !
Des fois Folka écarte les pattes tel une étoile de mer ! cheers

Je vois tout à fait le truc Very Happy

En fait ce n'était qu'une séance de torture, je l'ai fait monter et descendre quelques fois au dessus de la bassine d'eau. J'ai eu l'étoile de mer, le train d'atterrissage de pattes qui se remonte, la mygale, le tortillement-mais-pas-trop-sinon-chute-dedans ... La tout avec les doigts très écartés, les oreilles plates et des plis soucieux au front...

Je suis d'une cruauté incroyable Razz

Je lui donnerai un bain à la fin du mois d'août en revenant de mes vacances à la mer. En fait nous avons un deal: je la mouille très vite à la douche tiède, après je peux masser tranquille et bien partout avec le shampooing (bizarrement là elle râle pas trop), ensuite je me dépêche de rincer à la douche tiède. Le tout prend 3 minutes et demi. En fait, le vrai bain je le fais pas, parce que là c'est la foire à l'empoigne. Et encore elle a de la chance (et elle le sait), car Shakes lui a droit au jet dehors qui est glacé et ça prend plus de temps Razz mais lui il aime assez l'eau.

Ohh quelle méchante maitresse Razz
Folka aussi est réticente au début, mais après quand elle se mouille d'elle même elle prend son pied toute seule Smile
Je suis entrain de mettre une vidéo ou elle nage dans la piscine sur son topic si ça vous dit Smile

Il me semble que j'avais déjà vu Folka nager dans la piscine.

Nina a fait d'énormes progrès, à 4 ans quand je l'ai prise, elle refusait de marcher dans de l'herbe mouillée, ne partait pas du porche quand il pleuvait, restait plantée en pleurant devant un filet d'eau infranchissable, etc. Aujourd'hui elle sort sous la pluie, marche dans la boue, traverse les ruisseaux. Bon, de là à aimer, mais au moins elle fait abstraction Very Happy

C'est super car c'est vrai que lorsqu'on ne les a pas dès bébés c'est difficile de modifier certaines choses.. Mais comme quoi la patience et la persévérance paient !

Etant quelqu'un de particulièrement cruel, ben je la plantais là et la volonté de suivre la meute a toujours pris le dessus Smile même si pour ça il fallait traverser un ruisseau de 5cm de profond Razz

sympa ce petit coin de montagne et de mer. c'était oû ces vacances? en corse?

Invité juliette14
Super photos, et magnifique coin, c'est où?