Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daiku

Comment faire "s'éclater" un basenji

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au cours des différentes expo que j'ai pu faire, le défaut récurrent de Daîku est qu'il doit "s'éclater" cependant il a beaucoup de mal a prendre en muscles, surtout de l'avant.

Est-ce-que quelqu'un aurait une idée sur ce que l'on pourrai faire pour qu'il "s'éclate"?

Quels exercices ou quelle alimentation pourrait-on lui donner sachant qu'il est actuellement sur du pro plan agneau?

Je connais déjà la réponse, mais la meilleure musculation, respectueuse du squelette, c'est ... la natation...

Invité
Perso sur une femelle c'est plus facile car avec des portées elle s"éclate !
Pour un mâle je dirais que c'est difficile surtout si il est 'bec et miette' pour manger
Une alimentation traditionnelle peut arranger un peu mais en fait je pense (attention je vais me faire lincher!!)
1) Perso que c'est un défaut génétique
2) A son âge difficile de rectifier !

C'est la même chose qu'avec des poitrines trop larges qui font décoller les coudes !
C'est un défaut génétique !

Invité juliette14
Essai la natation, il va prendre du muscle sans pour autant se fatiguer les articulations

Invité
Cela va lui donner ok des muscles mais le souci est la DESCENTE et l'OUVERTURE de poitrine
La natation va lui améliorer peut etre un peu mais comme je le dis et répète c'est aussi une conformation du squelette
Le squelette est fait ainsi , peu de sternum,poitrine peu descendue et du coup la cote est assez plate

La seule chose qui marcherait dont j'ai horreur à cause des effets des secondaires seraient les hormones !

tu peux toujours essayer en le faisant trotter, je dis bien trotter a cote d'un velo, a toi de regle ta vitesse pour ne pas le forcer.
en commençant par de petite duree puis en augmentant le temps.

millie a écrit:
Pour un mâle je dirais que c'est difficile surtout si il est 'bec et miette' pour manger
Une alimentation traditionnelle peut arranger un peu mais en fait je pense (attention je vais me faire lincher!!)

C'est la même chose qu'avec des poitrines trop larges qui font décoller les coudes !

c'est vrai que pour les femelles c'est plus facile avec les portées...

OUI cela peut-être génétique, et dans certaines races pour lesquelles il n'est pas pensable d'avoir ce "défaut" on les fait travailler un temps avec des harnias et des pneus à tirer dans le sable afin d'élargir tout l'avant, mais est-ce recommandé de faire faire ce genre d'exercice à un basenji ? Rolling Eyes

millie a écrit:
Cela va lui donner ok des muscles mais le souci est la DESCENTE et l'OUVERTURE de poitrine
La natation va lui améliorer peut etre un peu mais comme je le dis et répète c'est aussi une conformation du squelette
Le squelette est fait ainsi , peu de sternum,poitrine peu descendue et du coup la cote est assez plate

La seule chose qui marcherait dont j'ai horreur à cause des effets des secondaires seraient les hormones !

C'est vrai attention aux hormones!!! j'ai vu de ces choses sur des bergers allemand dignes d'un film d'horreur ! par exemple une tête qui avait triplé de volume!!! : affraid

Invité
en plus cela rend surtout stérile !

Invité juliette14
Et est-ce que la traction n'aiderait pas?

Invité
la traction peut donner des muscles mais ce qu'il faut c'est que la poitrine descende et s'ouvre et ceci est quand meme difficile mais pourqoui pas ??
Je pense alors qu'il faut changer d'alimentation et donner une alimentation riche en proteine

Ceci ne peut pas lui faire du mal car au niveau fanconi il est clair donc pas de souci pour les reins car les proteines abiment les reins

millie a écrit:

Je pense pareil, que c'est génétique.
Puis imagine les heures de natation que devrait faire ce pauvre Daïku.
Et je ne pense pas que la traction fasse éclater le squelette, ça ajoutera du muscle et si pas de chance cela risque d'en mettre où on ne le veut pas.
Pour l'alimentation cela me semble un peu tard vu l'âge du chien.
Et pour finir NON aux hormones, comme le dit boubou cela crée des horreurs et j'imagine même pas les séquelles.

je recommence

de la course de fond en trottant a cote d'un velo cela aide bcp je parle par experience !!!!
mais bon continuer avec votre piscine vos tractions etc.......
oui c'est genetique,
non la course ne va transformer le chien mais cela aider pas mal

merci à tous pour vos conseils, on va lui faire faire un peu plus de sport pour l'aider un peu à s'éclater

Invité juliette14
bongo36 a écrit:
je recommence

de la course de fond en trottant a cote d'un velo cela aide bcp je parle par experience !!!!
mais bon continuer avec votre piscine vos tractions etc.......
oui c'est genetique,
non la course ne va transformer le chien mais cela aider pas mal

Dans ton message précedent tu dis qu'elle peut essayer de faire trotter son chien, mais jamais tu ne dis que tu parles d'experience! Et je ne vois pas pourquoi on ne pourait pas nous non plus essayer d'aider. Toutes les idées sont bonnes à prendre, meme si toutes ne conviennent pas forcement! What a Face

La course muscle le chien, la natation egalement! Et la natation a un aventage en plus de la course c'est qu'elle préserve les articulations! Ces deux activités ont une influence sur la capacité pulmonaire. Le résultat attendu est donc le meme, a mon avis! Wink

je parle d'experience car j'ai eu un setter irlandais qui courrait bcp avec moi en velo et cela lui a fait eclater sa poitrine, les juges n'en revenaient pas de voir un chien avec une si belle poitrinenatation pas evident de trouver une piscine, un plan d'eau et puis l'hiver !!
traction est ce bon pour le chien, un basenji n'est pas fait pour

Invité juliette14

OK, c'est plus clair maintenant merci Very Happy

Pour la natation en effet pas forcement facile de trouver, et tous les basenji n'aime pas l'eau.

et pis un vrai basenji ds son pays il couurre toute la journee pour la chasse
enfin il a bbien des moments de repos mais c'est qd mm du genre infatiguable !!!
eux ne doivent pas avoir de probleme d'"eclatage" lol

Oui et non, un animal d'endurance, de fond, de pays ultra-chaud, devant être souple est rarement éclaté... Regardez lles guépards, félins diurnes (par oppositions aux gros félins éclatés oevrant de nuit), les races de chevaux Arabes ou Akhal-Téké, etc. Et pour rester dans les chiens, les lévriers...

Je ne crois pas qu'on puisse s'attendre à ce qu'une telle race de chien s'éclate comme un pitt-bull, sauf si on sélectionne pour modifier son patrimoine génétique, son héritage ancestral... Ce qui à mon sens serait dommage.

Maintanant pour une bonne musculature efficace et joliment dessinée, du trotting, de la natation...

en même temps... ça n'engage que moi... mais la natation!!! affraidaffraidaffraid C'est un coup à se faire mordre!!!!!

ok, je sors ArrowArrowArrow

vi, elle n'est pas water proof ma Ira! Rolling Eyes
par contre une de ses soeurs aime se baigner!

super les 2 photos mais j'avoue un faible pour la première : image vivante de leur amour de l'eau... lol!
La seule fois où Virgule a nagé : elle m'avait mangé mes chaussures. La colère, etc ne servant à rien, je lui ai montré les lanières restantes et l'ai négligement expédiée dans la piscine Rolling Eyes
5 secondes plus tard elle était ressortie Laughing mais n'a plus jamais touché une seule chaussure !!! Laughing

et encore sur la photo on ne voit pas qu'elle pédale dans le vide comme si elle nageait! Laughing
je rassure la SPA on ne l'a pas mise dedans! Rolling Eyes mais bon elle nn'est pas joueuse, les bergers australiens étaient tous dans l'eau pdt ce temps! Laughing

folengo a écrit:
et encore on ne voit pas qu'elle pédale dans le vide comme si elle nageait!

on s'en doute !!! il devait même y avoir les piaillements qui allaient avec...
Pôv tite mère !!! Sad

j'en connais qui pour un canard n'hésitent pas à se baigner.... par contre pour venir voir sa maitresse c'est une autre histoire ^^
Toutefois, vers 10 ans, Philo a découvert que l'eau, quant il fait très chaud, c'est tout de même sympa sur les pattes.... il n'est jamais trop tard Smile

Invité juliette14
What a Face la photo au-dessus de l'eau !

J'espère faire aimer plus l'eau a Funny cette année. Déjà qu'il entre spontanément jusqu'aux coudes ... J'ai bon espoir Very Happy

Hélène a écrit:
Géniale la photo, cela exprime tout l'amour de l'eau de la grande majorité des basenjis lol!

affraid je confirme

Si il n'y avait pas jambes d'un monsieur dans l'eau, on pourrait croire que c'est un bain d'acide Wink

je serais assez d'accord avec Millie pour dire que c'est génétique...il y des basenjis très musclés et d'autres pas...Yao était super musclée alors que ce n'était pas une grande marcheuse, ni sportive....c'était simplement dans ces gènes. Mais il est évident que l'on peut corriger un peu mais surement pas totalement ....utiliser du naturel et pas d'hormones c'est dangereux.

Invité juliette14
Est-ce que faire courir son chien a coté du vélo ca peut aider ?

Je vais acheter une de ces attaches pour Funny

Folengo ta photo est super...tiens je vois bien ma Tisha dans la même position...elle l'eau c'est bon seulement à boire et puis basta,,,,