Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buledo

Ronronnements?

Messages recommandés

Edi "ronronne" quand il est contre nous... est ce que c'est normal, docteur? Shocked

LaughingLaughing certes... Edi ronfle aussi, alors plus de doute, c'est un Basenji!

Chéops ne ronronne pas mais émet des petits bruits avec la gorge que l'on attribue à la satisfaction (quand on le couvre, quand il se "glisse" sur le canapé à côté de moi ...).

nous avons "BAÏKUSU" qui ronfle vraiment bien fort ! quant à DJAÏLI" et BUSHMAN" c'est très calme...

Nous aussi Aragorn ronronne lorsqu'on lui fait des caresses qui lui font du bien et aussi quand il se blottit contre nous. Il est devenu très câlin, chose qu'il n'était pas avant cheers et pour notre plus grand bonheur bounce

Il ronfle très fort par moment.Sleep
Il rêve aussi et émet des petit aboiement un peu étouffé, j'adore le regarder quand il fait ça car c'est les seuls moments ou on l'entends aboyer. Laughing

Pareil pour Edi... pas un bruit ne sort de cet animal sauf s'il se fait mal avec une épine dehors ou... avec la cloture electrique anti sangliers....

pour ma part djene rien du tout aucun son pas meme un yol et pour vaudou lui il fait sont yol en pleine nuit... bonjour le reveil en sursaut Very Happy

J'ai dû me tromper de race et confondre avec un bouledogue français: elle rote, elle pète, ça pue... bom C'est fou les décibels qui sortent de corps si petits Sadjocolor

A ajouter au panel des sons:

Quand Nina se fait mal, elle pousse un cri bref ressemblant à celui d'un rapace.

Quand elle veut inviter le chien-loup au jeu, elle essaie de japper, et on dirait le 'klaxon' d'une oie.

Mais c'est quoi ces bestioles? scratch

ça a le mérite d'être ... drôle! afro

chez moi aussi , ca ronronne, quand on le carresse et qu il est calme.sinon,il "jappe"(kiay) quand il se fait mal ou qu'il se fait peur tout seul...pour le yoddle,on l'a entendu une fois,vers l'age de 6 mois,on l'avait laissé attaché pour aller à la piscine du camping...tres impressionant comme bruit,tout le monde se demandait ce que c'etait!et nous aussi! depuis,plus rien...

Alors Nina pousse bel et bien des hurlements, mais ça n'a rien à voir avec du yodle! Plutôt avec une chèvre agonisante! Et c'est fou les décibels qui sortent de si petits corps!

Invité
je viens de voir que les basenji ronflent! justement, cette nuit j'ai eu droit aux premiers ronflements de bao!!! et des rêves aussi! preuves qu'aux bout de qq jours ils a posé ses baskets!!!
par contre pour les bruits d'arrière train je suis d'accord! ça pue!

avant bao j'avais les ronflements de mon mari et ses prouts!!! maintenant, j'ai compris, deux males a la maison, ça fait des dégats! je vais bientot finir par les laisser dormir dans la chambre et aller dormir dans la salon qui sent bon le calme et le parfum!!
lloll

oula, moi la mienne ronfle beaucoup (mais pas autant que les bouledogues de ma voisine.... quand même !) d'ailleurs là elle est en train. Les petits bruits de contentement dont parle Lebaba avec Chéops, j'ai droit à la même chose lorsqu'on remet la couverture sur elle - ou qu'on fait quoique ce soit qui améliore son confort.
Pour le yodle, j'y ait droit de temps en temps, en général quand je reviens à la maison (mais en fait je suis jalouse, mon conjoint y a droit plus souvent que moi...), et ça marche encore mieux si je l'ignore un peu ! J'aimerais bien qu'elle le fasse plus souvent Smile
Ah si, on y avait droit il y a quelques années lorsqu'on se réunissait avec des amies pour aller à la plage ou au marché, ça devait être l'émotion de nous savoir toutes ensembles pour aller faire un truc (parce que bon, le marché c'est moins drôle que la plage...) !

depuis quelques semaines nous avons droit à des hurlements de loup! et la puissance n'est pas en rapport avec la taille du chien(c'est très fort)...ca se passe en journée,lorsqu'il il est seul dehors...

Invité
il est vraiment etonnant de voir a quel point le basenji a des réactions instinctif de ses ancetre et apprecie au plus haut degré le confort moderne d'une vie de " toutou canapé"!!!

Nous aussi, on a droit aux hurlements graves du loup... quand les cloches de l'eglise sonnent à deux kilometres... Razz

Invité juliette14

Pour les ronflements j'ai remarqué que chez Funny cela dépendait de l'angle de sa tête avec son cou, plus l'angle est fermé, plus on entend du bruit lorsqu'il respire.

Les hurlements il fait rarement, mais faut aussi dire que je ne lui permet pas, les voisins n'apprécieraient pas ...

Sinon dans la voitures, j'ai droit tout le temps à ses couinements, c'est penible parfois Rolling Eyes

Invité
moi j'ai eu le droit a des "ouf"!!! bisarre pour un basenji!!! mon mari me l'a fait remarqué tout de suite "ben j'croyait que sa aboyait pas ?" et moi de répondre"heuuu!"
pour les cloche de l'eglise heureusement que cela ne lui fait rien, elle est dans notre jardin!! et sonne les heures deux de 7h du mat jusqu' 22h c'est pour dire!
par contre il yodle, mon mari l'a entendu un jour au début lorsqu'il est arrivé en voiture et qu'il était tous seul dans la maison, mais je ne l'ai jamais entendu et pourtant cela nous arrive de la laisser.
au cabinet il a fait son hurlement de loup enfermé dans la cage du chenil, mais au bout de 5mn il s'est couché et a attendu!! en chouinnant de temps en temps!

Dans la voiture, c'est infernal, Nina me casse les oreilles avec des espèces de miaulements à 120 décibels... Quoi que la dernière fois que je l'ai emmenée en voiture, j'ai fait près de 300km. Après 30 minutes de ce calvaire auditif, elle a voulu monter d'un cran en pissant de rage. Elle avait oublié qu'elle était dans un vari-kennel et qu'elle a baigné dans son coussin trempé pour le reste du trajet. Ce qui fait qu'au retour, à l'instant où je l'ai reposée vicieusement dans son kennel au coussin humide et puant, elle a dû réaliser sa boulette et n'a pas fait un son de tout le retour...

Par contre elle ne ronfle pas.

Mais elle pète. Et elle rote. Si fort et avec un tel bruit de bulles que je contrôle parfois si elle n'a pas plutôt vomi...

ah, nous en voiture elle ne couine que lorsqu'on ralentit.... sympa en ville avec les feux et les stop, ça n'arrête pas ! et c'est assez insupportable effectivement Smile
Mais je me console quant on est à coté d'une voiture où il y a un gros chien qui aboie comme un furieux en voyant ma belle s'exciter (presque en silence) du côté de sa vitre Smile
sinon sur des long trajets, pas un bruit...