Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nostalgique du basenji

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous
Je viens sur ce forum pour y rencontrer des passionnés de cette race
J'ai eu une femelle basenji décédée depuis que j'ai élevée avec une petite meute de Border Terriers !
C'était une race qui me fascinait et à l'époque il y avait peu d'élevage !
Elle n'a jamais reproduit mais a servi de mère à beaucoup de chiots border ; d'une douceur exemplaire , d'une patience unique , elle a servi de régulateur dans la meute !
Elle adorait les enfants qui le lui rendait bien !
Son seul défaut , sa gourmandise , elle volait dès que de la nourriture était à sa vue , ouvrait le frigo la nuit donc une surveillance quant à la nourriture !
A part cela , douce , affectueuse et très attentive autour d'elle !
Je pense être tombée sur une chienne exceptionnelle comme vous sans doute , heureux propriétaire de ce chien si attachant !
Je mettrai des photos si j'y arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Bienvenue sur ce forum Patty!
Merci pour ton petit mail pour la venue de Funny!

Je vois que tu aimes aussi le Border Terrier, on a deux points commun!
Je pensais prendre un chiot BT avant le basenji, mais bon a vie a fait que Funny est arrivé avant!

Au plaisir de te lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à vous et bonne lecture

Ayant eu des basenjis vous savez déjà de quoi nous parlons !!

De quelle année était votre chienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour votre accueil flower
Je ne pense pas reprendre un basenji , je ne suis plus toute jeune et c'est une lourde responsablité de conduire un chien jusqu'au bout !
Je resterai sur le souvenir de Kita , nom que nous lui avons donné après avoir vu le dessin animé africain "kimbo " avec la musique de Manu Dibango , la petite fille s'appelait Kita !
Kita est un basenji de l'affixe Out Africa née en 1998 .
Je ne suis plus très au courant des lignées et même des affixes !
Kita était une chienne douce , non dominante ; jamais une once d'agressivité !
Toujours égale au niveau caractère , elle était la modératrice de la maison ; bien pratique quand une bande de diablotins viennent mettre l'animation partout !
Son gout de la chasse était irrepréssible ! même en longe elle arrivait à attraper un lapin qui passait un peu trop près ; là , il n'était pas trop conseillé d'approcher car elle n'était pas partageuse !
Bon , je pourrais vous raconter pleins d'anecdotes mais je vais lire un peu le forum et essayer de me mettre au courant !
A bientôt Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Son nom devait être Opal field fille de Reveille Boutonniere (super chien j'ai adoré) et Jungle Bell
Le pere est rouge et la mère noire
Elle est née le 12.12.98???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout à fait exact Very Happy
Connais tu cette portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connais pas PERSO la portée mais j'ai connu la soeur Over the Rainbow qui est chez Koch en Allemagne
Le pere je le connais Très bien car je l'ai vu à maintes reprises gagner aux USA et sa derniere fut LE BOB à la Nationale d'élevage aux USA où j'y étais et puis j'ai aussi des descendants de ce male
Quand à la femelle Jungle elle fut en expo quand j'ai sorti ma chienne Impala Queen out of africa né en 93 et Latina Dance out of Africa en 97 donc oui
C'etait une femelle très fine, élegante avec un très joli mouvement le pere est plus lourd
Over the Rainbow est rouge et blanche et a reproduit en Allemagne sous l'affixe ' African Rainbow' JE ne l'aimais pas particulièrement
je trouvais qu'elle manquait de hauteur de pattes et de finesse et dos souhaité plus soudé pour moi mais ce n'est qu'un avis voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...