Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit coucou après l'arrivée d'un basenji dans notre vie

Messages recommandés

Invité

Bonsoir !

Nous sommes 2 amies, Salia et Mélanie. Nous nous connaissons depuis des années et maintenant que Mélanie a pu acquérir son chez-soi ! elle a décidé d'ouvrir son foyer et son coeur à un 4 pattes !
Son choix s'est porté sur le "basenji" après réflexion !
Elle m'a fait découvrir cette race dont je ne connaissais que le nom... au mois de mars si je me souviens bien, Massa est arrivée chez Mélanie mais cette dernière s'est vite retrouvée confrontée à des ennuis "d'éducation" et oui c'est difficile d'élever un chien pour la 1ère fois !

On a souhaité partager cela avec des connaisseurs car nous n'avons personne dans notre entourage qui possède ou connait cette race.
Je suis moi même dans la protection animale mais je n'ai pas encore côtoyé ce superbe chien. Je fais le 1er pas et espère que Mélanie viendra prendre la suite afin de se sentir épaulé face à ses soucis avec Massa et pourra discuter avec des connaisseurs pour le futur et les activités qu'elle pourrait faire avec Massa Wink

En attendant voici une jolie photo de la belle Massa (Mélanie vous en dira plus quand à son élevage d'origine)

Massa à son arrivée :

Massa aujourd'hui :

Invité
Bonjour

Content de voir des photos de la puce. Il s'agit de French Manucure si je ne m'abuse qui est née à la maison. Fille de Satine et Versace.

Bienvenue sur le forum

Invité

Oui exactement !!!!!!!!!!!!!
Je suis heureuse de voir que vous parcourez ce forum !

Mélanie n'arrive pas à éduquer Massa... et je dois avouer que je suis un peu perdue moi aussi face à ce caractère si "spécial".
On a prévu d'aller voir un professionnel ce dimanche matin afin d'avoir une base de conseil pour son comportement face à l'éducation et avec les autres chiens.
Massa n'aime pas qu'on la brusque mais n'en fait qu'à sa tête, avec la manière douce ou forte... on a besoin d'aide !
Elle détruit de plus en plus de choses lors des absences de Mélanie... elle est propre que lorsque Mélanie est là No

Je vais créer un post dans une rubrique adéquat afin de voir si des personnes peuvent nous conseiller :-)

Invité
Si vraiment vous vous sentez dépassées par la chienne alors en effet, faire appel à un professionel est une sage décision. Les propriétaires d'un de ses frères l'ont fait très tôt et avec beaucoup de succès.
J'espère que vous trouverez des réponses sur le forum. Quand à moi, n'hésitez pas à me solliciter, si je peux vous renseigner ou vous conseiller je le ferai

Invité
ok super !
j'ai créé un post dans la rubrique "éducation-comportement", vos conseils sont les bienvenus !