Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xya

Philo la punaise

Messages recommandés

allez je me lance... on a quelques photos après tout, même si je suis loin d'être aussi douée que les maitresses de Funny et Nina...

On commence par le commencement (ou presque...) voilà ma punaise version chui trop mignonne (mais ça va pas durer) :

il y a longtemps, quand mademoiselle était encore svelte :

Dans les marais lors d'une ballade il y a un mois avec ses copains bouledogues :

qui est cabotine ?

Version je ne touche pas aux crottes de chevaux moi madame (pas tant qu'on nous prend en photo....) :

A tous ceux que la couleur de Philo intrigue... comme vous pouvez le voir elle est née noire et blanche...ou presque Wink elle s'éclaircie au fur et à mesure qu'elle prend de l'âge !

Invité juliette14

C'est fou ce changement de couleur, on dirait un autre chien!

Elle est trop mimi, surtout sur la 1e I love you
J'aurais aimé voir Funny si petit, le prochain Wink

merci Smile
c'est vrai qu'elle était bien foncée petite (et trop kawaï Smile ) et j'aime bien voir à quel point elle change de couleurs ! Cette année plus particulièrement, mais elle est très poilue aussi pour la première fois en 11 ans, je perds mes doigts dans son cou ! peut être que ça annonce un hiver très froid ? Wink les votre sont velus aussi cet hiver ?

Invité
Je suis désolée mais je ne pense pas qu'elle soit nir et blanc mais plutot Full a black c'est en gros un faux tricolore pur !! Les photos montrent bien le sous poil marron sous le noir
J'espere que vous ne vous facherez pas !! Mais au début des tricolores en France on avait bcp de ces couleurs
et peu de VRAIS tricolores !

Invité
POUR VOUS JULIETTE

C'est Funny BB

Oui il y a de bonnes chances pour que cela soit comme le bringé ...? une couleur particulièrement présente dans le pays d'origine qui n'est pas reconnu officiellement par les pays d'où le chien ne provient pas ? enfin, moi ça ne m'énerve pas personnellement pour ma chienne, car jamais je n'ai envisagé de la montrer en expo (pas envie, et, tant mieux, elle est trop grande, pas la bonne couleur...et puis trop vieille aussi Wink), mais admettez que c'est tout de même génial d'interdire des couleurs que l'on retrouve de manière naturelle dans une race, dans son pays d'origine (et encore plus sur cette race là, exempte de toute manipulation et intervention occidentale pendant des siècles...).
Je dois dire que je n'ai pas choisi ma chienne non plus, mais que c'est Claude Arnold qui l'a fait. Elle savait précisément quelle couleur cela allait donner, et elle pensait (en tous cas c'est ce qu'elle m'avait dit à l'époque) que cette couleur serait bientôt admise (il y a 11 ans ! ) - tout comme le bringé, qui ne l'était pas lorsque Philo est née. Je suis persuadée qu'elle ne l'a pas fait au hasard, mais plus probablement par curiosité de voir ce que la chienne donnerait... moi je m'en fout personnellement...c'est ma punaise adorée, verte ou bleu... et je sais qu'elle est originale (et unique du coup Wink )

Invité juliette14
I love you Trop mimi le petit Funny, surtout sur la 2e photo! Merci
Je vais les mettre dans son album

c'est vrai il est très mignon ! moi j'aime bien la 3eme, où il pose comme un grand Wink

Bonne année à tous !
voilà quelques photos de vacance Smile Mademoiselle est plutôt caractérielle depuis qu'on est rentré, je suppose que c'est l'absence de cheminée qui est difficilement vécue ...

Première sortie, même pas froid avec le super manteau comme Nina Smile

oups

finalement elle commence à geler par le bout du nez je crois

voilà, ça c'est des vacances :

(désolée pour la qualité pas terrible terrible....)

à bientôt Wink

voilà une adoratrice de la cheminée,

lol! à la maison j'ai un adorateur des radiateurs.

ils devraient pas l'ajouter dans le standard ? ^^ " Se couche contre/dessus/devant/sur/dans les poêles/radiateurs/cheminées/insert" Wink

Ben il a quoi le manteau de Nina? Hein? Finalement elle a l'air de bien le supporter, ma foi quand ils se rendent compte que c'est utile Smile

Mais la cheminée c'est mieux, on est d'accord Razz

ah mais franchement, il est super ce manteau ! J'aime beaucoup le côté couverture pour chevaux, c'est classe et pas ridicule (personne ne s'est moqué d'elle en tous cas ...)
je crois qu'elle a bien compris l'utilité de l'objet, parce que sans, les sorties étaient bien plus courtes Smile

xya a écrit:
ah mais franchement, il est super ce manteau ! J'aime beaucoup le côté couverture pour chevaux, c'est classe et pas ridicule (personne ne s'est moqué d'elle en tous cas ...)
je crois qu'elle a bien compris l'utilité de l'objet, parce que sans, les sorties étaient bien plus courtes Smile

Exactement! Et cette coupe ne bouge pas, tout reste en place même si le chien saute partout et se roule.

Je ne suis pas non plus fan du col fausse fourrure et du motif à carreaux Wink

ah mais y a pire !!! le pull tricoté par exemple.... ou alors le blouson style Bombers !! ai vu toutes sortes de choses ridicules pour bouledogues entre autre, pauvres chiens Wink

bonjour à tous,

voilà quelques nouvelles de notre énorme "meute" Smile
Le chiot grandit très bien - 20 kg à 6 mois - et l'ambiance est de plus en plus détendue entre les 2... même s'il prend pas mal de place et colle souvent son fouet dans la tronche de Philo !

Voici quelques petites photos !
chez des amis, Philo en mode mannequin :

aucun mérite pour la photo, le modèle était parfait et le décor idéal Wink

et le "petit" roudoudou en train de jouer aux marais :

bon on attend toujours une réponse pour déménager.... ça commence à être petit chez nous, et lorsque Guts prétend suivre Philo qui fait l'andouille, ça fait des gros boum...
Bonne journée à tous Smile

Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je n'ai pas posté de photos !
Les beaux jours reviennent, le soleil avec, et ce n'est pas pour déplaire à Philo qui profite de chaque rayon autant que possible Smile

Seule :

Ou en duo :

(vous remarquerez l'élégant filet de bave.... Suspect )

On a croisé une toute petite (de taille) shiba inu au parc, une chienne récupérée par des gens après mauvais traitement (une grosse peur des humains mâles) :

ça c'est bien passé entre elles (là c'est pendant la 1ere découverte mutuelle, d'où le ridge de Philo...), je m'attendais à un caractère plus fort de la part de la shiba (une exception peut être ?).
Bon et sinon, vous venez jouer ?!!

grosse bête pesée aujourd'hui chez le veto, 35kg (ce qui a bien fait marrer les veto d'ailleurs, 15kg lors de la dernière pesée il y a 7 mois), il est toujours aussi gentil, mais il est très peureux par contre, ce qui est assez gênant (il a peur des vieilles dames toutes mignonnes qui voudraient bien le caresser, des poussettes, d'un gros monsieur qui marchait, des enfants, de la veto qui est un tout petit bout de femme....). Pourtant il a de nombreuses occasions de sortir, on l'a déjà emmené dans des soirées avec beaucoup de gens...il faut croire que ce n'est pas assez !

Bonne journée à tous !

Super des photos cheers trop mignons I love you , c'est clair ça faisait longtemps Smile
J'adore les shibas I love you , la pauvre Sad heureusement qu'elle est sortie de cet enfer!!!

Invité juliette14
Ah le soleil, rien de mieux pour un basenji

oui, on se demandait avec un ami quels étaient les plaisirs de Philo, je crois pouvoir résumer ça à :
1/ la bouffe
2/ la chaleur sous toutes ses formes

Ma pepete est malade...elle éternue pas mal ces temps ci, et ça la gène au point de ne pas faire ses besoins quant on sort... on a vu le veto qui penche pour une allergie, mais malgré les antistaminiques (ortho...?) ça ne s'améliore pas. On y retourne lundi si ce n'est pas mieux.

Invité

C'est fou cette couleur! Je ne crois pas avoir jamais vu ça encore sur d'autres chiens. En tout cas ça fait des super reflets Smile

Bonjour à tous,

voici quelques nouvelles photos prises cet été !

Philo pendant son activité préférée (Farniente sunny ) :

En flagrant délit d'apéro :

En pleine contemplation des Alpes :

Et le gros doudou (poids final : 36kg ^^ ) qui s'est complètement éclaté pendant ces vacances, d'autant que les petits canaux d'irrigation ont été rouverts...

trop drôle d'essayer d'attraper l'eau courante... clown

avec sa désormais super copine (ma nièce de 10 ans), lui qui avait peur des enfants Wink

on a pu compter sur lui pour nous ramener le "petit" bois pour les barbec :

Voilà c'était de super vacances... trop courtes comme toutes les vacances Wink
à bientôt !

Invité juliette14

Cool les vacances What a Face