Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ATTENTION CHALEURS

Messages recommandés

Invité
Etant sur Facebook et en relation avec bcp d'éleveurs en Europe et autres cette année /aux autres beaucoup d'éleveurs comme moi ont connu la galère

En effet certains ont perdu leurs chiots parce qu'ils sont arrivés avant terme trop petits pour être viables, d'autres comme moi ont du faire des césariennes ( en 27 ans d'élevage c'est la première fois que nous avons du pratiquer en urgence 2 césariennes le même jour ) les chiots étaient momifiés, et pourrissaient ,d'autres ont perdu des chiennes à cause des métrites ,pyomètre (ma chienne C Quest ce fut foudroyant en 24 h et imperceptible!)
Les chaleurs chez moi comme chez d'autres confrères à l'étranger ont été disparates , insensées

Esperons que les années à venir seront meilleures
Anecdote il y a 3 ans beaucou de chiennes étaient restées vides et coincidence ma chienne Jasiri Sukari Vermillion est restée vide mais sa soeur au Danemark aussi et aux USA les 2 autres chiennes aussi !!!!!!

Quand la nature nous joue des tours nous sommes impuissants !!

Invité juliette14

Ils se momifiaient affraid Je n'avais jamais entendu ca!

Pauvre Rumor, en 24h ca a vraiment été vite Crying or Very sad

Je me souviens lorsque j'ai passé le certificat de capacité à l'élevage , les vêtos présents avaient évoqués ce genre de problème de BB momifiés....par contre je ne me souviens pas s'il y avait une raison bien précise à ce problème?? Qu'en a dit votre vétérinaire ? peut-on prévoir cet état de choses ??

C'est étrange... Mais les deux chiennes sur lesquelles vous avez dû pratiquer un césarienne en urgence sont affectés par Fanconi. N'y a-t-il pas un lien entre les deux? Rolling Eyes

Invité
et Rumor qui est décédée d'un pyomètre foudroyant était Fanconi clair!! Comme dit Hélène rien à voir rein et gynéco mais le basenji est très sensible je pense du fait d'avoir une chaleur /an
en effet avant les saillies je fais des tests de progestérone et frottis et 9fois /10 je suis obligée de mettre mes femelles sous antibiotiques car le frottis est SALE pleins de bactéries

boubou a écrit:
Je me souviens lorsque j'ai passé le certificat de capacité à l'élevage , les vêtos présents avaient évoqués ce genre de problème de BB momifiés....par contre je ne me souviens pas s'il y avait une raison bien précise à ce problème?? Qu'en a dit votre vétérinaire ? peut-on prévoir cet état de choses ??

c'est sympa ce forum on a toujours les réponses à nos questions!.....même s'il n'y a pas de réponses c'est sympa aussi de voir qu'on participe !! ah ignorance quand tu nous tiens!....C'est vrai j'oubliais on a pas les caracteristiques des grands!.... mais il ne faudrait pas oublier qu'on a tous en commun la passion de cette race , et que je pense que c'est suffisant pouir répondre simplement par une réponse qu'elle qu'elle soit ??....sans se prendre pour le nombril de la terre..... En tous cas sur ce forum il n'est mentionné nulle part qu'il faille être d'une certaine catégorie supérieure pour pouvoir accéder aux conversations diverses et variées! Shocked ????????