Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esméria

Bonjour, bonjour!

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une famille de cinq personnes dont trois enfants. Nous vivons en Suisse près de Genève.
Nous avons eu notre premier basenji, Crackers, en mai 2008 que nous avons été chercher à Rouen dans la
famille Pernet. Depuis avril 2010, la petite Emy a également rejoint la famille. Nous sommes allé la chercher
dans l'élevage du chemin de la lune aux rêves.

Nous envisageons une portée pour fin 2011, mais nous voulons avant tout bien nous renseigner avant de nous
lancer. C'est une des raisons pour lesquels nous avons rejoint ce forum. Wink

Bonnes fêtes

Alexandra

Invité juliette14

Bonjour et bienvenue!

J'habite près de Morges, au pied du Jura, nous ne sommes pas très loin!
Faudra qu'on se rencontre une fois pour faire une balade avec nos monstres poilus Wink

juliette a écrit:
Bonjour et bienvenue!

J'habite près de Morges, au pied du Jura, nous ne sommes pas très loin!
Faudra qu'on se rencontre une fois pour faire une balade avec nos monstres poilus Wink

Avec grand plaisir. A ma connaissance, nous sommes les seuls basenji de notre région.
En avez-vous près de chez vous?

Invité juliette14

Je connais une personne qui habite près de Genève qui a un basenji, Oxo. Il me semble qu'elle est sur le forum, mais ne s'y connect pas.

Sinon il y a Sophie (Nairobi) qui habite pas tout proche, mais pas trop loin non plus Razz

A part ca je n'en ai jamais vu d'autres proche de chez moi. Vers Montreux il y en as, j'en ai déjà vu!

Je sais qu'il y a un élevage à Vevey donc il devrait y en avoir quelques uns par là-bas autour.
Votre basenji est un mâle ou une femelle?

Bonjour et bienvenue!

Il y a 2-3 basenjis vers Vevey effectivement, mais je n'ai pas contact. L'élevage est au Mt-Pélerin, mais j'ai quelques difficultés de communication et de compréhension avec eux en ce qui me concerne :S

Personnellement je suis vers Châtel St-Denis. Mais popur l'heure Madame Nairobi est HS, je viens de la faire stériliser.

Mais pourquoi pas une rencontre future Smile

J'ai lu la conversation sur votre présentation. Qu'entendez-vous pas souci de communication?
Excusez-mois de reprendre la discussion sur ce sujet, mais nous y avons fait confirmé notre chienne
et avons de nous lancer plus loin avec ces personnes, je préfèrerais avoir l'avis d'autres personnes.

En ce qui concerne une ce serait très volontiers! Surprised

Invité juliette14
Ce n'est pas un élevage faisant parti de la FCI, ce qui veut dire, entre autre, que les chiens qui en sont issus, ne peuvent pas faire d'exposition!

Vous avez fait confirmer votre chienne? En Suisse il n'y pas de confirmation pourtant ?! Elle n'est pas inscrite au LOS?

Moi j'ai un male tricolore de bientôt 1 an (3.01), qui vient de l'élevage of Swala Pala (millie sur le forum), il s'appelle Funny Face, vous trouverez des photos sur son post dans la rubrique "Photos"

Pour l'instant nous avons fait confirmer le standard et elle a passé un test de caractère. Ils ont gardé le pedigree qui n'est pour l'instant pas revenu.

Invité juliette14
[quote="Esméria"]Pour l'instant nous avons fait confirmer le standard et elle a passé un test de caractère./quote]

Vous pouvez en dire plus? C'est quoi faire confirmer le standard? Quel est ce test de caractère?

Eh bien, nous nous sommes inscrit par e-mail comme il était inscrit sur leur site. Nous y sommes allés le mois dernier. Pour le caractère, ils ont regardé observé ses réactions face aux bruits et objets inconnu (ex: parapluie qui s'ouvre) et ils ont aussi regardé ses réactions face aux touchés d'un inconnu et le contact avec les veicules.
Pour le standard, ils l'ont regardée sous tous les Angles.
Ils ont aussi tout inscrit sur son pedigree et l'ont gardé en nous disant qu'il nous serait retourné par la poste.
Par contre, ils nous ont quand même précisé que leurs pedigrees n'étaient pas reconnu par tout le monde.
Je précise qu'Emy a tout passé.

Esméria a écrit:
J'ai lu la conversation sur votre présentation. Qu'entendez-vous pas souci de communication?
Excusez-mois de reprendre la discussion sur ce sujet, mais nous y avons fait confirmé notre chienne
et avons de nous lancer plus loin avec ces personnes, je préfèrerais avoir l'avis d'autres personnes.

En ce qui concerne une ce serait très volontiers! Surprised

Qu'à titre interpersonnel, on ne se comprend pas sur grand chose.

Qu'à titre professionnel, leurs basenjis ne sont pas testés/dépistés pour les maladies types du basenji, que leurs pedigrees ne sont pas reconnus par la FCI (donc tout chien issu de cet élevage devra être confirmé à titre initial), que vous pouvez négocier les chiens jusqu'à moitié prix si vous choisissez de ne pas 'prendre' le pedigree (qui je le rappelle n'est pas reconnu en plus), que leurs cours sont surchargés de gens, donc pour le prix de l'heure, vous bossez 2 minutes, qu'ils ne différencient pas le niveau des gens ou des chiens au sein de leurs cours, donc les avancés se font ch**r, et que finalement ayant fait les fameux cours pour nouveau détenteur de chien l'hiver dernier, je n'ai toujours pas reçu l'attestation de Berne, donc à la seconde où l'année sera écoulée, j'aurai payé mes cours obligatoires dans le vide et serai considérée comme hors la loi et je devrai engager une procédure légale.

D'autres questions?

Invité
Si j'ai bien compris vous avez des pédigrées francais donc LOF et vous avez fait confirmer au Mont Pelerin dans une association discidente??
Perso je leur demanderais en URGENCE de vous renvoyer les papeirs tels qules avant rature ou autre sur vos pedigrees !
Encore je ferais enregister mes papiers au pres de la SKG (seule reconnue) puis confirmer mes chiens comme ils se doit en expo en Suisse afin d'obtenir l'autorisation de reproduire et des papiers officiels !
Car là vous etes dans un sitation de discidence /FCI

D'autre part n'oubliez pas de faire tester Fanconi vos chiens à moins que famille Pernet l'ai fait car les chiens sont issus des deux cotés de chiens porteurs sains donc si vos chiens sont porteurs tous deux
vous risquez de faire des chiots affectés !!!
et ce n'ai pas recommandés pour la race !!J'espere que vous prendrez le dernier chapitre au sérieux car encore trop de basenjis naissent dans le monde de parents inapropries

Pour fanconi, nos chiens sont clairs. Nous avions fait tester Crackers et Emy l'est pas les parents. Ce n'est donc pas un souci.

Invité
C'est parfait pour Fanconi !! maintenant à vous de récupérer les papiers !

Comment avez-vous procédé pour l'inscrire au LOS? En ce qui me concerne je leur ai envoyé un e-mail pour des renseignements et j'ai reçu un message type automatique qui me disait qu'on me répondra le 12 février 2011.

Invité juliette14
Je leur ai envoyé en recommandé le pedigree export avec une lettre leur demandant d'inscrire mon chien au LOS et de changer le nom de propriétaire, 2-3 semaines après je le recevais en retour avec un BV.

Il faut envoyer en recommandé car ce sont des papiers originaux!

Concernant le pedigree de Nina, il est reconnu par l'Union Canine Internationale, à laquelle appartient l'American Kennel Club par exemple. Donc en résumé, les chiens sont considérés comme des bâtards Pour la SCS/SKG, qui elle est affiliée à la FCI. Donc pour obtenir un pedigree reconnu, il faut confirmer les 'bâtards' à titre initial.

Ce que cela dit je ne ferai pas, car les expos et la reproduction ne sont pas à l'ordre du jour. De plus je viens de la faire stériliser.

La responsable de l'élevage nous a bien expliquer qu'ils n'étaient pas reconnus par tout le monde et que eux ne reconnaissent pas tout le monde.

J'ai récupéré cette chienne à l'âge de trois ans au fin fond du Valais, c'est suite à cette obligation de cours pour nouveaux détenteurs que j'ai pris contact, d'abord parce que la chienne venait de là-bas, ensuite parce que c'est à 10 minutes de chez moi. Ils ne me reverront pas, sauf si je ne reçois mon attestation de cours en bonne et dûe forme dans le délai d'une année.

Et qu'est-ce que c'est que cette manière de faire, vendre les chiots d'une même portée à des prix différents car certains partent avec pedigree d'autres pas? Ceux vendus sans pedigree ne sont ils pas déclarés? Fiscalement comme vétérinairement? A moins d'une tare visible et excluante pour la reproduction, je ne vois pas la stratégie... Si l'élevage se fait en bonne et due forme, les chiots d'une portée ont un pedigree ou non, c'est tout... Après, c'est une question de confirmation. Qui ne peut se faire qu'à titre initial vu que ces pedigrees n'ont pas de valeur à la FCI.

Je n'étais pas au courant de cette histoire de prix qui varient. Sur leur site, il en est inscrit qu'un seul. C'est vrai que c'est un peu louche comme histoire.
Par contre, pour avoir brièvement parcouru leur site, je trouve qu'ils ont un bon règlement d'élevage. Si celui-ci est respecté toutefois.
Je ne sais pas trop quoi en penser avec ce que je sais et ce qu'on m'a dit.

Invité juliette14
Les votres ont l'air d'avoir tous les deux un pedigree FCI (Emy en tout cas vu l'elevage d'où elle vient!), je trouve que ca serait dommage de ne pas faire des chiots qui ont un pedigree reconnu pratiquement partout dans le monde (FCI)!

Entre ce qui est dit et ce qui est fait il peut y avoir un grand pas!
Je ne connais pas cet elevage, mais j'avais deja entendu des choses sur eux, du style comme Nairobi dit!

Nos deux chiens sont inscrits au LOF donc effectivement ils sont à la FCI. En tout cas si nous décidons d'avoir une portée on prendra contact avec la SCS.

C'est à chacun de se faire son opinion et son idée.

Ma chienne est une récup', état de fait sans rapport avec cet élevage. C'est par traçabilité et commodité que je suis remontée là-bas.

Si je devais acheter un chiot, je n'irai personnellement pas là-bas.

Si je reprenais un jour un chien et que je sois à nouveau astreinte à ces cours pour détenteurs de nouveaux chiens, je ne retournerai pas là-bas.

Invité juliette14
nairobi a écrit:
C'est à chacun de se faire son opinion et son idée.

Oui chacun peut choisir ! On n'est pas là pour juger !

Invité
je rectifie une chose L'AMERICAN KENNEL CLUB est reconnue par la FCI mais elle n'est pas affiliée Heureusement sinon tous mes basenjis venant des USA seraient des batards?????????????????

L'AKC est à présent reconnu et il existe des transferts/traductions possible pour certaines races, mais pas toutes. Le Basenji oui, mais par exemple le pittbull non, le chien-loup américain non plus, etc.

L'UCI sera peut être un jour reconnue par la FCI, mais tant que ce n'est pas le cas, leurs pedigrees ne sont aps accepté et on a donc des 'bâtards'.

Les pedigrees sont de retour du centre canin. Comme je le pensais ils sont annotés. En inscrivant nos chiens au LOS, est-il possible de leur faire un pedigree LOS?

Invité juliette14

En envoyant le pedigree export ils vont inscrire les chiens au LOS, coller une etiquette sur le pedigree d'origine et c'est bon. Plus qu'a payer la facture après! Wink

Oui, mais donc ils font que vous inscrire dans un registre. Ma question est est-ce qu'on peut avoir un autre pedigree. Les notres ont été annotés par l'élevage du Mt-Pelrin.

Invité juliette14
Le pedigree reste le même, le papier ne change pas! Avec tout ce qui est inscrit dessus! A part si vous perdez le papier original j'imagine!

Mais ca dérange les annotations sur le pedigree?

Non, enfin pour nous non. Mais étant donné que ces résultats sont nuls pour la FCI et que nous voudrions qu'ils soient reconnus, il faudrait refaire la confirmation. Seulement nous savons pas si cela est possible vu que les pedigrees sont déjà annotés aux cases correspondantes. D'où ma question pourrions-nous faire refaire des papiers.

Invité juliette14
En Suisse il n'y a pas de confirmation!

Je ne sais pas si le fait d'avoir un pedigree etranger et de les inscrire au LOS change cela. En tout cas Funny n'a rien passé!
Peut-etre que quelqu'un du forum le sait, sinon faut téléphoner à la SKG/SCS !

Invité
première question vos certificats de naissance sont ils marqués EXPORT dessus
si non il faut demander des PEDIGREES EXPORT que l'éleveur est tenu de faire à la vente !? avec vos coordonnées dessus

Invité juliette14
Avec le pedigree export y a pas besoin de confirmation ?

Invité juliette14
Sur le pedigree de Funny EXPORT est noté au centre du papier.
Sous propriétaire c'est noté le nom de on premier détenteur, quand je l'ai inscrit au LOS ils ont collé une étiquette avec le nouveau numéro et mon nom et adresse.

Invité juliette14
Aucune idée.

Je vous conseil de téléphoner a votre éleveur

Invité juliette14
Je pense que c'est parce qu'ils ont un pedigree français, qui nécessite une confirmation pour qu'il soit définitif

Invité

[quote]Eh bien, sur les notres il n'y a pas de export! Ça veut dire quoi?

Normalement l'éleveur doit vous faire un pédigree EXPORT dès que le chien part à l'étranger
C'est son rôle mais il faut comprendre que certains chiens sont vendus après que la SCC ai délivré les certificats de naissance à 23 E et demander un pédigrée EXPORT coûte 60 E en plus soit 83 E pour le même chien donc certains rognent peut être dessus!!???? Very Happy
MAIS je pense que celà fait parti de notre travail d'éleveur !
Certains pays refusent les certificats de naissance et demandent un pédigree EXPORT donc autant faire les choses correctement à mon sens