Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eyko02

La consanguinité

Messages recommandés

Ce thème ayant été abordé à plusieurs reprises ces derniers jours, et pour éviter de polluer les post photo et/ou présentations de nos basenjis préférés, j'ouvre cette rubrique sur la consanguinité.

Je me permet d'extraire 2 citations de Millie sur 2 sujets différents et j'y répond ici.

millie a écrit:

En plus ce que vous savez ou pas est que VOTRE chienne EST D'UNE LIGNEE CONSANGUINE a outance???? mais ceci je suppose que c'est passé sous SILENCE !!!

En parlant de Faty

millie a écrit:
J'adore vos pourcentages pour calculer !!
Moi je regarde les pédigree l'un à coté de l'autre et je trouve que le pedigree reste vraiment consanguin

En parlant d'un hypothétique mariage Eyko+Foxy Lady.

Millie,

Je pense qu'en terme de consanguinité vous pratiquez cela de manière bien plus poussée que la plupart des éleveurs.
Quand vous faites une association Vertigo + Souka avec Signet Jay-r hot damn qui est à la fois le père de souka et le grand père de vertigo vous faites de la consanguinité TRÈS rapprochée. D'autant plus que l’arriere grand mère de vertigo (kibushi distant fires) est aussi la grand mere de souka et que sur les branches, on retrouve reveille boutonnière plusieurs fois. Le résultat c'est que toute la portée: dali, danae, dancing queen, disco, djene, drixie et duchesse ont tous et toutes des taux de consanguinité très élevés. soit 10.94% sur 4 génération et 13.28% sur 5 générations!!
Je sais, ce ne sont que des chiffres et vous n'aimez pas cette façon de présenter les choses.

Mais, ne faut il pas balayer devant sa porte avant de diffamer les autres personnes. N'avez vous pas vous-même votre part de responsabilité sur ces taux de consanguinité élevés que vous décriez?

Pour comparaison , Faty ayant les mêmes parents que Eyko, a le même taux de consanguinité : 10.15% sur 4 générations, 14.45% si on remonte sur 5 générations.

L'hypothétique descendance de Eyko et Foxy aurait un taux de consanguinité de 3.125% sur 4 générations et 4.68% sur 5 générations.

Voilà, il faut quand même parfois remettre la vérité en place.

Jérôme

Invité
Vous ne parlez que d'UNE branche MOi je parle DE TOUT un pedigree AMIS LAISSEZ TOMBER et faites et donnez vous BONNE conscience

En parlant de consanguinité, c'est aussi un sujet que je voulais aborder.
En ce qui concerne Emy et Crack, la mère de Crackers se trouve être la soeur du grand-père à Emy. Il se trouve donc que les grands parents de Crackers sont les arrières grands parents de Emy. Qu'est que cela représente pour leur consanguinité?!
Avant de prendre Emy, M. Gonzales nous avait répond qu'une éventuelle reproduction entre eux deux ne poserait aucuns soucis.

D'après vos informations, si, hormis ceux que vous mentionnez, tous les autres ascendants sont différents.
Le taux de consanguinité d'un chien d'une portee de cracker et Emy a la 4e génération serait de 3.13%

De 0 à 10% la consanguinité est acceptable.
Entre 10% et 20% elle est conséquente.
Au delà de 20%, elle est très forte.