Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Faust1111

Faust, mon petit coeur

Messages recommandés

Ca fait presque 6 mois que Faust est entré dans ma vie et j'ai vraiment l'impression que c'est depuis toujours I love you
J'ai ENORMEMENT de choses à dire sur notre relation, car avec lui pas un seul jour ne se ressemble, tellement que je vais surement oublier des petites anecdotes mais je vais faire de mon mieux pour vous raconter notre vie ensemble Wink
Pour faire court, j'ai toujours voulu un chien mais malheureusement j'étais la seule à le désirer Sad
Il y a un peu plus d'un an, les choses ont changé et je pouvais de nouveau rêver à ce compagnon tant désiré Smile
Je suis tombée par hasard sur la photo d'un Basenji et là whaou
Je me suis beaucoup renseigné, lu et relu le seul livre sur le basenji et j'étais conquise I love you .
J'ai trouvé le site de Patrick et quel bonheur d'apprendre que des bébés basenjis vont naître à côté de chez moi.Après avoir échangé pas mal d'e-mails, nous avons organisé notre 1er rencontre pour le 1er février.Et quand j'ai vu Faust venir timidement me voir et me faire un bisou j'ai tout de suite su que c'était lui.

Le voici dans mes bras Smile
Et c'est ainsi que le grand jour arriva enfin soit le 24 février et depuis on ne se quitte plus.Je l'aime, c'est ma moitié.Il est hyper sociable que ça soit avec les chiens ou les gens.

Le jour de son arrivée

1ère balade

A suivre... Wink

Invité juliette14

Des amours ces chiens I love you
Il prennait déjà sacrément bien la pose What a Face Pas étonnant qu'il ait gagné Very Happy

Ce que j'aime quand ils sont petits, c'est l'air de canaille que leur donne leur immmmmmenses oreilles et leur rides

J'adooooooore ses oreilles Smile

Suis-je la seule à avoir un chat hautain et glacial qui ne remue jamais la queue? Bon, ok, elle plonge son regard dans le mien et je crois qu'elle 'm'aime bien'...

J'ai récupéré mon vieux à 10 mois et il n'a commencé à remuer la queue que vers 3-4 ans et c'est vraiment un petit remuement, rien d'excessif. Et princesse Eos remue peu la queue faut vraiment qu'elle soit folle de joie pour faire un petit mouvement: "Maman je t'aime mais faut pas exagérer quand même on pourrait me voir" elle le fait plus à ma famille.

faut vraiment qu'elle soit folle de joie pour faire un petit mouvement: "Maman je t'aime mais faut pas exagérer quand même on pourrait me voir"

Oui voilà, c'est ça. ou alors "t'inquiète pas, ce battement de queue unique est destiné à la gamelle que tu me prépares, pas à toi"...

Bon, allez, quand elle est vraiment folle de joie, elle ... miaule tendrement et me regarde en penchant la tête...

Faust non plus ne remue jamais sa queue ou son escargot Laughing
Mais quand il est super content mais il s'exprime autrement clown
J'en profite pour mettre la suite des photos Wink

I love you

A suivre...

Il est trop mignon Very Happy !!
J'adore les photos Smile Ca fait plaisir que le forum reprenne un peu vie, je trouve que ces derniers temps il est un peu "vide".. :/ (A moins qu'il n'y ai que moi qui l'ai remarqué Question )

Personnellement Folka remue énormément la queue ! Dès qu'elle voit quelqu'un qu'elle connait et qu'elle apprécie mais surtout quelqu'un qui lui fait la fête (car sinon elle passe à côté sans rien dire), elle l'a remue à toute allure, baisse les oreilles et se jette littéralement sur le dos les pattes en l'air pour avoir des calins Laughing

J'appelle la queue de chéops "son métronome" car je trouve, quand il la remue, qu'elle bat la mesure un peu justement comme un métronome lol!

Merci pour les photos, elles sont magnifiques .

Qu'est ce qu'il est beau Faust I love you

Moi ma Tisha 7 mois branle la queue comme un folle quand quelqu'un lui dit bonjour....si son caractère reste le même quand elle sera adulte ça sera un cadeau car elle est gentille avec tous les humains et tous les chiens....

Invité juliette14

Super les photos!
Il est adorable I love you

à suivre ...

mais oui, on attends avec impatience de nouvelles photooooooooooooooooooooooos !!!

belles photos ! je suis jalouse, les miennes ressemblent souvent à rien....
j'adore celle où il te fonce dessus Smile

J'adore les photos ! Il est vraiment magnifique Smile !
Petite question, est ce que tu sais quelle taille il fait ? Car Folka me semble petite a coté, pourtant elle a 9 mois dans quelques jours !

Merci beaucoup Very Happy
Xya je trouve que tes photos sont très belles I love you comme vous tous d'ailleurs Smile
Sinon je viens de le mesurer à l'instant et il fait 42 cm au garrot donc il lui manque encore 1 cm.
Mais je pense que ça dépend des photos scratch
Allez je mets de nouvelles photooooooooos LaughingWink

Wahou les oreilles albino

Regardez comme je cours vite Smile

On fait la course bounce

Ne faites pas votre tête de mule Laughing

Il sont passés où Question

Et oh!!!

Bon d'accord je me calme Sleep

Ah vous étiez là, bon on joue Laughing

Mais il ne faut pas avoir peur, je suis juste un petit clown clownWink

Ah tu as raison alors ça doit etre les photos, car Folka fait 40cm mais me paraissait plus petite ^.^
Sympa les nouvelles photos Smile Folka est 7j/7 avec les chevaux, donc maintenant quand je vais faire brouter ma jument, Folka fait pareil, elle broute Laughing

Faust a écrit:

Je le trouve vraiment très beau, j'aime beaucoup son expression, et ses yeux!!! surtout sur cette photo I love you
Il vient de quel élevage? Qui sont ses parents?
merci

Coucou, Faust et moi nous avons été la semaine dernière ainsi qu'aujourd'hui au cynodrome du Caillevat et je peux vous l'assurer, il adore ça bouncebouncebounce
Donc je sais ce que je fais tout les samedis Smile
En + tout le monde est super sympa bref je suis très heureuse Very Happy
C'est marrant car quand il voit passer le leurre alors que ce n'est pas son tour, il rentre limite en transe geek
Aujourd'hui il a essayé la boîte de départ mais ouverte pour l'habituer en douceur et il est parti nickel cheers
Il a fais le tour en 28 sec si mes souvenirs sont bons.
Deux petites photos dont une où il faut prendre des jumelles Rolling Eyes

cheerscheerscheers Merci beaucoup c'est très gentil de votre part, j'en serai ravie Very Happy
Au cynodrome on m'a parlé d'une personne qui avait de magnifiques basenjis et je crois bien que c'était vous Smile
A bientôt j'espère Very Happy

Invité juliette14

Il s'éclate cheers

Faust a écrit:
C'est marrant car j'ai posé la même question et c'est bien vous Smile

en tout cas c'est super sympa de voir que la relève est assurée maintenant que les nôtres vieillissent !!

Coucou, il y a 2 semaines j'ai eu la peur de ma vie car Faust a été attaqué par un beauceron sans collier ni maître pale
Heureusement il n'a rien eu car quand j'ai vu ça j'ai même pas réfléchi, j'ai sauté sur ce chien comme au rugby et j'ai pu le maitrisé jusqu'à ce que les jardiniers du parc me viennent en aide Shocked
J'ai quand même reçu un coup à l'oeil un peu comme Rocky et moi qui avais 10/10 aux yeux j'ai maintenant 9,5/10 pirat
Le pire c'est que le lendemain je décide de me promener à 3km du parc et qui je vois dans une rue entrain de nous foncer dessus:le même
J'ai mis Faust derrière moi(15 voitures sont passées avant qu'un homme s'arrête)
Il a prit Faust en laisse et j'avais une longe dans mon sac donc je l'ai attaché et j'ai appelé la police municipale.
On a eu de la chance Exclamation
Sinon au cynodrome on adore y aller I love you
On a essayé pour le 1er tour les boîtes semi-fermées, il est partis nickel (275m en 27,30 sec) et pour le 2ème tours boîtes totalement fermées et même chose nickel même pas peur du bruit et de l'enfermement cheers (275m en 27,32 sec)
Je suis trop contente de mon bébé, il y prend du plaisir cheers
J'ai commandé l'autre jour une muselière et des casaques mais j'espère que la taille est bonne surtout pour la casaque QuestionQuestionQuestion

il est super beau dans sa casaque Smile
Philo avait essayé avec son père, je me souviens que la première fois dans la boite ça ne l'avait pas trop enthousiasmée ! puis elle avait fini par comprendre, en voyant TamTam l'attendre .... c'était la première fois qu'il s’arrêtait sur un cynodrome il parait, quel papa attentionné Wink !

Merci beaucoup Hélène ainsi que xya Very Happy
Je dois dire que maintenant j'ai un peu peur de croiser des chiens tels que celui là affraid
Xya ta petite histoire avec Philo et son papa est vraiment très touchante Wink
J'étais au cyno tout à l'heure et Faust a battu son record: 275m en 26 sec 56 avec sa casaque cheers
Sinon Mlle Moniot a dit que pour le basenji la muselière n'était pas obligatoire scratch
Moi j'étais persuadée du contraire Question

Il est pas mimi avec sa casaque rouge même si le rayé lui va à ravir LaughingWink

Sortez les jumelles (dommage car sur mon apn je peux zoomer et il vole)

Son meilleur copain Gecko Smile

Invité juliette14

Il est mignon comme tout dans sa casaque I love you

Quelle histoire avec ce chien errant!

Muselière obligatoire en racing et même en PVL parfois c'est préférable Avec Hélène nous avons des expériences communes !!... et encore à Carcassonne et Perpignon ces 15 derniers jours avec Evelyne nous avons mis les muselières car à l"arrivée c'est vraiment très chaud surtout quand il y a du vrai lapin !!... pas question de partager !!!

Merci à tous pour vos réponses Very HappyWink
Ok pour la muselière, je vais l'habituer en douceur à courir avec Wink

c'est tout de même plus prudent surtout si Faust a l'occasion de courir avec d'autres basenjis Very Happy

coucou Laure , tu sais que l'on me parle encore de l'épopée des basenjis ! ça marqué autant les juges que les spectateurs !! A refaire l'an prochain rien que pour le fun LaughingLaughing

Je viens là pour parler de ma magnifique rencontre de ce week-end à l'occasion de la E.N.C de St Denis de pile spéciale toutes races Smile
J'ai eu la immense joie de faire la connaissance de Platero que je ne remercierai jamais assez, avec ses 2 sublimes filles, Kassaï et Kyra I love you
C'est vraiment dommage Hélène qu'il est plu car j'aurai aimé aussi vous rencontrer Sad
Faust était inscrit en spéciale donc il a fait ses tours tout seul: 275m en 25.75 sec et le deuxième 275m en 25.72sec.
Les filles ont super bien couru aussi cheerscheerscheers
En fin d'aprem quand les officielles se sont terminées, on a pu faire courir Faust avec sa Kyra sa chérie Laughing
A la sortie des boîtes il a vraiment était surpris de la voir à ses cotés , ils se sont entre choqués , il l'a regardé une ou deux fois et ils ont fini le tour côte à côte( si ce n'est pas de l'amour ça) I love youLaughing
Bref un pur moment de bonheur Very Happy
Quelques petites photos Wink

Salut les filles, vous êtes ravissantes I love you

On s'embrasse Question

Elles sont où scratch

A les voilà Smile

Mais il est collant lui Rolling Eyes

Je vais essayer de les impressionner Cool

Mine de rien j'suis entrain d'emballer moi

Et vas-y que j'te colle, et vas-y que j'te colle

Vas-y Jeannot Exclamation

Quelle horreur Mad

Accroche-toi Jeannot ! La nuit est à nous...

J'vais lui mordiller le lobe de l'oreille

Y m'a mordu l'oreille, y m'a fait mal ce c..

Bien joué Jeannot ! Elle est à point là, elle est à point...

Et voila l'travail ! C'est pas si compliqué les gonzesses
Il faut savoir s'imposer, c'est tout...
(Si vous avez reconnu c'était un sketch Guy Bedos & Sophie Daumier dans La drague et je trouve que ça collait bien) Laughing
Je redeviens sérieuse Embarassed les photos de la fameuse 3ème courses Very Happy

Au coude à coude bounce

Que d'émotion cheers
Vivement qu'on renouvelle l'expérience Very Happy
Encore merci Wink

Excellent WE en effet j'ai été ravie de faire ta connaissance et celle de Faust et Kyra se souviendra longtemps des avances de ce beau jeune premier !! Laughing Elle devait avec Kassaï avoir des odeurs de ce cher Faust car en rentrant grosse explication avec Kémi et Uton !!! Very Happy Rendez-vous au printemps prochain !

Invité juliette14
Super rencontre, ca donne envie!

j'ai tout de suite pensé au couple Bedos/Daumier dès les premières répliques Very Happy
Félicitations !

Faust adore la neige, en voici la preuve Wink

Laughing

I love you

Aujourd'hui j'ai reçu un super manteau finlandais, il ne risque pas d'avoir froid Very Happy

Hélène a écrit:
Il a même fait un bonhomme de neige Wink

trop fort ce faust :-)

C'est marrant Eyko, c'est exactement la phrase que j'ai mis pendant que j'étais entrain d'écrire mon message et d'héberger mes photos, merci pour lui Wink

I love you