Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ethan01

Bonjour à tous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où il fallait se présenter….
Nous aimerions avoir un pti basenji en 2012.
Il viendra tenir compagnie à notre grand : un barzoï de 2 ans nommé Ethan.
Il nous accompagnera dans nos balades quotidiennes à pieds et à cheval.
La ménagerie compte 3 chevaux !
je pense qu'un basenji, ça peut coller avec un lévrier. qu'en pensez-vous?

Nous nous sommes bien renseignés sur le basenji, ça fait un petit moment qu’on rêve de ce chien !
On ne sait pas encore si on prendra 1 mâle ou 1 femelle….

Nous vivons en pavillon avec petit jardin mais ça ne gêne pas notre lévrier car nous sortons au moins 1h30 par jour….Il est plutôt casanier....à part pour la balade ou il se défoule....à la maison...un vrai chien de salon!!!

On a commencé à envoyer des mails aux éleveurs pour connaître les portées prévus pour 2012 !

Voilà pour notre présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Very Happy

j'ai beaucoup entendu parler du côté "dominant" chez le mâle basenji...est-ce une généralité?
y a t'il une vraie différence de caractère entre les 2 sexes?

après on m'a parlé du côté fugueur et manque de rappel....
mais avec un lévrier à la maison...on est habitué!
on a bossé ça tout petit avec le barzoï et il écoute bien!
bon....toujours l'envie de courser le pinpin et la biche...mais c'est gérable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le mâle basenji peut-être dominant surtout avec les autres mâles. J'en ai 3 et un seul , Uku, accepte tous les autres mâles, il vit avec mon vieux mâle Thorn ou le labrador de mon amie sans aucun souci, il supporterait même Timbo , mais celui là y a pas moyen. Mais Timbo heureusement peut être mis avec son père, Thorn comme quoi comme chez lzs humans il y a des incompatibilités.

Ca dépend de l'autre mâle avec lequel chiot sera introduit et le caractère du chiot, il faut le dire à l'éleveur pour qu'il, elle vous choississe un chiot cool. Et pour le rappel question d'éducation et du caractère du chiot, s'il est bien à la maison le chien ne fuguera pas, enfin ça c'est mon avis.

C'est sur s'il y a gibier en vue ou qui à laissé une trace chaude à leur fin nez là il y a tentative de poursuite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja mon barzoï assez dominant et protecteur...
même si avec du travail, il a progressé!!

mais c'est surtout avec les chiens étrangers à la maison...
il s'entend bien avec les chiennes de mes parents, idem celle de mon frère...
on croise beaucoup de chiens avec l'écurie...
et quand on croise un autre mâle dominant...ça frite rapidement!!

mais j'ai une amie qui vient souvent avec son mâle golden à la maison, ça se passe bien car son chien est hyper cool!!et ethan a connu le golden chiot...

je pense qu'on se portera peut être plus vers une femelle!
le basenji supporte le froid?je sais qu'il aime la chaleur(à cause de leurs origine)
vos chiens portent des manteaux?
juste pour savoir si le basenji appréciera nos vacances d'hiver à la montagne... cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Bienvenue à toi et ton barzoi.

Funny est cool avec tous les chiens, sauf un qu'il ne peut pas supporter, à 50m il met la méga crete et commence à s'aplatir. Les deux ne s'aiment ps et se chopent dès qu'ils sont suffisamment pret.

La semaine passée ma tante et mon cousin étaient seul en balade avec Funny et ils ont rencontré des chiens, à Funny faisait son quetquet et grognait les chiens. avec moi il ne le fait jamais, car au début il a voulu le faire en se mettant devant moi, je lui ai passé un savon, et il ne le fait plus.

Le rappel de Funny est moyen, cela dépend du gibier qui a pu passé parl là avant ou juste au même moment, là je n'ai plus de controle sur lui. C'est pourquoi il n'est pas lâché, mais tenu en longe de 30m!

J'habite en Suisse, au pied du Jura, à 800m d'altitude, Funny porte un manteau en hiver, mais même avant, car il a vite froid. Les basenjis n'ont pas de sous poils! En juillet, le thermomètre est descendu jusqu'à 8°C, jai du ressortir son manteau (tout comme ma veste!). S'il n'a pas de manteau en hiver, il tremble et ne profite pas de sa balade, il se cale contre mes jambe et attendu, parfois il pleur même!

Funny a un dressage très strict, du coup il est devenu chouette, mais quand je l'ai récupéré à 6 1/2 mois, c'était vraiment dur! Donc si tu l'as tout petit, tu pourras dès le début le dresser et en faire un/une basenji bien dans ses baskets et cool avec les autres!

Bonnes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello et bienvenu à vous.

Alors chez nous Eyko nôtre mâle est en effet assez dominant avec les autres chiens mais ça va mieux.!!
Il suit des cours d’éducation et de sociabilisation 2 fois par semaine et il a beaucoup progressé grâce à cela.

Les premiers cours d'éducation, il a été exclu car mosssssieur grognait après tous les chiens en hérissant le poil.
Après quelques mois ça c'est beaucoup arrangé et même s'il à parfois des attitudes de domination vers d'autres chien, ça reste tout à fait gérable

Le rappel? il l'a très bien pendant le cours, il l'a très bien aussi quand on l'appelle mais qu'on ne le voit pas (du fond du jardin par exemple), par contre s'il sait qu'on l'appelle pour rentre et qu'il n'a pas envie... ben il devient sourd.
Et bien sûr, inutile de dire que si une odeur ou une curiosité quelconque passe à proximité... on peut oublier le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'ils ont un petit côté lévrier dans leur caractère!! pirat

j'espère qu'avec un manteau notre basenji, supportera les vacances à la montagne l'hiver??
Nous partons tous les ans, environ 15 jours et nous faisons beaucoup de rando dans la neige(mon barzoï adore!!il est équipé pour le temps froid)!

j'ai envoyé des mails aux éleveurs proche d'IDF pour savoir les portées à venir en 2012.
tous ne m'ont pas répondu, mais c'est les vacances!! Cool

Notre chiot ira au club canin, à l'école des chiots.
Je l'ai fait avec notre barzoï et ça nous a bien aidé!

on espère juste que notre chiot sera moins déstructeur que notre barzoï petit... Embarassed
car il était le Roi de la connerie!!mais il s'est calmé vers 15 mois!!et là c'est que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon barzoï a entamé une marche d'escalier en moins d'1h...
a creusé(mangé ) dans le mur du hall d'entrée...
a arracher le revêtement de sol en PVC dans la salle de bain...
il a enlevé la barre de seuil et a tiré comme 1 dingue....

de bons souvenirs!!mdr

et pourtant mon mari a son bureau à la maison...donc rarement seul!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire en farfouillant sur le forum que les femelles étaient plus têtu, moins souple....

Alors là je suis perdue.... Embarassed

j'espère que l'éleveur que nous choisirons saura nous guider dans le choix de notre chiot.
A partir de quel âge peut 'on déterminer les traits de caractère d'un chiot??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Equipé, ta boule de poils devrait très bien supporter les vacances à la montagne. Pas besoin de lui acheter une combinaison intégrale, mais tant qu'il sera en mouvement il n'aura pas froid. C'est surtout a ca qu'il faut veiller, dès qu'il s'arrete c'est la qu'est le danger. Une fois a la maison, je frictionne Funny pour le sécher, et il va ensuite de lui même sous ou sur la couverture sur le canapé.
Funny adore aussi courir dans la neige, il fait des bonds de biche, c'est très drôle à voir!

Apparemment, petit, Funny ne détruisait rien. Quand il est arrivé, il mangeait les mouchoirs en papier (utilisé s'il vous plait!), quelques chaussures volées mais jamais détruites, des chaussettes mâchouillées et un bonnet qui trainait mort! Mon gros problème était la peur de la voiture, d'être seul, du coup il m'a manger un certains nombre de laisse. Et pour ca il est rapide! 3 coups de dents et hop, détaché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les femelles soient plus têtues, elles sont surement plus indépendantes, un peu moins calines que les mâles. J'ai 2 femelles, en obéissance la mère est super surtout avec le dressage au clicker, un vrai clown, mais elles remettent encore plus les choses en questions essayant de braver les interdits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!

Ma femelle vit à 1000m d'altitude dans les Préalpes Suisses, elle sort par des températures de -15 degrés avec son petit manteau sans broncher. Dire qu'au début elle ne voulait même pas se mouiller les pattes dans l'herbe (je l'ai eue adulte).

Niveau rappel, je ne la lâche qu'en zone 'inconnue', à savoir là où elle ne saurait pas rentrer à la maison seule, elle panique très vite si je disparais. Si la balade part de la maison, c'est enrouleur.

Niveau dominance, ça va, par contre c'est une pétasse hautaine et méprisante qui râle beaucoup les autres chiens. Je l'ai récupérée elle avait 4 ans, après la mort de mon vieux mâle dominant, elle a voulu me tester et me confronter. Mauvaise idée. ça a passé aussi vite que ça voulait venir.

Enfin il y a bien du monde ici qui pourra vous aider et vous conseiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos témoignages!

on veut tous que nos chiens cohabitent le mieux possible...
c'est pour cela que je réfléchis bien au choix du sexe afin que ça se passe pour le mieux à la maison. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !! Smile

Pour ma part, Folka est très têtue mais je ne lâche jamais l'affaire donc au final elle cède. Elle est très câline et coquine. Effectivement lorsqu'elle connait l'endroit le rappel n'est pas top. Par contre lorsqu'elle ne connait pas, elle reste sage et m'écoute assez bien. Elle a beaucoup de mimiques de chat, c'est marrent Laughing
J'espère que tu trouvera ton bonheur, se sont des chiens a découvrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Ethan te voila la aussi lol!
j'ai basenji et levriers donc je connais bien lol!
Avec le zoi aucun probleme, Eragon, l'ignore completement
par contre avec les whipps c'est une horreur Twisted Evil il n'arrete pas de les embeter !! Twisted Evil
des fois ils me regardent d'un air de "pourquoi tu l'as pris celui la"
j'ai eu Dayan a presque un an,, c'est un amour tres tres têtu lol! il a fallu mettre les choses au point au debut mais il a vite compris qui était le "chef"
rappel??, en terrain clos nickel, en terrain libre jamais essayé car si une odeur passait par là !!!il ;y a une ferme avec des canards en liberté je prefere ne pas avoir de probleme
apres chaque chien est different et l'education y fait bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!

quelqu'un connaît l'élevage de la terre des doux lieux dans le Nord?
quelqu'un a t'il un chien de cet élevage?

Avis par MP si vous préférez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première chienne Yao qui est morte à 14 ans était une chienne alpha, mordante et dominante...un vrai cas...mais avec nous tellement gentille....
Notre chienne actuelle Tisha 8 mois, une crème, gentille avec tous le monde les chiens comme les humains...comme quoi c'est une loterie...faut savoir choisir l'éleveur qui a des parents basenji plutôt cool....pour notre première chienne on a pas pu choisir mais pour la 2ème oui...nous savons qui sont les parents et les descendants ce qui permet bien mieux le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité juliette14
Je ne connais pas cet élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ethan.

Bienvenu chez les "Basenjinautes".

Ce que je vais répondre n’engage que moi.
La directrice de cet établissement ne sera pas surpris de lire ses lignes.

Personnellement, je trouve son côté mercantile un peu trop exacerbé.

Notre Gaza est né dans cette "élevage".

Quand nous l'avons récupéré, à trois mois, nous étions son troisième foyer (hors élevage).
Visiblement, l’avenir de ses chiots n’est pas son principal centre d’intérêt.
Pas étonnant, quand les ventes sont faites « Au premier la pouque »
De plus, nous avons un souci de déclaration de puce vétérinaire.
En effet, à ce jour, Gaza n’est pas répertorier a la centrale canine.
Je ne sais d’où vient la carence, véto, élevage ou les deux, mais il n'en demeure pas moins que si nous perdons notre chienne, personne ne pourra dire à qui elle appartient.

Ceci dit, bien qu’un peu peureuse, Gaza à de belle ligne, est bien équilibré et câline à souhait.
Je pense que l’élevage possède une belle souche.
Dommage que les à côté ne sont pas à la hauteur.

Defadonf
Nota :
L’élevage possède mon pseudo, mon vrai nom et toutes mes coordonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue Ethan,
Je suis comme toi, proprio de deux chiens, souhaitant une troisième petite basenji d'ici 2 ou 3 ans, le temps de bien me renseigner etc, car je sais exactement ce que je recherche.
Je suis également en IDF, dans un premier temps j'ai donc chercher un élevage pas trop loin, question pratique, mais comme je l'ai fait pour mes deux chiens, si j'ai un coup de foudre à 600 km, et bien ça sera à 600 km, quand tu sais que c'est pour 15-20 ans, les kilomètres ne doivent pas faire peur.
Sinon il y a l'élevage "Of Swala Pala" pas trop loin de chez nous et qui ont, je trouve, je très jolies chiens.
Bon courage dans tes recherches.

A bientôt pourquoi pas en ballade avec nos basenjis je l’espère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...