Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dje83

C'est pour bientot

Messages recommandés

bonjour à tous,

Tout d'abord une petite présentation, nous sommes une petites famille de 4 (papa maman et deux garçons de 10 et 5 ans) habitant dans le centre var (là ou il fait souvent plus de 36° l'été).

Tout a fait par hasard en parlant de l’éventualité d'avoir un chien nous sommes tombés avec ma femme sur le Basenji (c’était en juillet 2010) et nous avons eu le coups de foudre pour cette race si particulière qui comme moi n'aime pas le froid et surtout bouge beaucoup. Après de nombreuses lectures (surtout sur les sites US) nous avons pris la décision de nous lancer dans cette grande aventure (conforté par une visite à la bergerie Barierra ou Véro nous à chaleureusement acceuilli et fait partagé sa passion pour ses chiens) et choisi aussi d'en prendre 2 un petit et gars et sa soeur (pour moi ce ne sera pas nouveau puisque mes parents faisait un élevage familiale de Bassets artésien normand pour le plaisir et que nous en avions 4 a la maison).

Malheureusement les travaux de clôture de notre jardin n'étant pas finis nous avons reporté l’adoption pour début 2012 et nous sommes impatient d'autant plus que la date approche.

Nous avons néanmoins utilisé ce temps de latence pour nous familiariser le plus possible avec ces toutous si charmant (et espiègles) et préparer leur arrivé (habitude de ranger les affaires (c'est encore dur avec deux enfants énergiques), préparation d'un petit chenils de 15M², organisation du jardin, type d’alimentation, méthodes d'apprentissage, etc...).

Aujourd'hui nous venons aussi de changer de voiture pour avoir la place de les emmener partout avec nous sans être trop limité pour les bagages, mais je me pose une question quelle taille doit faire la caisse de transport pour deux petits monstres?

merci a vous

Invité juliette14

Bonjour et bienvenue parmi nous!

Ils vont être accueilli comme des rois ces deux loulous I love you

Pour la cage, Funny en a une taille labrador pour lui seul, mais à deux ils seraient à l'aise debout et couché, d'autant plus qu'il dort en boule!

bienvenue cheers

Concernant la cage, le catalogue POLYTRANS peut aussi vous aider dans votre choix.

bonjour,

suite aux info recherchés, pour voyager avec nos toutou il est conseillé que la cage ne soit pas trops grande car sinon les chiens ne sont pas callés et sont mal a l'aise lors des voyages hors autoroute , je penses donc partir sur une cage maison de 55cm de large par 80 cm de long, sur 60cm de haut en revanche j'ai un doute sur la hauteur je ne voudrais pas qu'ils se cognent en rentrant dedans, si quelqu'un pouvais mesure son toutou (jusqu'en haut des oreilles) pour me donner un odre d'idée.

merci

PS dès que le projet de fabrication est abouti je vous poste des plans et photos.

Invité juliette14
Pour le voyage, Funny préfère de loin être un peu "malmené" et pouvoir être debout et voir dehors qu'être en cage étroite ! C'est pour ca que j'ai opté pour le coffre et une grille de séparation.
Il a l'habitude et contre balance les mouvements de la voiture.

je viens de faire un tour sur divers site labrador, une cage de 50x80 (h70) permet de faire voyager un labrador en voiture à l'aise allongé, je part donc sur les dimensions prévus au pire si cela s'avère trop petit quand ils seront adulte je changerais;

personne pour mesurer la hauteur de son toutou?

merci

Mes cages au plus haut font 60cm et ils peuvent se tenir debout et assis confortablement, évidement les oreilles touchent mais cela ne semble pas leur poser de problème.

Sinon les mesures sont de 77x55 et 2 adultes y rentrent largement.

Mon chien le plus grand mesure 65-66cm à la pointe des oreilles donc 70 de hauteur ça devrait aller sauf si vous avez des chiens qui font plus de 44cm au garot à l'âge adulte

j'ai une contrainte en largeur je suis limité à 52 en revanche je peux aller à 90 en longueur et 80 en hauteur

vous serez t'il possible de prendre une photo "à l'occasion" de votre caisse avec les deux toutous pour que je me fasse une idée ?

merci beaucoup pour ces supers photos, je pense que cela ira car la cage ne servira que pour le transport des toutous, on verra si cela ne va pas on agrandira. même si nous en avons vu chez véro (boubou) nous avons du mal à évaluer leur taille!
merci encore (voir ces photos fait grandir notre impatience)